Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte

Poursuivons notre aventure sur Oninaki dans le Canal Tashir (les égouts de Diton) contre la terrible Foléteinte. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

12 864 vues

Les égouts (Canal Tashir) : Le chemin avec tous les coffres

De retour en ville, vous êtes convié à la réunion des Gardiens. Votre QG est indiqué sur la carte, il se trouve au sud de votre position ! Sur le chemin, juste après avoir descendu les marches qui mènent au point d'eau, passez par la droite. Là, vous trouverez un petit garçon coincé dans l'Au-delà. Il désire voir une hache Goliath, l'arme de base de Wil, pour pouvoir partir en paix. Parlez-lui deux fois et le est joué. Maintenant, rendez-vous directement au Podium de vie (le QG des Gardiens) !

Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte

Là, Kuchi vous confie une mission : enquêter sur la disparition de plusieurs femmes. Et dans un premier temps, il faut traquer un homme appelé Juta. Vous venez de débloquer l'alchimiste, son stand se trouve juste à votre gauche quand vous sortez du Podium de vie, n'hésitez pas à y jeter un œil ! Une fois vos armes améliorées, mettez votre carte en grand et allez au sud-est, vers le point indiqué sur votre carte. Juta a un comportement étrange, alors Kagachi décide de le suivre. Revenez sur vos pas, il est en train de discuter avec une femme juste en dessous du Podium de vie. Parlez à la femme, qui vous confirme le comportement louche de Juta. Faites à nouveau demi-tour pour retourner chez votre suspect. Chez Juta, vous trouvez une femme Egarée dans l'Au-delà. Il s'agit de sa défunte épouse qu'il cherche à ressusciter à tous prix. Retournez dans le Monde des vivants et déplacez la bibliothèque du fond de la pièce, elle dissimule une trappe qui mène aux égouts.

Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la FoléteinteOninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte

Dans les égouts, vous rencontrerez 4 types de monstres. Des « raies » et des « moustiques » que vous avez vu lors du chapitre précédent, des espèces de « tatous », et des petits Déchus violets que l'on baptisera « les esprits ». Ces esprits font des mini dashs, ils sont vraiment inoffensifs. Les tatous en revanche sont forcément plus résistants. Ils peuvent utiliser un bouclier qui divise par 10 votre puissance d'attaque. Ils possèdent aussi un dash qui vous fera reculer et perdre de la vie.

Vous commencez votre visite des égouts suivant le couloir vers la gauche. Là, vous tombez sur une première « salle » infestée d'esprits. Dans la salle suivante, vous pouvez passer soit par le haut, soit par la gauche. Allez vers le haut, vous rencontrerez le premier Voleur de vue du niveau. Il s'agit d'une « Raie » géante, elle dash souvent et fait très mal. Pour un maximum de mobilité, affrontez là avec Aisha.

Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte

En plongeant dans l'Au-delà, vous verrez un coffre juste devant vous, il contient l'Ombroche Martyr, à sertir sur une de vos armes. Il y a un deuxième coffre à récupérer en retournant sur vos pas. Il trône en haut de la première salle et contient l'Ombroche Attaque. En poursuivant votre chemin dans le monde des morts, vous allez rapidement être bloqué par la Limite du Voile. Retournez auprès des vivants pour continuer votre chemin. Vous arrivez dans une très grande salle coupée en deux par un escalier. En descendant l'escalier (ou en sautant du haut du mur), vous vous retrouvez face au deuxième Voleur de vue : un « moustique » géant qui n'est qu'une formalité à battre.

Rentrez à travers le portail. Une fois dans l'Au-Delà, n'allez pas en arrière, il n'y a rien d'intéressant. Continuez votre chemin en montant les marches devant vous. Vous êtes face à un croisement, passez par la droite. Là, il y a un coffre qui vous attend. Il contient 3 encens. Continuez vers le nord en suivant le couloir. Arrivé à la prochaine salle, vous verrez un Homme Egaré sur votre gauche. Allez lui parler, il se transformera en Déchu (celui que nous avons appelé « le tatou »). Tuez-le, il vous donnera une pierre universelle. Avoir libéré cet homme permet de déverrouiller un nouveau coffre, juste à l'ouest de l'endroit où vous êtes. Il contient un Fudo-Giri, qui est une bonne lame à donner à Aisha.

Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la FoléteinteOninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte

Ce coffre récupéré, revenez sur vos pas et montez vers le nord. Dans la prochaine salle, vous serez bloqué par la Limite du voile sur votre droite. Retournez alors dans le Monde des vivants pour pouvoir avancer. Il n'y a pas d'autre chemin possible, avancez en suivant le couloir, jusqu'à descendre des escaliers. Une fois les monstres de cette grande salle éliminés, soit vous continuez vers le nord, en direction de la stèle et du boss, soit vous partez vers la droite pour trouver le troisième et dernier Voleur de vue du niveau. Ce Voleur de vue est assez coriace et il ne vous offrira qu'un coffre médiocre, nous ne vous conseillons pas particulièrement de le faire. Mais si vous voulez tout de même vous en occuper, voilà de quoi il s'agit :

Ce voleur de vue est un « générateur de Déchus » comme vous en avez déjà rencontré plusieurs. Mais celui-ci vous enferme dans un petit cercle tout en créant des « moustiques » au rythme d'un toutes les 3 secondes. Des monstres qui posent des bombes au moment où ils meurent en grand nombre dans un petit espace, cela peut vite vous faire mal. Utilisez vos meilleures attaques de zone pour détruire le générateur le plus rapidement possible. Ensuite, rentrez dans le portail qu'il libère pour récupérer le dernier coffre juste devant vous, puis revenez dans le Monde des vivants. Direction le nord pour vous confronter au boss de fin de niveau !

Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte

Comment battre la Foléteinte ? Boss du jeu Oninaki ?

Ce boss s'appelle la Foléteinte, elle est l'incarnation de toutes les âmes des femmes que Juta a tué. Elle possède 5 attaques :
  • 1) Elle peut mettre un coup à courte portée devant elle. Il vous fait reculer et vous paralyse.
  • 2) Ne restez pas derrière elle pour autant, elle peut frapper une salve de 4 coups avec ses « pattes arrière ».
  • 3) Si vous voyez la Foléteinte « charger » de l'énergie violette, ne l'approchez pas. Elle dégage une aura paralysante tout autour d'elle. En tout, cette aura représente 5 attaques de 40 points de dégât chacune. Ça peut faire mal.
  • 4) Elle peut aussi invoquer de petites âmes. Elles ne sont pas très puissantes mais elles vous suivront à la trace et il faut une ou deux attaques de zone pour en venir à bout. Ces petites âmes ont deux attaques, un rayon à plutôt longue portée, et, comme la Foléteinte, une aura paralysante.
  • 5) La Foléteinte possède un heal qui peut la soigner de plus de 1500 points de vie !
Oninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la FoléteinteOninaki, Soluce Complète : Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte

Ce boss paraît impressionnant mais il n'est pas très difficile. Le Précepte en vigueur dans ce niveau renforce les capacités défensives, ce que la Foléteinte possède en nombre. Combattez la dans le Monde des vivants. Utilisez Aisha, Zaav ou Wil et attaquez en zone les invocations de la Foléteinte. Si au passage vous arrivez à lui mettre quelques coups, ne vous privez pas. Et pour venir à bout du boss en lui même, votre meilleur arme mono-cible est toujours l'attaque Constellation de Dia. La Foléteinte n'est dangereuse que de près et elle n'a aucun moyen de se déplacer rapidement. Rester à distance est une fois encore la stratégie la plus sûre pour en venir à bout facilement. Débarrassez-vous le plus vite possible des invocations. Une fois qu'elles ont disparu, c'est gratuit !

Après votre combat, continuez votre route jusqu'à vous retrouver devant une porte. Derrière cette porte, Juta vous attend dans son laboratoire. Vous l'arrêtez et sa défunte femme part en paix. Au fond du laboratoire, il y a une morgue. Et au fond de cette morgue, il y a le corps de Mayura. C'est la fin de ce Chapitre.

ONINAKI : notre soluce complète du jeu
Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?