Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

Poursuivons notre aventure sur Oninaki dans les Monts Mazzen contre trois boss différents : Le Diable de la Nuit, Le Dévore-Égarés et le Briselien. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

6 116 vues

Après la mort de Mayura, Kushi vous envoie vérifier que son âme ne s'est pas égarée. Une fois sur la carte du monde, traversez le Voile et sélectionnez la première Stèle du Marécage Kiro. Là, vous retrouverez l'âme égarée de votre amie d'enfance. Elle vous confie son Démon Izana dans l'espoir que vous retrouverez ses souvenirs. Après une cinématique émouvante avec Kujo et Kuchi, le Diable de la Nuit vous attaque, c'est un nouveau combat de boss qui commence !

Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le BriselienOninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

Comment battre le Diable de la Nuit au Marécage Kiro sur Oninaki ?

Le Diable de la Nuit possède 5 attaques

  • 1) Il peut mettre un coup d'épée tout simple, cette attaque est peu dangereuse.
  • 2) Il peut lancer des boules d'énergie qui partent à grande vitesse. Quand vous voyez qu'il charge son énergie, utilisez un Dash pour fuir !
  • 3) Il peut frapper son épée au sol pour générer une onde de choc tout autour de lui. Cette attaque va très vite et est difficile à esquiver malheureusement.
  • 4) Comme Zale et Aisha, il possède Lacération Rapide : un dash qui enchaine avec deux attaques. C'est sa meilleure attaque, il faut vous en protéger en priorité.
  • 5) Le Diable de la nuit a un dash particulièrement puissant. Si il charge une colonne d'énergie noire, c'est qu'il va vous sauter dessus et vous faire vaciller. Alors que faire ? Esquiver ou l'attaquer de front ? C'est ce que nous allons voir.
Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

L'espace est assez réduit et le Diable attaque trop vite pour que vous ayez le temps de charger de grosses compétences. Utiliser Dia ne sera sûrement pas la meilleure méthode. Ceci étant dit, n'oubliez pas que dans l'Au-Delà du Marécage Kiro, les attaques à distance gagnent en puissance ! Alors si votre Dia a un bon rang et de bonnes compétences, elle peut être viable en combattant dans l'Au-Delà. Si vous n'avez pas une telle Dia, deux choix s'offrent à vous : soit vous misez sur la vitesse d'Aisha, soit vous misez sur la résistance de Wil ou de Zaav. Ce sont deux styles de jeu bien différents mais tout aussi viables l'un que l'autre. Si votre Wil possède des compétences qui l'empêchent de vaciller, il peut être la meilleure option pour affronter le Diable de la Nuit. Mais si vous remarquez que vous prenez beaucoup moins de dégâts avec Aisha, ne vous forcez pas à jouer autre chose. Elle fait très bien le job, surtout si vous savez bien manier ses dashs.

Les Monts Mazzin : chemin complet avec tous les coffres

Une fois le Diable de la Nuit battu, retour sur la carte du monde direction les Monts Mazzen ! Commencez par suivre le couloir normalement. Vous rencontrerez des Déchus « scorptions » que vous connaissez déjà. Faites tout de même attention, ceux-ci envoient des bombes à retardement. Plus loin vous voyez des fleurs qui vous envoient du poison paralysant. Continuez à longer le couloir et vous verrez le premier Voleur de vue du niveau : scorpion géant. Comme pour ses congénères de plus petite taille, il suffit de rester collé à lui et il ne peut pas vous toucher.

Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le BriselienOninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

Traversez le Voile. Retournez légèrement en arrière pour ouvrir un coffre, puis rendez-vous au point vert indiqué sur votre carte. Vous obtenez un nouveau Démon : Zephyr. Zephyr est un Démon en forme de loup, que vous chevauchez. En terme de statistiques, il est très orienté sur la vitesse. D'ailleurs, il attaque toujours en se déplaçant. Cela peut être une bonne idée de lui faire une place dans votre équipe !

En continuant votre avancée dans ce long couloir, vous verrez un nouveau coffre avant d'être stoppé par la Limite du Voile. Il contient 3 encens. Une fois ce coffre ouvert, continuez votre chemin par le Monde des vivants en terrassant les dizaines de « fleurs » sur votre route. Vous finissez par arriver devant une demeure familiale au pied d'une montagne. Votre mission : ramener du bois d'égide pour fabriquer une flute. Comme l'a indiqué le père de famille, vous devez partir vers le nord. Continuer vers l'ouest ne sert à rien pour le moment. Au bout de quelques pas, vous retombez sur des Déchus que vous connaissez bien : les « raies », les « T-Rex » et les « tatous ». Ce qui fait 3 monstres qui utilisent des dash pour attaquer. Il faut alors pas mal de vitesse pour les esquiver. C'est le moment d'essayer Zephyr ! Si vous ne l'avez pas encore équipé, contentez vous d'Aisha, elle fait aussi très bien l'affaire. Au premier embranchement, partez vers l'est, vous trouverez un Voleur de vue. C'est une « fleur » géante. Là aussi, vous êtes intouchable en restant au corps-à-corps : Zephyr et Aisha sont donc vos meilleures options.

Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le BriselienOninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

En retournant dans l'Au-delà, il y a deux nouveaux coffres disponibles. Le premier se trouve à l'embranchement juste derrière vous. Le deuxième, se trouve droit devant vous, en continuant vers le nord-est. Ce deuxième coffre contient une pierre universelle, ne le loupez pas ! Une fois ces coffres ouverts, retournez dans le monde des vivants pour interagir avec le bel arbre aux feulles rouges qui se dresse devant vous. C'est lui que vous cherchiez.

Après quelques scènes de dialogues, le père de famille vous envoie vers le nord-ouest. Partez donc vers la gauche, puis vers le haut au premier embranchement. Là, vous allez tomber sur un nouveau Voleur de vue : un générateur de T-Rex. Ces monstres qui paraissaient si terrifiants lors de l'introduction ne sont plus que de simples formalités maintenant.

Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

Traversez le voile et revenez sur vos pas. Il y a un coffre à proximité du Voleur de vue mais surtout une âme égarée à l'embranchement entre ce couloir et celui qui mène à la maison. Cette âme, c'est celle d'un ancien adepte de la secte que vous avez vaincu lors de votre première mission. Elle se transforme en Déchu « T-Rex ». Battez le pour obtenir une pierre universelle puis reprenez la route vers le Nord-Ouest.

Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

En chemin, il y a un coffre qui contient une Ombroche. Arrivé au bout du couloir, il y a une Stèle. C'est le moment d'augmenter vos compétences et d'organiser votre équipe : il y a un boss à combattre !

Comment battre le Dévore-Égaré sur le Mont Mazzen dans Oninaki ?

Le boss s'appelle le Dévore-égaré. C'est une sorte de dragon. Il possède 4 attaques différentes. Elles deviennent toutes de plus en plus puissantes à mesure que le boss perd des points de vie.
  • 1) Il gonfle son ventre et crache du feu au sol, juste devant lui. Cette attaque est facilement esquivable mais si vous avez le malheur de la subir de bout en bout, elle vous fera très mal.
  • 2) Le Dévore-égaré peut aussi tout simplement mettre un ou deux grands coups de griffes devant lui.
  • 3) Si vous vous éloignez un peu trop, il peut vous sauter dessus, ce qui crée une petite onde de choc au moment de atterrissage. Pas de panique, il est assez lent. À part si vous êtes en pleine animation de compétence, vous pouvez l'éviter.
  • 4) Si vous restez derrière lui, le Dévore-égaré peut vous mettre un grand coup de queue.
Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le BriselienOninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

Une fois n'est pas coutume, la meilleure technique pour venir à bout de ce boss extrêmement lent est d'utiliser Dia. Avec ou sans Manifestation, dans l'Au-delà ou dans le Monde des vivants, Dia est votre meilleur atout pour toutes les monocibles, surtout quand elles sont si lentes. En effet, chaque animation du Dévore-égaré est extrêmement longue, surtout celle qui précède son attaque 1. Ce sera dommage de ne pas en profiter. En fin de vie, le Dévore-égaré va sauter plusieurs fois d'affilée et il se déplacera à chaque coup de griffe. Cela deviendra plus difficile d'utiliser Dia. Si vous avez du mal, passez à un personnage rapide comme Zephyr ou Aisha. Les attaques plus lourdes et en zone de vos autres Démons ne seront d'aucune aide ici.

Le Dévore-égaré est en fait Bossa, le frère disparu du grand-père que vous aidez. Vous le retrouverez juste à côté de la Stèle de boss. Parlez-lui. Maintenant que toute cette histoire de famille est terminée, poursuivez votre route vers le sud-ouest ! Vous ne loupez rien si vous restez dans le Monde des vivants alors rien ne sert de traverser le Voile.

Comment battre le Briselien, deuxième forme de Zale sur Oninaki ?

En suivant la route du Sud, vous arrivez dans une prison. Kuchi vous y attendait. Vous rendez visite à Zale, qui se fait posséder sous vos yeux par le Diable de la Nuit ! Il se transforme en un nouveau boss Déchu appelé Briselien.

Le Briselien a 5 attaques, chacune d'entre elle devient plus puissante au fur et à mesure que le Briselien perd de la vie.
  • 1) Il peut générer un grand bouclier devant lui. Ce bouclier bloque n'importe quelle compétence.
  • 2) Il peut se pencher pour attaquer de front en déployant une corne paralysante. Cela va très vite alors évitez de lui faire face. Notez que le Briselien lance souvent cette attaque près un petit bond sur le côté.
  • 3) Il peut vous envoyer une salve de missiles qui feront très mal si vous les encaissez tous. Ils ne vous suivent pas et partent tous en ligne droite.
  • 4) Il peut sauter en l'air pour rapidement atterrir pile à l'endroit où vous êtes. Cela vous incite à bouger en permanence. Si vous êtes paralysé, cette attaque est inesquivable.
  • 5) Enfin, le Briselien peut mettre des coups de griffes droit devant lui. À son maximum, cette attaque vous one shot.
Oninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le BriselienOninaki, Soluce Complète : Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien

C'est le boss le plus difficile que vous ayez rencontré jusqu'à présent. Entre son saut, son bouclier et sa rapidité, il limite beaucoup l'utilisation de Dia. Elle reste viable, surtout pour les 50 premiers pourcents, mais il faudra tôt ou tard passer à Aisha ou Izana. Pourquoi Aisha ou Izana ? Parce qu'avec elles, vous pouvez dasher. Et un dash peut vous sortir d'énormément de situations compliquées face à ce boss. Pour contrer le Briselien, vous devez bouger très rapidement après chacune de vos attaque. La compétence Percée clignombre d'Aisha se révèle particulièrement utile. Lorsque le Briselien utilise son bouclier, passez dans son dos en un dash ou deux et regagnez de la vie avec Percée clignombre. De cette façon, vous économiserez beaucoup d'encens, qui seront très précieux dans ce périlleux combat. Concernant la Manifestation, pensez à l'activer quand il ne reste plus beaucoup de vie au boss. Si vous le faites trop tôt, vous ne pourrez pas pleinement profiter de tous les bonus liés à l'affinité. En fin de combat, vous gagnez l'Upelluri, une hache très puissante pour Wil. Bonne chance !

Après avoir battu le Briselin, Kushi se fait à son tour envahir par le Diable de la Nuit. Il faut l'arrêter ! Utilisez une Stèle pour vous téléporter vers la Carte du Monde et vous rendre le plus vite possible à Deto (la grande ville qui fait office de Hub sur Szaka), au plus près du Podium de vie (le QG des Gardiens). C'est la fin de ce long chapitre sur les Monts Mazzen.

ONINAKI : notre soluce complète du jeu
Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?