Oninaki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Poursuivons notre aventure sur Oninaki en parcourant toute la carte du monde, à travers les souvenirs du Diable de la nuit. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

6 145 vues

Première série de souvenirs : la Forêt et le Palais

Après votre passage dans le village de la petite Yut, vous retrouvez le jeune Kushi qui vous encourage à découvrir la vérité sur votre identité. Vous êtes complètement lâché dans la nature et vous vous sentez probablement assez perdu. Votre objectif est en fait de retourner dans Le Jardin éternel, à l'endroit où vous avez battu le Diable de la nuit.

Vous pouvez chasser les Voleurs de vue et prendre de nouveaux coffres mais à ce stade là du jeu vous n'en avez plus besoin (sauf si vous souhaitez collecter des pierres d'âme d'un Démon en particulier). Pas de temps à perdre, filez vers la droite et retournez à l'endroit du pont, là ou vous avez rencontré Yut (la petite fille aveugle) au chapitre précédent. Ne traversez pas le pont et partez vers le sud, pour rejoindre la Carte du Monde. Votre seul objectif est de trouver une Stèle. De là, vous pouvez vous téléporter directement à la dernière Stèle du Jardin éternel. Parlez à l'ombre du Diable de la Nuit, cela déclenchera de nouvelles cinématiques.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Une fois ces cinématiques passées, vous êtes directement transporté sur la carte du monde. Rendez-vous dans le Palais Ehir, sur la Place Minab. Là, il y a à nouveau une ombre de Diable de la nuit qui vous transforme en enfant. Dirigez-vous vers le palais sous cette forme pour déclencher de nouveaux flashbacks.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Une fois ces cinématiques passées, retournez à nouveau sur la Carte du monde. Il faut vous rendre dans le Sous-bois Grewan, dans le village de Kiraq. Près du puit, il y a une nouvelle ombre du Diable de la nuit qui vous retransforme en enfant. Une fois devenu petit, dirigez vous vers l'ouest/nord-ouest. Vous faites la rencontre du jeune Ikoko. Cette rencontre débouche sur une nouvelle série de cinématiques interractives. Dans l'odre vous allez devoir : parler au jeune garçon, vous déplacer vers le bas de votre cellule et attaquer un monstre agonisant.

Ces flashbacks passés, vous retournez dans votre corps d'adulte. Partez du village par le sud pour retourner dans la Forêt Ophay. Juste devant vous, il y a une Stèle. Utilisez là pour voyager tout à l'ouest de la carte (vers la Stèle 5). Juste au dessus de cette stèle, il y a une nouvelle ombre qui vous transforme en enfant à nouveau. Une fois enfant, dirigez vous vers le nord pour continuer les flashbacks.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Une fois de retour dans votre corps d'adulte, utilisez la Stèle pour vous rendre tout au sud de la Forêt, à la Stèle 1. De là, partez vers le sud pour ouvrir la Carte du Monde et vous téléporter sur la Stèle 1 de Deto. Une nouvelle ombre se tient devant vous, allez lui parler. Une fois les scènes de dialogues passées, rendez-vous dans l'Au-delà, vers l'ouest. Le point est indiqué sur votre carte. Il y a ici l'âme d'une fillette à qui il faut parler.

La fillette vous parle de gens qui se cachent dans des mines. Et vous avez déjà vu des mines au début du jeu : les Mines Dacaray à l'ouest de la Carte de Monde ! Téléportez vous là bas. Votre objectif est d'aller à l'extrême nord-ouest de la carte. Pour pouvoir vous rendre dans ce nouveau lieu, passez par la Stèle 1, puis remontez tout droit. C'est une route qui était fermée la dernière fois que vous vous êtes rendu ici.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Retour dans les Mine Decaray, chemin avec tous les coffres

Une fois le pont passé, c'est tout un nouveau niveau qui s'offre à vous. Les monstres sont tous des monstres connus mais ils sont devenus rouges, donc plus puissants.

Le premier Voleur de vue est une "taupe", relativement coriace. Le battre vous permet d'aller parler à l'âme d'une ancienne alchimiste qui désire voir une arme qui a plus de 200 d'attaque. Battre tous les monstres de l'Au-delà dans la plaine au nord du Voleur de vue permet de déverrouiller un coffre avec une précieuse pierre universelle à l'intérieur. Une fois ce coffre ouvert, continuez votre chemin dans le Monde des vivants.

Juste après avoir passé la petite plateforme suspendue, vous tombez face à un autre Voleur de vue qui est un scorpion géant. Seul, il n'est pas compliqué à battre, mais entouré de "papillons" comme l'est, cela devient plus délicat. Éliminez rapidement ces petits monstres avant de vous attaquer au gros. Traverser le Voile n'est utile que pour obtenir une Ombroche de Drop de pierres d'âmes beaucoup plus loin. Si vous n'en avez pas besoin, ne vous donnez pas cette peine et continuez votre route jusqu'à l'ombre du Diable de la nuit sous la prochaine Stèle.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Cette ombre déclenche une petite cinématique dans laquelle vous allez combattre pour la première fois en tant que Diable de la nuit. Le combat est extrêmement simple mais il permet de tester les compétence du Diable contre lequel vous vous êtes déjà battu deux fois. Plus tard dans les cinématiques, vous allez devoir traverser le Voile et aller vers le nord de la ville de Deto pour aller parler au fantôme de Roma. Suite à cette conversation, retournez sur la Carte du Monde direction le Mont Teora (dans les Monts Mazzen).

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Retour dans les Monts Mazzen, chemin avec tous les coffres

Téléportez vous sur la Stèle 2. Là, partez plein est. Traversez le pont qui n'était pas là lors de votre dernier passage en ces lieux. Un peu plus loin, vous tombez sur un Voleur de vue : un "moustique" géant. Faites simplement attention à la bombe qu'il lache au moment où il meurt. Ce Voleur de vue permet de récupérer 2 coffres. Le premier se trouve juste après le pont et contient une Ombroche défensive et le deuxième se trouve bien plus loins dans le couloir et contient une bonne arme pour Dia. En chemin, il y aussi un homme égaré qui désire voir une arme qui a plus de 150 d'attaque. Si vous avez une telle arme sur vous, vous gagnez une pierre universelle.

Arrivé à la prochaine Stèle, il y a une nouvelle Ombre avec laquelle interragir. Elle vous permet d'aller affronter un "boss" : Zodian. Zodian n'est pas très fort par rapport au Diable de la nuit. Il se bat avec une lance et fait quelques enchaînements. Amusez-vous à tester vos différentes compétences ! Petit bonus : Engloutissement affaibli et Âme scindée se chargent en restant appuyé. au niveau maximum, ces attaques peut faire pas moins de 4000 points de dégât.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Retour au Marécage Kiro : chemin avec tous les coffres

Une fois Zodian tué, vous êtes de retour à Dito. Allez dans l'Au-delà, vers l'ouest, pour parler à une vielle dame. Elle vous envoie dans le Marécage Kiro. Mais avant de vous y rendre, passez voir l'Alchimiste pour améliorer vos armes ! Avec toutes ces aventures, il devrait y avoir de quoi faire. Si vous le pouvez, améliorez une lance de Zaav au pour qu'elle monte au dessus des 100 d'attaque. Une fois vos améliorations faites, direction la Carte du Monde vers la Stèle 1 du Marécage Kiro.

De là, partez vers l'est dès que vous le pouvez et empruntez un chemin qui n'existait pas lors de votre dernière visite. Il y a énormément de monstres à combattre. Ces déchus sont des "champignons" et des "papillons". Ils ne sont pas très forts mais très nombreux. Ils seront encore plus nombreux une fois que vous arriverez sur une grande plaine au centre de laquelle se tiennent deux grands papillons Voleurs de vue. Pour être tranquille, videz la plaine avant de les combattre.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit

Passez dans l'Au-delà. Sur la plaine, à l'est, il y a un homme égaré qui veut voir une lance de Zaav améliorée au dessus de 100 d'attaque. Si vous êtes passé par l'Alchimiste avant de venir ici, cela sera facile de lui montrer cette lance et de gagner une pierre universelle. Maintenant, retournez sur vos pas, presque au début du niveau. Là bas, il y a un coffre avec une nouvelle pierre universelle. Enfin, poursuivez votre route jusqu'à la prochaine Stèle, sous laquelle il y a un nouveau coffre. Une fois ce coffre ouvert, retournez dans le Monde des vivants et parlez à l'ombre du Diable de la nuit pour démarer une nouvelle série de cinématiques.

Vous allez devoir faire un petit combat contre le Capitaine de la Garde du sang. Il est du même acabit que celui contre Zodian : amusez-vous ! Une fois ces cinématiques passées, c'est la fin de cette longue partie sur les Souvenirs de Soju/du Diable de la nuit.

Oninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuitOninaki, Soluce Complète : Les souvenirs du Diable de la nuit
ONINAKI : notre soluce complète du jeu
Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?