Menu
Control
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Control / Guide et astuces Control /

Appel anonyme - Solution complète de Control

Page Wiki Appel anonyme

24 724 vues

Image 01

Appel anonyme

Si vous le souhaitez, prenez le temps de discuter avec Pope dans la salle du comité, puis quittez la pièce. Avant de partir en direction du département de communication, faites le tour de l’Exécutif central. Grimpez les quelques marches sur la droite de la salle du comité pour arriver sur le balcon, et faites le tour des bureaux (images 01 et 02). Dans le premier, vous pourrez découvrir un coffre contenant une « Mémoire de la Maison » (image 03).

Images 02 et 03

Appel anonymeAppel anonyme

Dans le second, c’est un coffre de plus, qui contient un « Relevé Indéfini » qui vous attend (image 04), ainsi qu’un document, sagement posé sur un bureau à droite en entrant (image 05). Entrez ensuite dans le troisième bureau afin de découvrir un document de plus, posé sur l’îlot central (image 06).

Images 04, 05 et 06

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Empruntez ensuite le couloir menant au bureau du directeur, et entrez dans le bureau sur la droite. A l’intérieur, ramassez un document de plus sur le meuble en face de la porte (image 07), et récupérez le contenu du coffre se trouvant au fond de la pièce (image 08), soit le mod d’arme « Récupération de munitions ». Le dernier bureau que vous pourrez visiter à cet étage contient un dernier coffre (image 09), dans lequel vous pourrez récupérer le mod personnel « récupération de santé ».

Images 07, 08 et 09

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Une fois ce petit tour effectué, retournez au rez-de-chaussée, et empruntez la porte menant vers le département des communications (image 10).

Image 10

Appel anonyme

Département des Communications

De l’autre côté, ouvrez le coffre sur la gauche pour récupérer un « Matériau Indéfini » (image 11), puis descendez les marches. Passez la porte suivante (image 12), et poursuivez votre exploration pour tomber sur des corps, et quelques ennemis (image 13).

Images 11, 12 et 13

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Avant de gagner la pièce comportant un arbre en son centre, fouillez les bureaux pour récupérer un document (image 14) posé sur les meubles de classement dans le fond, ainsi qu’un coffre juste à côté (image 15). Une fois le Relevé « Indéfini en votre possession », quittez les lieux et rejoignez la pièce de l’arbre (image 16).

Images 14, 15 et 16

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Evitez d’aller dans le couloir rouge (vous ne feriez que prendre des dégâts), et descendez les marches pour gagner le niveau inférieur (images 17 et 18). Là, tuez les adversaires qui apparaissent alors, puis commencez à explorer les lieux. Utilisez la rambarde de l’escalier par lequel vous êtes descendu dans la salle pour accéder à un coffre caché (image 19), qui vous permettra de récupérer une « Mémoire de la Maison ».

Images 17, 18 et 19

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Visitez ensuite les toilettes de femmes pour ramasser un document sur le sol (image 20), et les toilettes des hommes pour ouvrir un nouveau coffre contenant Le mod personnel « Amélioration d’Energie » (image 21). Dirigez-vous maintenant vers l’abri de la zone. A droite de la porte de ce dernier, vous pourrez découvrir un document posé sur un banc (image 22).

Images 20, 21 et 22

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

L’intérieur de l’abri étant empli de vapeurs toxiques, vous ne pourrez pas aller récupérer le coffre qui s’y trouve pour le moment. Quittez donc les lieux en empruntant la porte située au fond de la cantine (image 23). Vous arriverez alors dans la section nommée Lettres mortes (image 24).

Images 23 et 24

Appel anonymeAppel anonyme

Lettres mortes

Descendez les marches, et préparez-vous à affronter le premier ennemi équipé d’un bouclier (image 25). Prenez garde aux ennemis normaux qui le soutiennent durant la fusillade, puis effectuez le plus de tirs possibles à la tête pour baisser son bouclier, et pouvoir entamer sa vie. Une fois ceci fait, grimez en haut de l’escalier situé à l’opposé pour découvrir un nouveau point de contrôle à purifier (image 26). Une fois que la pièce aura repris son apparence normale, explorez-là. Depuis l’entrée menant à l’Exécutif central, allez sur la gauche pour découvrir un premier document posé sur le sol (image 27).

Images 25, 26 et 27

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Poursuivez votre chemin vers le fond de la salle en empruntant les escaliers pour découvrir un petit bureau tout au fond, après la porte menant aux communications. A l’intérieur, consultez la télévision pour débloquer un nouveau document (image 28). Gagnez maintenant la partie basse de cette pièce, sous le point de contrôle purifié précédemment (image 29). Allez visiter le premier bureau sur la droite afin de ramasser un tout nouveau document (image 30).

Images 28, 29 et 30

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Restez sur ce côté de la salle pour découvrir un coffre contenant une « Mémoire de la Maison » dans le bureau suivant (image 31). En poursuivant jusqu’au fond de la salle, sous l’escalier, vous pourrez découvrir un document posé sur un meuble, ainsi qu’un autre coffre contenant le mod d’arme « Amélioration des Projections de Brisure » quand vous longerez le mur vers la gauche (images 32 et 33).

Images 31, 32 et 33

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Poursuivez maintenant vers l’autre côté de la salle pour découvrir un nouveau bureau, dans lequel vous pourrez ramasser un document supplémentaire (image 34). Ressortez de ce bureau, et filez dans le suivant, toujours du même côté, afin de découvrir deux documents, dont une vidéo (images 35 et 36).

Images 34, 35 et 36

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Maintenant que vous avez nettoyé cette section, partez en direction du département des communications (image 37).

Image 37

Appel anonyme

Département des communications

Une fois entré dans le département des communications, grimpez les marches pour découvrir un coffre sur le balcon (image 38), afin de récupérer un « Relevé Indéfini ». Redescendez ensuite, et empruntez le couloir en direction de l’abri de la zone (image 39). Vous verrez alors un homme se faire éjecter d’une pièce sur la droite. Approchez-vous de la scène, pour découvrir une nouvelle salle nommé Système Pneumatiques (image 40).

Images 38, 39 et 40

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

N’y allez pas tout de suite, et allez inspecter l’abri au bout du couloir afin de ramasser un « Relevé Indéfini » dans le coffre qui s’y trouve (image 41). Vous pourrez aussi ramasser un document sur le sol, près du banc sur la droite de la pièce (image 42). Allez maintenant vers la salle des Systèmes Pneumatiques pour y découvrir un objet de pouvoir, la Disquette, qui vous attaque sans ménagement (image 43).

Images 41, 42 et 43

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Vous allez devoir l’atteindre en esquivant les projectiles qu’elle vous balance à la face. Passez par la gauche de la pièce pour atteindre une petite salle de contrôle (image 44). Ramassez le mod d’arme « Régénération d’endurance » dans le coffre qui s’y trouve (image 45), puis sortez. Vous allez ensuite devoir traverser la pièce pour rejoindre le côté droit (image 46).

Images 44, 45 et 46

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Pour ce faire, utilisez les chariots comme couvert en vous accroupissant. Une fois de l’autre côté, grimpez l’escalier pour accéder aux hauteurs de la pièce, et découvrir une passerelle (image 47). Traversez-la, et approchez-vous de la disquette (image 48). Attendez qu’elle ne soit plus entourée de projectiles potentiels pour vous approcher et la purifier sans heurts (image 49).

Images 47, 48 et 49

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Lier la Disquette et accéder à la salle du courrier

Vous vous retrouverez alors à nouveau dans le Plan Astral, ou vous pourrez apprendre à utiliser les pouvoirs de la Disquette. Commencez par démolir le mur qui vous bloquer le passage grâce aux blocs de pierre (image 50), puis une fois dehors, utilisez vos pouvoir pour envoyer un bloc jaune dans le but jaune (image 51). Suivez le chemin révélé par cette action pour rejoindre une plateforme plus large, ou vous apprendrez à utiliser vos pouvoirs en combat (image 52).

Images 50, 51 et 52

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Après avoir triomphé de la menace, interagissez avec le pilier lumineux pour quitter le plan astral (image 53). De retour dans le monde réel, débarrassez-vous des ennemis qui débarquent, et quittez les lieux. Partez maintenant en direction de la salle du courrier, vu que le couloir qui y mène est maintenant libéré (image 54). Avancez dans le couloir, et prenez le tournant vers la gauche. Vous devriez vite apercevoir une pièce sur votre gauche (image 55).

Images 53, 54 et 55

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Entrez à l’intérieur pour découvrir un document posé sur un meuble sous le panneau d’affichage (image 56), ainsi qu’une « Mémoire de la Maison » dans le coffre situé juste derrière (image 57). Sortez de la salle et poursuivez tout droit pour découvrir un escalier (image 58).

Images 56, 57 et 58

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Grimpez tout en haut pour découvrir une pièce emplie d’ordinateurs, et d’ennemis (images 59 et 60).

Images 59 et 60

Appel anonymeAppel anonyme

Eliminez la menace, puis récupérez le document posé sur la photocopieuse contre le mur de gauche (image 61), ainsi que la « Mémoire de la maison » dans le coffre situé un peu plus loin (image 62). Explorez ensuite le palier pour découvrir une première accréditation auprès d’un corps (image 63).

Images 61, 62 et 63

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Juste à côté, vous pourrez aussi découvrir un fichier audio sur le magnétophone qui se trouve là (image 64). Poursuivez ensuite votre avancée pour découvrir de nouvelles marches descendantes, et accéder à l’abri de cette section. A l’intérieur, ramassez le « Relevé Indéfini » dans le coffre (image 65), puis retournez au rez-de-chaussée.

Images 64 et 65

Appel anonymeAppel anonyme

Purifiez le point de contrôle (image 66), puis inspectez le corps du garde situé juste à côté (image 67) pour découvrir une nouvelle accréditation de niveau 1.

Images 66 et 67

Appel anonymeAppel anonyme

Avant d’entrer dans la salle du courrier, retournez à l’étage pour utiliser votre nouvelle accréditation et accéder à une pièce auparavant fermée. Vous trouverez un nouveau document à l’intérieur (images 68 et 69). Après cela, entrez dans la salle du courrier (image 70).

Images 68, 69 et 70

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Salle du courrier

Image 71

Appel anonyme

A peine entré dans la salle, vous vous retrouverez face à Tommasi, un employé du bureau, métamorphosé par le Hiss (image 71). Ce dernier flottera dans les airs, et s’amusera à vous envoyer des morceaux du décor dans la face, occasionnant de sévères dégâts. Il esquivera aussi relativement bien vos attaques, donc essayez de rester calme. Des soldats du Hiss apparaitront aussi à intervalle régulier dans la salle, et pourront vous permettre de récupérer un peu de vie lorsque vous les tuerez. Pour le reste, utilisez la télékinésie ainsi que votre arme pour en finir avec Tommasi, et n’oubliez pas d’utiliser les couverts offerts par la salle pour esquiver les attaques de ce dernier. Après avoir fait fuir Tommasi, explorez un peu la salle pour ramasser un document posé sur la machine à tube pneumatique située au fond à droite de la salle (image 72). Grimpez ensuite à l’étage, et empruntez la porte du fond pour rallier la chambre de la Hotline (image 73).

Images 72 et 73

Appel anonymeAppel anonyme

De l’autre côté de la porte (image 74), commencez par ramasser l’enregistrement et le dossier posé sur les consoles (images 75 et 76), ainsi que le coffre contenant le mod « Efficacité de lancer » derrière les tubes pneumatiques (image 77).

Image 74

Appel anonyme

Images 75, 76 et 77

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Ramassez un dernier document sur le sol, à gauche de la porte menant à la salle de la Hotline (image 78). Empruntez cette porte (image 79).

Images 78 et 79

Appel anonymeAppel anonyme

Suivez le couloir et ramasser le « Relevé indéfini » dans le coffre situé dans le renfoncement sur la droite (image 80), puis entrez dans la chambre de la Hotline (image 81).

Images 80 et 81

Appel anonymeAppel anonyme

La chambre de la Hotline

Ramassez le document posé sur les cabinets de rangement situés à droite du portique de sécurité (image 82), et empruntez le couloir menant à la Hotline (image 83).

Images 82 et 83

Appel anonymeAppel anonyme

Au bout du couloir, utilisez le cordon pour basculer en lumière noire (images 84 et 85). Répétez l’opération trois fois pour vous retrouver téléporté à l’hôtel Oceanview (image 86)…

Images 84, 85 et 86

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Arrivé là approchez-vous de l’accueil (image 87). Actionnez trois fois la sonnette, ce qui aura pour effet d’ouvrir la dernière porte au fond du couloir (image 88). A l’intérieur, ramassez le trousseau de clef et revenez sur vos pas afin d’ouvrir la porte marquée d’une pyramide noire inversée (image 89).

Images 87, 88 et 89

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

A l’intérieur, tirez trois fois sur le cordon pour retourner dans la salle de la Hotline, et pouvoir accéder à cette dernière (images 90 et 91).

Images 90 et 91

Appel anonymeAppel anonyme

Arrivé dans la pièce, répondez au téléphone pour vous retrouver dans la plan astral (images 92 et 93). Avancez jusqu’à tomber sur une étrange forme qui vous bloque le passage (image 94).

Images 92, 93 et 94

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Attirez-la vers vous et fuyez pour libérer le chemin (image 95). Répétez l’opération avec la suivante (image 96), afin de rallier la hotline en toute sécurité (image 97).

Images 95, 96 et 97

Appel anonymeAppel anonymeAppel anonyme

Après avoir réussi cette épreuve, et une fois de retour dans le monde réel, quittez les lieux pour rejoindre Pope dans la salle du Comité. Gagnez le bureau du Directeur, et ramassez le dossier posé sur le bureau (image 98). Gagnez ensuite la salle du Comité pour discuter avec Pope (image 99) et déclencher la cinématique marquant la fin de cette mission.

Images 98 et 99

Appel anonymeAppel anonyme
Retour au sommaire de la solutionRetour au sommaire de la trame principale
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Trame principale
    • Prologue
    • Bienvenue dans l'ancienne maison
    • Appel Anonyme
    • Intervention du Directeur
    • Le Club des vieux copains
    • Lisière
    • Le gardien de mon frère
    • Le visage de l'ennemi
    • Tango finnois
    • Polaris
    • Prise de contrôle
    • Missions secondaires
    • Contre-mesures du bureau
    • Alertes du bureau
    • Nouveaux pouvoirs
    • Athi
    • Pope
    • Arish
    • Horrowitz & Wells
    • Langston - Les évadés de Langston
    • Underhill - Nettoyage de Mousse
    • Autres missions secondaires
    • Documents
    • Correspondance
    • Dossiers
    • Hotline
    • Multimédia
    • Recherche et Archives
    • DLC N°1 : La fondation
    • Histoire
      • La Fondation
      • Le Clou - Partie 1
      • Le Clou - Partie 2
      • La Pyramide
    • Missions secondaires
      • Collection de Pope
      • Jesse Faden, Star de "Plateforme volante"
      • Images trouvées
    • Objets à collectionner
      • Correspondance
      • Dossiers
      • Hotline
      • Multimédia
      • Recherche et Archives
    • Lieux Secrets de la Fondation
    • Le secret des Maneki-Nekos (obtenir les oreilles de chat)
    • DLC N°2 : EAM
    • Missions de l'histoire
      • Un lieu sombre
      • La troisième chose - Partie 1
      • La troisième chose - Partie 2
      • Ça recommence
    • Missions secondaires
      • Un bazar sans fin : s'occuper des plantes
      • Un bazar sans fin : nettoyer la mousse
      • Un bazar sans fin : brûler les ombres
      • Shüm
      • Retour à l'envoyeur
      • Gerbille prit tête du haut
      • Mort sur les rails
    • Objets à collectionner
      • Correspondance
      • Dossiers
      • Hotline
      • Multimédia
      • Recherche et Archives
    • Secrets
      • Lieux Secrets
      • Obtenir la Combinaison Extradimensionnelle
      • Obtenir le mod personnel "Aerobic" et la vidéo secrète d'EAM
  • Tenues
  • Énigme du laboratoire Chance et Probabilité (obtenir la tenue dorée)
  • Obtenir le mod extraordinaire "Feu éternel"
    • Control, motion blur : comment le désactiver sur PC
    • Control : liste des trophées et succès du jeu d'enquête surnaturelle
    • Trophées et succès (next gen)