Menu
The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Le Temple du Masque

Partager sur :

Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.

(page précédente : La fin des échanges et nouvelles musiques)

Le Temple du Sud

Téléportez-vous au village des Animaux. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez visiter la grotte cachée derrière un mur ébréché au nord-est du village. Vous y trouverez un nouveau fragment de coeur (image 243). Puis rendez-vous au nord du village, aux abords du Temple du sud (image 244). Notez que vous pourrez tuer les monstres ressemblant à des champignons volants avec votre boomerang. Ceux-ci laisseront parfois une fée derrière eux.

Le Temple du MasqueLe Temple du Masque

Les statues présentes ici se réveilleront lorsque vous en approcherez. Utilisez alors vos bombes / flèches ou boomerang pour les vaincre facilement. Frayez-vous un chemin vers l’ouest. Notez cependant qu’un escalier secret menant à un coquillage se trouve au milieu de cette zone (image 245).

Le Temple du Masque

Vous finirez par trouver l’entrée d’un temple. Au nord de la première salle, vous trouverez un mini-boss (image 246). Ce dernier ne possède qu’une attaque : il saute et tente de vous aplatir, tâchez donc de l’esquiver et en retour envoyez-lui autant de flèches que possible. Après deux coups, il perdra son bouclier et deviendra légèrement plus rapide. Il mourra finalement après quatre ou cinq flèches bien placées. Ramassez la clé Masque qu’il laissera tomber.

Chargement de la vidéo

Continuez au nord, vous trouverez une salle très sombre. Allumez les torches avec votre poudre magique et allez interagir avec la fresque au nord de la salle pour en apprendre bien plus sur l’île et sa nature (image 248).

Le Temple du Masque

Ressortez du temple, le hibou viendra à votre rencontre pour vous parler de la fresque. Quittez ensuite la zone, vous n’avez plus rien à y faire.

Partez vers l’ouest jusqu’à trouver une petite île sur laquelle se trouve deux statues de soldats. Réveillez celui de gauche et tuez-le pour faire apparaître un nouvel escalier (image 249). Parcourez le couloir de la grotte et une fois revenu à la surface, allez insérer la clé dans le mécanisme pour faire apparaître le sixième donjon du jeu (image 250).

Le Temple du MasqueLe Temple du Masque

Temple du Masque - Partie ouest

Une fois dans ce nouveau donjon, partez vers l’ouest. De nouveaux ennemis se présentent à vous. Pour les vaincre, utilisez votre boomerang pour les paralyser et leur infliger des dégâts. Si vous ne l’avez pas récupéré, un coup de grappin et une bombe feront l’affaire.

Continuez au nord, notez que votre boomerang sera capable de tuer les ennemis électrique se déplaçant le long des murs. Vaincu, ils vous donneront parfois une fée. Suivez le seul chemin possible jusqu’à trouver une salle avec un cristal en son centre. Placez-vous sur le bloc orange en haut à droite et lancez votre boomerang ou, à défaut, une bombe sur le cristal (image 251).

Le Temple du Masque

Dans la salle au nord, placez une bombe sur le mur ébréché. Vainquez les ennemis présents dans cette nouvelle zone pour faire apparaître un escalier vous menant à une séquence en 2D. Parcourez le chemin en esquivant les ennemis invincibles qui le peuplent. En remontant, les plots bleus devraient être baissés. Continuez donc vers le nord, le pot de droite contient une fée tandis que le coffre de gauche contient le super bracelet (image 252).

Le Temple du Masque

Ce dernier vous permettra de soulever bien plus de choses, notamment les statues d’éléphant qui parsèment ce donjon. Continuez maintenant vers le nord, vous vous trouverez de nouveau dans la salle avec le cristal en son centre.

Faites la même manipulation que précédemment mais cette fois en vous plaçant en haut à gauche de la salle (image 253).

Le Temple du Masque

Dans la salle suivante, cassez les pots au nord pour y trouver un interrupteur. Activez-le puis progressez vers l’ouest. Vainquez les trois ennemis de la zone pour faire apparaître un coffre contenant la carte du donjon (image 254).

Le Temple du Masque

Ne touchez pas au cristal et continuez au nord puis à l’est pour trouver le bec de pierre dans un coffre (image 255). Revenez sur vos pas, brisez la porte avec un pot, allez finalement trouver le coffre contenant la boussole du donjon (image 256).

Le Temple du MasqueLe Temple du Masque

Si vous souhaitez récupérer 100 rubis et un coquillage, frappez le cristal puis revenez dans la salle précédente. Ouvrez la porte au nord pour trouver le coffre contenant les rubis. Montez l’escalier pour sortir du donjon et trouver un coffre contenant ledit coquillage (image 257).

Le Temple du Masque

Pour ouvrir les portes de la salle précédente, il vous faudra réussir à placer les cavaliers sur les dalles de chaque côté de la salle. Ils fonctionnent comme des pièces d’échec, prévoyez donc leur point de chute afin qu’ils correspondent au socle sur lequel ils doivent reposer.

Allez maintenant suivre le long couloir à partir de la salle où vous aviez trouvé la boussole. Vainquez les ennemis qui se trouveront ici pour obtenir une clé (image 258).

Le Temple du Masque

Retournez dans la salle où vous aviez obtenu la carte du donjon. Dans cette salle, frappez le cristal avec votre arc (votre boomerang n’a pas assez de portée) et déplacez-vous rapidement pour pouvoir sortir de la salle par la droite. Prenez maintenant vers le nord et suivez le chemin jusqu’à trouver une statue de hibou, qui, comme à son habitude vous donnera un indice sur la suite de votre parcours (image 259).

Le Temple du Masque

Retournez maintenant dans la salle où se trouvait les quatres plots de couleur et un cristal en son centre. Au besoin, frappez le cristal pour qu’il soit orange. Utilisez la statue dans la zone pour briser la porte au nord-est. Dans cette nouvelle salle, vous trouverez 100 rubis dans un coffre. Allez briser la porte au sud, vous trouverez 50 rubis dans ce nouveau coffre. Continuez finalement encore au sud puis à l’est pour revenir au début du donjon. La partie ouest de celui-ci est maintenant terminée.

Temple du Masque - Partie est

Continuez maintenant jusqu’à l’extrême ouest, préparez votre bouclier, des dalles du sol s’élèveront et fonceront sur vous (image 260). Une fois toutes brisées, continuez vers le nord puis vers l’est.

Le Temple du Masque

Vainquez les ennemis de la zone. Si vous possédez déjà un Baume Secret (confectionné par Monique), passez le prochain paragraphe.

Partez au sud, montez sur le promontoir de gauche, laissez vous tomber puis sauter sur les plots oranges pour rejoindre la zone au nord en sautant au dessus de la lame mobile, vous pourrez alors ouvrir un coffre contenant un Baume Secret (image 261).

Le Temple du Masque

Prenez la direction du nord, au bout du seul chemin, vous trouverez un coffre contenant une clé. Faites maintenant demi-tour pour ouvrir la porte fermée à clé vue précédemment. Placez une bombe près du mur ébréché pour ouvrir un accès vers la salle contenant le mini-boss du donjon (image 262).

Le Temple du Masque

Ce dernier est une genre de raie qui s'affèrera à vous lancer sa balle pour vous infliger des dégâts. Jouez avec lui et lancer lui la balle en retour. Après quatres touches réussies, vous vaincrez votre ennemi. Il ouvrira alors un portail vers le début du donjon et vous pourrez récupérer une fée pour vous soigner.

Chargement de la vidéo

Continuez au nord. Dans cette nouvelle salle, si vous prenez la direction du nord, vous serez ramené deux salles en arrière. Soulevez donc la statue de gauche pour révéler un passage secret menant à une section en 2D (image 263).

Le Temple du Masque

En refaisant surface, de nouvelles dalles vous attaqueront, levez votre bouclier, une clé finira par apparaître. Nous reviendrons dans la zone au sud plus tard, continuez donc vers le nord en ouvrant le bloc-clé. Brisez la porte suivante puis, de nouveau, placez les pions sur les cases appropriées en tenant compte de leurs déplacements (image 264).

Le Temple du Masque

Empruntez l’escalier suivant et parcourez la nouvelle section en 2D grâce à vos bottes de pégases. Vous arriverez dans une salle avec trois lapins ennemis. Notez qu’utiliser la Ballade du Poisson-Rêve vous permettra de les vaincre instantanément (image 265).

Le Temple du Masque

La partie nord de cette aile est optionnelle, elle vous permettra néanmoins de récupérer 300 rubis au prix d’un nouveau casse-tête avec des pions d’échec.

Partez au sud, vous tomberez face à un ancien mini-boss que vous connaissez déjà (image 266). Utilisez la même tactique que lors de votre première rencontre pour en venir à bout facilement.

Le Temple du Masque

Continuez à l’ouest et utilisez votre grappin et votre clé pour progresser. Vous trouverez un coffre refusant de s’ouvrir. Le hibou présent ici vous donnera un indice (image 267). Lancez un pot sur le coffre pour l’ouvrir et obtenir la clé du boss (image 268).

Le Temple du MasqueLe Temple du Masque

Retournez près du portail dans la salle du mini-boss, partez vers le nord et empruntez de nouveau le passage souterrain de cette zone. Une fois de retour à la surface, partez au sud. Vous arriverez dans une nouvelle salle où un orbe tentera de vous faire tomber dans le vide. Faites le tour de la salle pour révéler les ennemis et les vaincre pour pouvoir ensuite continuer votre progression vers l’est. Dans cette salle, décalez le bloc le plus au sud vers le droite et vainquez l’ennemi avec votre boomerang / vos bombes (image 269).

Le Temple du Masque

L’oeil rotatif de cette zone vous tirera dessus s’il vous voit. Sautez rapidement du côté gauche de la salle et poussez le bloc vers le haut pour libérer la voie. Utilisez finalement votre clé pour ouvrir la porte du prochain boss : Face de Dalles (image 270)

Le Temple du Masque

Ce boss ne possède que deux patterns :

  • dans un premier temps, il enverra les dalles de la salle sur vous. Levez votre bouclier pour vous défendre. Puis, il fera apparaître des trous dans le sol pour vous faire tomber.
  • lorsqu’il entrera dans cette deuxième phase, envoyez une bombe sur son visage pour lui infliger des dégâts (image 271). Après quelques bombes, il s’avouera vaincu.

Chargement de la vidéo

Vous pourrez récupérer votre nouveau réceptacle de coeur (image 272) et le Triangle de Corail (image 273). Le jeu vous informera qu’une montagne vous appelle.

Le Temple du MasqueLe Temple du Masque

En sortant du donjon, le hibou viendra à votre rencontre. Il vous indiquera que votre prochaine destination sera la tour de la montagne et que pour y parvenir, il vous faudra voler vers le septième donjon.

Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides
Mis à jour le 11/10/2019 à 17:53 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aventure principale
    • Introduction et Forêt Enchantée
    • Donjon 1 – Cave Flagello
    • Toutou et le marais des Anémones
    • Donjon 2 – Grotte du génie
    • Échanges et objets en tout genre
    • Le château Canulet
    • Donjon 3 – Souterrain aux clés
    • Le village des animaux
    • Désert et cascade
    • Donjon 4 – Abime du poisson
    • Le fantôme égaré
    • Échanges et améliorations
    • Donjon 5 – Poisson-Chat
    • Fin des échanges et nouvelles musiques
    • Donjon 6 – Temple du Masque
    • Voler vers le septième donjon
    • Donjon 7 – Tour du Vautour
    • Trouver le huitième donjon
    • Donjon 8 – Roc de la Tortue
    • Boss de fin – L'éveil final
    • Bonus : comment vaincre tous les boss (en vidéo)
    • Objectifs secondaires
    • Localisation des 32 fragments de cœur
    • Localisation des 50 coquillages
    • Solution du donjon bonus "Temple des couleurs"
    • Augmenter la capacité de poudre, bombes et flèches (quête des diablotins)
    • La quête des échanges : solution complète
    • Localisation des 10 portails de téléportation
    • Les épreuves d'Igor (éditeur de donjons)
    • Comment débloquer toutes les figurines Mario ?
    • Astuces et guides thématiques
    • Comment accéder à la fin parfaite ?
    • Un donjon secret, comment y accéder ?
    • Temple des couleurs : résoudre l'énigme des carrés rapidement
    • Gagner des rubis facilement (méthode en vidéo)
    • Tout savoir sur la pêche, notre guide complet
    • Utilisation des amiibo dans Link's Awakening
    • Easter eggs et clins d'œil
    • Le jingle de Totaka de retour, où et comment l'entendre ?
    • Comment voler chez le marchand et devenir un VOYOU ?
    • Débloquer les thèmes musicaux cachés à l'écran de création de partie
    • Link's Awakening : le remake terminé en 1h38 !
    • Que faire avec Marine ? Toutes les interactions possibles !