Menu
The Snack World
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Snack World / Guide et astuces The Snack World /

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons - Snack World : Mordus de Donjons GOLD, solution complète

Page Wiki Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

Vous venez d'invoquer Drapace, un ancien dragon du monde de SNACK WORLD : Mordus de donjons – Gold. Il vous apprend que pour devenir des chevaliers dragons, vous allez devoir effectuer 3 épreuves, sous la formes de 3 quêtes. Une fois les épreuves passées, vous aurez votre équipement de chevalier au complet et votre formation sera terminée.

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

Épreuve de l'épée, combat contre Tarin le terrible

Pour la première épreuve, rendez-vous dans la boutique d'armes de Tutti Frutti (image 1). La vieille dame qui y réside vous enverra combattre Tarin le terrible, gardien de la Lame efflorescente. C'est une quête de niveau 48, nous vous recommandons d'atteindre au moins le niveau 46 pour la réussir. Comme d'habitude, faites les quêtes annexes ayant le meilleur rapport temps/récompense et n'hésitez pas à recommencer une mission déjà effectuée pour améliorer un Jara particulièrement utile. Améliorez votre équipement du mieux que vous le pouvez entre le menu confection et les différentes boutiques et dès que vous aurez atteint un bon niveau, lancez la quête ! Tout se passe dans les Mines de Rouel, un donjon que vous connaissez déjà bien (image 2).

images 1 et 2

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

Le boss de ce donjon, Tarin le terrible (image 3), est peut être le boss le moins malin de tous. Il charge droit devant lui, crache du feu droit (image 4) et met des coups d'éventails droit devant lui. La seule difficulté sera de ne pas vous faire avoir par les pilones éléctrifiés que Tarin pose sur le terrain (image 5). Déplacez vous avec prudence et attaquez toujours dans le dos de votre adversaire (image 6). Tant que vous ne précipitez pas, vous n'avez aucune chance de perdre ce combat.

images 3 à 6

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

épreuve de l'esprit, combat contre les vermeilles

L'épreuve de l'épée étant terminée, partez maintenant en plein coeur de Tutti-Frutti pour parler à Paprika qui va vous confier la prochaine épreuve, celle de l'esprit (image 7). Cette épreuve se passe au Mont blanc, c'est déjà votre 3è passage dans ce donjon, vous connaissez maintenant le moindre de ses monstres par coeur. Comme d'habitude, vous arriverez au boss après avoir arpenté 2 étages plus ou moins longs en fonction de votre chance (image 8).

images 7 et 8

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

Place au boss (image 9) ! Vous souvenez-vous des Soeurs Sirènes ? Et bien, Les Vermeilles en sont une nouvelle forme, avec exactement les mêmes attaques mais bien plus de vie et de puissance. Nous vous renvoyons alors à notre soluce du chapitre 3 dans laquelle vous retrouverez toutes nos astuces pour battre ce double boss. Normalement, vous pouvez réussir à les battre sans même utiliser une seule potion (images 10, 11,12 et 13). Tuez les Vermeilles une par une, fuyez en permanence si elles arrivent à vous faire danser ou que vous ne pouvez plus voir l'écran, soyez vigilant(e) face aux grosses tornade, et tout se passera pour le mieux.

images 9 à 13

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

épreuve de l'écu : combat contre le gardien minéral

Maintenant, utilisez la flèche de droite pour vous téléporter à l'Auberge et parler à Mimie Gâteau qui va vous confier la troisième et dernière quêtes des apprentis chavaliers dragon : l'épreuve de l'écu (image 14). Cette fois, vous serez envoyé(e) dans la belle cité pastèque, un donjon aléatoire très plaisant à faire si vous avez les Jaras adéquats (image 15).

images 14 et 15

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

Dernier boss à battre : le Gardien minéral (image 16). Si nous vous proposons de faire cette épreuve en dernier, c'est parce que ce boss est largement le plus fort des 3. Mis à part son puissant rayon laser (image 17), toutes ses attaques sont en cercle tout autour de lui et empêchent totalement de l'approcher (images 18 et 19). Heueusement, le Gardien minéral est assez lent et vous aurez le temps de voir venir ses attaques. Avec ce boss, il faudra vraiment faire preuve de patience et d'observation. N'essayez pas d'enchaîner les coups sauf si vous arrivez à l'assomer un instant en l'attaquant avec X pendant qu'il envoie son laser (image 20). Le bouton B sera votre meilleur allié, sautez au bon moment pour faire des esquives parfaite et asséner un coup puissant une fois de temps en temps. Avec vos potions et vos alliés en soutien, vous avez quand même le doit de faire pas mal d'erreurs. Si vous suivez tous ces conseils et que vous avez un plutôt bon niveau, il n'y a pas de raison de perdre !

images 16 à 20

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

épreuve finale, combat contre drapace

Une fois les trois épreuves terminées, vous serez téléporté(e) à nouveau temple Dim Sum pour passer l'épreuve finale : un combat contre Drapace. C'est une quête de niveau 51, et le combat le plus difficile de tout le jeu. Drapace est un adversaire surpuissant qu'il faut attaquer avec une méthode bien précise.

Dans un premier temps, nous vous conseillons fortement de recommencer en boucle l'épreuve de l'épée afin de récupérer 4 ou 5 Lames efflorescentes et augmenter le niveau de ce Jara, votre arme principale face à Drapace. Recommencez cette épreuve et attaquez vous à d'autres quêtes annexes jusqu'à atteindre au moins le niveau 51 ou 52. Améliorez votre équipement le plus possible, n'hésitez pas à dépenser de grosses sommes d'argent à Chocopolis pour augmenter votre défense comme il se doit. Une fois que vous aurez fait tout ça, mangez un aliment qui permet de vous rendre plus résistant(e) face à Drapace et lancez enfin cette périlleuse quête.

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons
Pour le battre, voici comment il faut procéder :
  • Commencez par lui foncer dessus épée en main après avoir bu une potion qui augmente votre attaque.
  • Son attaque principale est le "rayon de drapace", qu'il lance en ligne droite devant lui. Si vous restez en mouvement et que vous utilisez B pour faire des roulades jusque dans son dos, vous pourrez lui infliger des dégâts.
  • N'essayez pas de vous déchaîner sur lui, n'attaquez qu'avec la touche X, une seule fois. Vous l'aurez à l'usure.
  • Ce combat est avant tout une affaire de patience, courez en faisant des cercles tout autour de la map. Drapace se téléporte en permanence et c'est ça qui le rend particulièrement pénible. Ne lui foncez pas dessus à chaque fois qu'il apparaît, attendez plutôt qu'il se téléporte près de vous. Laissez-le venir. Si vous vous précipitez, vous en payerez le prix (un rayon de drapace de plein fouet vous tuera en un seul coup).
  • Reposez vous sur vos alliés en début de combat. Tant qu'il n'est pas en phase 2 et que tous vos alliés sont vivants, vous pouvez mourir une ou deux fois en ayant la certitude d'être réssucité(e), c'est une information précieuse afin d'économiser vos potions.
  • Arrivé à la moitié de sa barre de vie, Drapace va invoquer des monstres. Faites en une priorité absolue et éliminez-les le plus rapidement possible. Si vous les ignorez, cela deviendra impossible de gérer vos déplacements pour esquiver à la fois Drapace et les autres monstres.
Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragonsChapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons

Une fois drapace battu, vous devenez enfin Chevalier Dragon et votre porte-jaras double sa taille. Mais à ce moment là, une aura violette enrobe Ristretto qui vole le coeur de dragon et s'enfuit avec ! C'est sur ce twist que se termine ce long et périlleux chapitre.

Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons
SNACK WORLD : Mordus de donjons – Gold : Soluce complète
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • Chapitre 1 : L'Aventure à pleines dents ! (Introduction et tutoriels)
    • Chapitre 2 : La crème d'Excrémar
    • Chapitre 3 : La Forêt noire et les Sœurs Sirènes
    • Chapitre 4 : Les aventuriers de l'immortalité
    • Chapitre 5 : Un dragon peut en cacher un autre
    • Chapitre 6 : Reconnaissance à Chocopolis
    • Chapitre 7 : Petits meurtres entre ennemis
    • Chapitre 8 : La voie de maître Dohko
    • Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons
    • Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid
    • Post Game : encore de la place pour le dessert, les mordus ?
    • Astuces générales sur les donjons aléatoires
    • Tout savoir sur l'équipement