Menu
The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Roc de la Tortue

Partager sur :

Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.

(page précédente : Route vers le huitième donjon)

Première partie

Une fois dans le donjon, partez au nord pour y trouver un nouvel ennemi. Pour le vaincre facilement, utilisez votre boomerang pour l'assommer puis allez lui asséner plusieurs coups d’épée. Utilisez également votre bouclier pour lui renvoyer ses projectiles. Attention, lorsqu’il mourra, il fera apparaître deux diablotins rouges qui foncera sur vous.

A cet embranchement, nous vous conseillons de partir vers l’ouest. L’oeil rotatif dans cette zone peut être éteint en lui renvoyant son projectile avec votre bouclier. Continuez au nord pour trouver un Hinox bleu (image 328). Procédez comme lors de vos précédentes rencontres pour le vaincre.

Roc de la Tortue

Continuez vers l’ouest, vous trouverez un mini casse-tête. Poussez le bloc présent ici, vous pourrez ensuite le contrôler afin qu’il remplisse la totalité des trous de la zone. Pour ce faire, utilisez-la comme sur notre image (image 329).

Roc de la Tortue

Cela vous ouvrira l’accès aux zones suivantes et fera apparaître un coffre contenant 20 rubis. Continuez vers le sud, dans cette zone, le coffre contient 50 rubis. Continuez à l’ouest, vous affronterez un ancien mini-boss du jeu (image 330).

Roc de la Tortue

Vaincu, reprenez vers le nord, affrontez l’ennemi présent pour y dénicher une clé puis revenez sur vos pas et partez au sud. Dans cette zone, fait attention à l’orbe qui cherchera à vous aspirer et ouvrez le coffre pour obtenir la boussole de la zone (image 331).

Roc de la Tortue

Vous n’avez plus rien à faire dans cette aile, retournez donc au début du donjon et sautez au dessus de la lave pour prendre la direction du nord. Avancez sur l’unique chemin disponible et créer ensuite le chemin vous menant au coffre que vous venez d’apercevoir. Il contient la carte du donjon (image 332).

Roc de la Tortue

Placez une bombe non-loin de là sur le mur ébréché et poursuivez au nord puis descendez les escaliers à l’ouest pour vous retrouver dans une section en 2D (image 333). Une fois revenu à la surface, vainquez les ennemis. Ouvrez finalement le coffre pour y trouver le bec de pierre du donjon (image 334).

Roc de la TortueRoc de la Tortue

Continuez vers la salle maintenant accessible au nord. Vous retrouverez un ancien mini-boss (image 335). Une nouvelle fois, procédez comme précédemment pour en venir à bout facilement.

Roc de la Tortue

Au nord, vous trouverez une statue de hibou vous donnant des conseils (image 336). Les escaliers présents dans cette zone vous ramèneront au début du donjon (il s’agit de la partie est de l’entrée) où vous pourrez trouver un coffre contenant un ennemi.

Roc de la Tortue

Depuis la dernière salle de mini-boss visitée, continuez vers l’ouest. Vous trouverez une nouvelle machine et il vous faudra appliquer le conseil du hibou : remplir la totalité des cases vides. Pour ce faire, suivez le tracé sur notre image (image 337).

Roc de la Tortue

En réussissant cette épreuve, vous trouverez une clé. Allez maintenant placer une bombe au nord de cette salle sur le mur ébréché, vous accéderez ainsi à un cristal. Frappez-le une fois, cela vous sera utile bien plus tard. Placez ensuite une autre bombe sur le mur de gauche pour retournez dans la grande salle centrale. Retournez maintenant au début du donjon, partez une nouvelle fois au nord et utilisez la machine pour partir au nord. Utilisez-la comme sur notre image puis poussez le bloc de droite vers la droite (image 338).

Roc de la Tortue

Partez maintenant au nord pour ouvrir le bloc-clé qui s’y trouve. Continuez à l’est et ouvrez la nouvelle porte fermée à clé. Utilisez la porte à sens unique menant au nord pour y trouver une nouvelle statue de hibou (image 339).

Roc de la Tortue

Continuez au nord pour trouver deux ennemis qu’il vous faudra vaincre pour récupérer une clé. Faites cependant attention au sol instable de la zone (image 340). Continuez vers l’ouest pour trouver d’anciens amis. Ne les affrontez pas pour le moment, le coffre qu’ils feront apparaître sera pour le moment hors d’atteinte et il vous faudra les ré-affronter pour le faire apparaître de nouveau lorsque vous y reviendrez.

Roc de la Tortue

Continuez votre chemin et partez au nord. Le coffre de cette zone contient un Baume Secret (image 341). Continuez toujours vers le nord pour trouver un escalier menant à une section en 2D. Traversez-la grâce à votre grappin, vous reviendrez dans une zone précédemment visitée comportant une porte à sens unique.

Roc de la Tortue

Empruntez-la de nouveau. Cette fois, utilisez une bombe sur le mur ébréché de gauche. Traversez la nouvelle salle et ouvrez le bloc-clé au sud-ouest. Continuez deux salles vers l’ouest et vainquez-y les ennemis. Posez une nouvelle bombe sur le mur ébréché à gauche. Vous trouverez une salle avec un hibou de pierre (image 342).

Roc de la Tortue

Appliquez son conseil et lancez une flèche dans l’oeil de la statue centrale en vous tenant sur le promontoir au sud pour faire apparaître une clé. Continuez à l’ouest pour trouver un coffre contenant une autre clé. Revenez sur vos pas et partez au nord, notez qu’une fée se trouve sous un des pots de cette nouvelle salle. Reprenez vers l’ouest, grimpez les escaliers, revenez à l’est et utilisez votre grappin pour atteindre un coffre 50 rubis (image 343).

Roc de la Tortue

Grimpez finalement les escaliers menant au dessus du donjon, vous y trouverez un fragment de coeur (image 344). Continuez à l’est pour trouver un nouveau portail de téléportation (image 345).

Roc de la TortueRoc de la Tortue

Utilisez-le pour l’activer et allez, au besoin, faire quelques emplettes, vous soigner ou vous détendre avant de reprendre la suite de ce long donjon.

Deuxième partie

Continuez vers l’est et entrez dans la nouvelle grotte. Vous retrouverez l’ancien mini-boss épargné plus tôt dans ce donjon. Lancez leur des bombes pour les vaincre et faire apparaître un coffre contenant une clé (image 346).

Chargement de la vidéo

Une fois fait, retournez au début du donjon avec votre ocarina. Si vous n’avez pas frappé le cristal plus tôt, dirigez-vous vers la salle où il se trouve pour y remédier (image 347). Il devrait être sur la position orange lorsque vous partirez.

Roc de la Tortue

Rejoignez de nouveau la porte à sens unique à l’est du donjon. Empruntez-la puis partez vers l’ouest sur trois écrans. Ouvrez le bloc-clé puis continuez à l’est. Utilisez votre grappin sur les blocs au sud et ouvrez un nouveau bloc-clé pour emprunter de nouveaux escaliers. Parcourez la nouvelle section en 2D, de l’autre côté, remontez l’échelle pour arriver dans une nouvelle zone. Si tout se passe bien, les plots bleus devraient être enfoncés (image 348).

Roc de la Tortue

Sautez vers le sud pour affronter le mini-boss du donjon. Ce boss est assez simple à vaincre. Placez-vous horizontalement face à lui, il effectuera alors un dash vers vous. Lorsqu’il le préparera, décalez-vous simplement vers le haut ou vers le bas pour esquiver et lui infliger quelques coups d’épée en retour. Attention, si sa plus grosse attaque vous touche, vous serez renvoyé au début du donjon.

Chargement de la vidéo

Une fois vaincu, il fera apparaître un portail qui vous ramènera au début du donjon et une fée. Continuez vers le nord et allez ouvrir le coffre contenant le bâton de feu (image 350).

Roc de la Tortue

Si vous n’avez plus de clé :

Revenez sur vos pas jusqu’à avant la séquence en 2D que vous venez de passer. Partez vers l’ouest jusqu’à retrouver la salle où vous avez tiré une flèche dans l’oeil de la statue puis bifurquez au sud pour faire le plein de provisions.

Repartez vers l’ouest puis une nouvelle fois au sud pour trouver une salle comportant deux torches éteintes et deux ennemis. Tuez-les et allumez les torches avec votre nouveau bâton pour faire apparaître un coffre contenant une clé (image 351).

Roc de la Tortue

S’il vous reste une clé ou après avoir récupéré la précédente :

Retournez au début du donjon avec votre ocarina. Partez au nord pour utiliser la machine une nouvelle fois. Tracez le chemin indiqué sur notre image et empruntez les escaliers maintenant accessibles (image 352). Dans cette section en 2D, utilisez votre bâton de feu pour faire fondre les blocs de glace et vous frayer un chemin jusqu’à la sortie (image 353).

Roc de la TortueRoc de la Tortue

Continuez ensuite vers l’ouest en utilisant une clé sur la porte fermée. Vous y trouverez un ancien boss du jeu, mais cette fois, il sera un peu plus difficile à vaincre à cause du terrain et de la lave environnante (image 354). La tactique pour le vaincre restera cependant la même. Timez parfaitement vos sauts pour arriver derrière votre adversaire et lui infliger de lourds dégâts avec votre épée chargée.

Roc de la Tortue

Vaincu, continuez au nord pour trouver un nouveau casse-tête. Réalisez-le en suivant notre image (image 355). Vous trouverez finalement la clé du boss (image 356).

Roc de la TortueRoc de la Tortue

Retournez au début du donjon avec votre ocarina et avancez au nord pour utiliser une nouvelle fois la machine pour aller vers l’est où vous prendrez les escaliers. Vous vous trouverez dans une nouvelle section en 2D pleine de blocs de glace. Placez-vous comme sur notre image (image 357).

Roc de la Tortue

Faites fondre les blocs sous vos pieds puis les blocs de la colonne restante. Remontez l’échelle et laissez-vous tomber en utilisant votre bâton pour supprimer le bloc de gauche restant. Remontez une dernière fois, timez votre saut correctement de sorte à atteindre la corniche que vous venez de libérer (image 358).

Roc de la Tortue

Dans l’écran suivant, supprimez les blocs au sol, puis glissez-vous sous la deuxième colonne en partant de la droite et faites la fondre pour ouvrir l’accès à l’échelle (image 359).

Roc de la Tortue

Vous arriverez finalement devant la porte du boss de ce donjon : Coloflamme (image 360).

Roc de la Tortue

Ce boss ne possède qu’un pattern, il exécute des sauts au dessus de la lave et envoie des boules de feu en diagonale de sa position. Tâchez donc de toujours rester face à votre adversaire. Utilisez votre bâton de feu nouvellement acquis pour l’attaquer et lui faire des dégâts. Une fois touché, il volera partout dans la salle, vous donnant l’opportunité de le frapper de nouveau. Ne vous faites pas prier. Après plusieurs attaques réussies, il perdra son armure et exposera son visage. Continuez vos assauts de la même manière jusqu’à en venir à bout.

Chargement de la vidéo

L’ennemi vaincu, vous pourrez récupérer un nouveau réceptacle de coeur (image 364). Continuez dans la salle au nord pour récupérer le dernier instrument du jeu : le Tambour des Marées (image 365). Le jeu vous informera alors que l’oeuf vous réclame. L'heure de l’éveil final a sonné !

Roc de la TortueRoc de la Tortue
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides
Mis à jour le 11/10/2019 à 17:29 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aventure principale
    • Introduction et Forêt Enchantée
    • Donjon 1 – Cave Flagello
    • Toutou et le marais des Anémones
    • Donjon 2 – Grotte du génie
    • Échanges et objets en tout genre
    • Le château Canulet
    • Donjon 3 – Souterrain aux clés
    • Le village des animaux
    • Désert et cascade
    • Donjon 4 – Abime du poisson
    • Le fantôme égaré
    • Échanges et améliorations
    • Donjon 5 – Poisson-Chat
    • Fin des échanges et nouvelles musiques
    • Donjon 6 – Temple du Masque
    • Voler vers le septième donjon
    • Donjon 7 – Tour du Vautour
    • Trouver le huitième donjon
    • Donjon 8 – Roc de la Tortue
    • Boss de fin – L'éveil final
    • Bonus : comment vaincre tous les boss (en vidéo)
    • Objectifs secondaires
    • Localisation des 32 fragments de cœur
    • Localisation des 50 coquillages
    • Solution du donjon bonus "Temple des couleurs"
    • Augmenter la capacité de poudre, bombes et flèches (quête des diablotins)
    • La quête des échanges : solution complète
    • Localisation des 10 portails de téléportation
    • Les épreuves d'Igor (éditeur de donjons)
    • Comment débloquer toutes les figurines Mario ?
    • Astuces et guides thématiques
    • Comment accéder à la fin parfaite ?
    • Un donjon secret, comment y accéder ?
    • Temple des couleurs : résoudre l'énigme des carrés rapidement
    • Gagner des rubis facilement (méthode en vidéo)
    • Tout savoir sur la pêche, notre guide complet
    • Utilisation des amiibo dans Link's Awakening
    • Easter eggs et clins d'œil
    • Le jingle de Totaka de retour, où et comment l'entendre ?
    • Comment voler chez le marchand et devenir un VOYOU ?
    • Débloquer les thèmes musicaux cachés à l'écran de création de partie
    • Link's Awakening : le remake terminé en 1h38 !
    • Que faire avec Marine ? Toutes les interactions possibles !