Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

Poursuivons notre aventure sur Oninaki dans la Foret Ophay contre le Coléadoré. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

6 145 vues

Retour à Ditto. Commencez par aller voir le chien au nord-ouest de la ville. Deux options s'offrent à vous : le tuer ou le libérer. Même si cela semble difficile de tuer un petit chien, c'est le seul moyen de soulager le petit garçon. Ensuite, dirigez vous vers le nord. Sur votre route, dans l'Au-delà, Il y a une femme égarée qui désire aller aux Ruines Teppo. Direction la carte du monde. Soit vous accomplissez cette quête secondaire pour recevoir une pierre universelle dès maintenant, soit vous continuez la quête principale en retournant au Grand Hall du Palais Ehir. C'est ici que nous irons pour la suite de ce guide.

Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la NuéeOninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la NuéeOninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

Dans le palais, vous retrouvez la reine qui vous raconte son passé et les origines du Diable de la Nuit. Suite à ces révélations, vous devez suivre les indications de la reine. Utilisez la Carte du monde pour vous rendre vers un tout nouveau lieu : la Forêt Orray.

Chemin de la Foret Oray, tous les coffres

Arrivé dans cette forêt brumeuse, vous allez rencontrer rapidement deux types de monstres. Ceux que nous avons appelé les "papillons" et ceux que nous avons appelé les "champignons". Ces champignons sont assez résistants et ils peuvent vous paralyser si vous restez trop près d'eux. Rapidement, vous tomberez sur un premier Voleur de vue qui est une version boostée d'un de ces fameux champignons. Attaquez le à distance avec Gavod ou Dia par exemple !

Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la NuéeOninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

Une fois ce Voleur de vue battu, vous devez impérativement empreinter le portal qu'il laisse, l'aventure se poursuit dans le Monde des morts. Juste au dessus de vous, il y a un coffre à ouvrir. Une fois ce coffre récupéré, continuez votre chemin. Vous rencontrez un jeune garçon que vous prenez sous votre aile. Retournez dans le Monde des vivants jusqu'à voir le prochain Voleur de vue : un générateur de "corbeaux". Il en génère énormément, alors utilisez un Démon avec des compétences de zone ! Une fois ce Voleur de vue battu, retournez légèrement en arrière pour ouvrir le coffre qui se situe sous la Stèle. Il contient une précieuse pierre universelle. Un peu plus loin dans le couloir, il y a un deuxième coffre. Une fois ce coffre ouvert, retournez dans le Monde des vivants.

Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la NuéeOninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

Plus loin, vous retrouvez le boss des ruines Teppo, qui ressemble à un "gros lapin". C'est le prochain voleur de vue. Pour avoir des indications sur comment le battre, suivez notre guide des Ruines Teppo. Aller dans l'Au-delà n'est pas utile pour le moment. Le seul coffre à ouvrir se trouve bien derrière vous et contient 3 encens. Ces 3 encens seront précieux une fois le boss battu.

Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

De retour dans le Monde des vivants, pensez à sauvegarder et à reprendre vos points de vie sous la prochaine Stèle. quelques mètre plus loin, le petit garçon avec vous se transforme en Coléadoré, une version boostée du Coléazuré du Marécage Kiro.

Comment battre le Coléadoré de la Foret Orray sur Oninaki ?

Le Coléadoré possède 4 attaques.
  • 1) Il peut lancer des tornades qui se déplace à la même vitesse que vous. Il faut rester en mouvement permanent pour ne pas être pris dans un enchainement mortel
  • 2) Il peut se concentrer pour empoisonner une petite zone autour de lui. Faites très attention à cela dans l'Au-delà, là où les Débuffs sont boostés.
  • 3) Le Coléadoré peut vous courir après pour vous plaquer au sol. Cette attaque provoque une large onde de choc qui vous enlève environ les deux tiers de votre vie d'un coup, alors fuyez !
  • 4) Le Coléadoré, comme son cousin azuré, peut transformer ses pattes avant en hélices. Si cette attaque vous atteint et vous touche en entier, elle peut vous one shot. Là aussi, la clef est de vous déplacer rapidement.
Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

Un seul mot d'ordre pour battre le Coléadoré : la vitesse. Tous nos conseils pour le Coléazuré du Marécage Kiro sont encore plus valables ici. Si vous avez augmenté un Démon expert en Débuffs comme Zéphyr, il sera parfait pour ce combat. Sinon, dirigez vous vers Aisha ou Izana pour leurs Dashs extrêmement utiles.

Une fois ce boss battu, direction le Monde des morts pour aller récupérer des coffres contenant des encens derrière vous et une Ombroche devant vous. Une fois ces coffres ouverts, continuez votre route vers un village abandonné. La cinématique passée, commencez par aller parler au vieil homme assi au nord-ouest. Maintenant, direction l'Au-delà par le portail sur votre gauche. Dirigez vous vers le point vert pour aller récupérer un nouveau Démon : Rigan. Rigan est un Démon basé sur la vitesse et les attaques de déplacement. Il possède un dash, c'est donc un personnage très utile ! Il y a deux coffres à récupérer dans l'Au-delà. Au sud de l'endroit où il y avait Ringan, il y a un premier coffre qui contient un Ombroche Vitalité +. Plus loin dans le village, il y une précieuse pierre universelle.

Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la NuéeOninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

Faites un tour du village dans le Monde des vivants et dans le Monde des morts. La prochaine cinématique se débloque à l'extrême sud-est du village dans le Monde des vivants. Vous retrouvez le Vieil homme qui se fait attaquer par une sorte de mille patte géant appelé Nuée.

Comment battre la Nuée de la Foret Orray sur Oninaki ?

Ce boss est très lent, donc très simple à battre. Il possède 3 attaques : 1) Il tombe de tout son long sur une partie de la carte, puis il rampe vers vous. Cette attaque fait mal si vous la prenez de plein fouet mais elle est esquivable en un seul dash. 2) La Nuée peut aussi envoyer des petites boules d'énergie à courte distance. Elles ont du mal à vous suivre et sont elles aussi faciles à prédire 3) L'attaque la plus dangereuse de la Nuée est son dash. Quand elle se met en boule, tournoie et vous fonce dessus, vous devez fuir au plus vite !

Oninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la NuéeOninaki, Soluce Complète : Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée

Nous avons assez peu de conseils à donner pour vous aider à battre ce boss tant il est simple. Vous pouvez entrainer vos Démons les plus faibles sur lui, notamment le récent Rigan qui se débrouillera très bien face à la Nuée grâce à son Dash.

Une fois la nuée battue, direction le nord-est pour la suite de votre voyage dans le Jardin éternel. ONINAKI : notre soluce complète du jeu

Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?