The Last of Us
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Last of Us / Guide et astuces The Last of Us /

Chapitre 2 : La zone de quarantaine - Solution complète de The Last of Us

Chapitre 2 : La zone de quarantaine

Partager sur :

20 ans plus tard

Le prologue dans la Ville natale touche à sa fin et comme le titre l'indique, le jeu continue 20 ans plus tard, avec la rencontre d'une amie de Joël, Tess. Vous devez justement la suivre dans la ville jusqu'au péage urbain, qui malheureusement ferme ses portes au moment où vous deviez passer. Suivez donc votre amie dans un bâtiment non loin, profitez-en pour vous soigner. Arrivé dans une pièce avec un homme assis, aidez Tess à pousser le meuble qui bloque l'entrée et descendez dans le tunnel.

Chapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaine

Derrière le mur

En bas, prenez votre équipement puis aidez Tess à grimper et soulevez la trappe pour sortir. Continuez à suivre votre amie puis prenez l'échelle dans les fourrés un peu plus loin pour la poser à l'endroit du trou dans le mur. Entrez dans ce bâtiment puis, à l'endroit des spores, continuez accroupi via un trou dans le mur de droite. Poussez la poutre pour en sortir et tuez l'infecté qui est juste de l'autre côté, coincé sous un meuble.

Chapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaine

Peu après, première rencontre avec des infectés : suivez les instructions pour tuer le premier furtivement puis éliminez comme vous voulez les deux autres. Explorez le bas de la maison pour y trouver vie et munitions puis montez à l'étage et sortez par le trou dans le mur. Sur la terre ferme, suivez Tess pour entrer dans un autre bâtiment. A cet endroit, descendez pour donner la planche à votre amie puis remonter la rejoindre par un petit trou dans un mur. Traversez la planche, descendez les escaliers et suivez Tess jusqu'à une porte.

Chapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaine

Bidonville

Prenez les munitions sur la table et entrez dans le bidonville. Peu après avoir parlé à un type, trois hommes vous attaquent, ripostez donc en leur tirant dessus. Après avoir fait grimper Tess, continuez dans cette zone mais cette fois-ci plus furtivement : le garde qui marche près du camion est facile à attraper puis faites de même avec les deux autres qui se tiennent dos à vous à l'intérieur du bâtiment. Ramassez les clés de l'entrepôt sur l'un des deux puis continuez votre chemin. Distrayez les gardes avec une bouteille ou bien foncez dans le tas puis sortez d'ici par la porte de l'entrepôt.

Chapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaine

A l'extérieur, beaucoup plus de gardes vous attendent, vu votre nombre de munition la méthode furtive est la plus préconisée. Comme dans tout jeu d'infiltration, observez bien la ronde des gardes pour les prendre par surprise ou utilisez bouteilles et briques pour les faire bouger. Commencez par exemple par le côté droit avant d'avancer vers le fond de la zone, où vous trouverez Robert. Quand il s'enfuit, poursuivez-le.

Chapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaine

Le cargo

Pour la suite du trajet, suivez Marlène jusqu'à ce que vous rencontriez des soldats. Restez à couvert et prenez à gauche dès que possible pour entrer dans le bâtiment. Éliminez furtivement le garde qui se tient dans le pas de la porte, Marlène se charge de l'autre. Sortez ensuite pour faire les gardes un par un dès que celui qui patrouille redescend à son escalier. Une fois l'endroit nettoyé, emboitez-lui le pas et tuez le également. Entrez alors dans la porte de droite et suivez Marlène jusqu'à son repaire où vous rencontrez pour la première fois Ellie.

Chapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaine

Après la cinématique, dirigez-vous vers la gauche puis descendez l'escalier qui longe le bâtiment en brique afin de le contourner. Pour grimper sur l'escalier métallique, allez chercher la poubelle un peu plus loin et placez-la devant la plateforme. Suivez alors le couloir, montez à l'étage et au bout du chemin, vous trouverez la planque de Joël située à La périphérie de la zone de quarantaine dans laquelle vous devez entrer.

Chapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaineChapitre 2 : La zone de quarantaine

Objets du niveau à collecter

Chargement de la vidéo
  • 0:00 Conversation entre deux personnes sur la droite avant d'aller au poste de contrôle
  • 0:27 Conversation avec Tess juste après être sorti de l'autre côté du mur
  • 0:49 Pendentif sur une table dans le bâtiment où vous venez de monter en déplaçant une échelle
  • 1:12 Conversation à propos d'un cadavre dans le passage des spores
  • 1:30 Artefact dans le bâtiment avec les premiers infectés, derrière une porte sur la gauche avant de ressortir
  • 1:52 Pendentif dans un arbre juste avant de passer une porte en métal
  • 2:19 Deux artefacts avant de s'adresser à l'homme dans le bidonville
  • 2:40 Artefact se récupérant sur le cadavre d'un homme un peu plus loin (immanquable, il vous faut cette clé pour progresser de toute façon)
  • 3:19 Artefact au bord de l'eau, sur la droite des docks
  • 3:28 Artefact un peu plus loin, toujours sur la droite mais ans le hangar
  • 3:45 Pendentif sur un cadavre dès le début du passage avec Ellie
The Last of Us : retour au sommaire
Mis à jour le 18/10/2019 à 10:47 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Histoire principale
    • Chapitre 1 : Ville natale
    • Chapitre 2 : La zone de quarantaine
    • Chapitre 3 : La périphérie
    • Chapitre 4 : La ville de Bill
    • Chapitre 5 : Pittsburgh
    • Chapitre 6 : La banlieue
    • Chapitre 7 : Le barrage de Tommy
    • Chapitre 8 : L'université
    • Chapitre 9 : Station en bord de lac
    • Chapitre 10 : Dépôt de bus
    • Chapitre 11 : Laboratoire des lucioles
    • Chapitre 12 : Jackson
    • Objets à collecter (100%)
    • Guide vidéo 100% (parties 1 à 6)
    • Guide vidéo 100% (parties 7 à 12)
    • Guide vidéo 100%
    • Astuces pour le solo
    • Niveaux de difficulté
    • Débloquer le mode Survie
    • Débloquer très vite le mode survivant
    • Vaincre facilement un colosse
    • Tuer plusieurs claqueurs facilement
    • Cacher les cadavres
    • Utiliser les extincteurs
    • Confectionner tous les objets
    • Optimiser sa furtivité avec l'arc
    • Déplacement silencieux
    • Augmenter rapidement son niveau de population en multijoueur