Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher) - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)

Poursuivons notre aventure sur Oninaki dans le Lac Lud contre le terrible Zale. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

16 509 vues

Route du Lac Lud avec tous les coffres à obtenir

Après la mort de Hitoha, vous retournez au Podium de vie, le QG des Gardiens. Là, Léo, un religieux, vous demande de retrouver un tueur en série appelé le Boucher qui sévit en ville. La première égarée à laquelle vous devez parler se trouve au sud-est du Podium de vie. Passez votre carte en grand, et suivez le point indiqué dessus. Elle vous demande d'aller récupérer son amulette qui se trouve à l'autre bout de la ville, tout au nord-ouest. Là aussi, il est indiqué sur la carte, vous ne pouvez pas vous tromper. La marchande d'amulettes vous fait comprendre que le Boucher est probablement un Gardien. Dites à Kuchi et Mayura que vous pensez qu'il s'agit de Zale. Zale a été affecté au Lad Lud, vous allez devoir vous y rendre pour l'interroger. Pour accéder à la Carte du Monde, ne courrez pas vers le sud ! Vous êtes juste à côté de la sortie nord de la ville, ce serait dommage de faire un grand détour.

Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)

Les premiers Déchus que vous rencontrez vous sont familiers, il s'agit des petits « corbeaux » de base, d'un « gros singe » déjà rencontré plusieurs fois aux Ruines Teppo et des « scorpions » que vous connaissez aussi depuis votre voyage dans les Ruines Teppo. Au premier embranchement, prenez à gauche. C'est un cul-de-sac mais il vous mène au premier Voleur de vue du niveau : un « générateur de corbeaux ». En plus de vous donner votre première clef pour l'Au-Delà, ce premier Voleur de vue vous donne pas mal d'XP et de pourcentages d'affinité gratuits. Ne le détruisez pas tout de suite et laissez votre affinité monter sur les corbeaux générés au rythme d'un toutes les 3 secondes.

Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)

Une fois le Voleur de vue battu, passez dans l'Au-delà. Le Précepte de ce niveau est la réduction de votre vitesse de déplacement. La Lacération Rapide d'Aisha se révèle alors extrêmement utile ! Revenez sur vos pas et pensez à ouvrir le coffre qui se situe au croisement entre l'endroit par lequel vous êtes arrivé, l'endroit où se tenait le Voleur de vue et la suite du niveau. Il contient une pierre universelle et un encens ! Continuez votre route sur cette espèce de grand lac en verre. Il y a deux coffres à aller chercher, un droit devant vous et un plus au Nord. Les deux sont très proches de la Limite du Voile. Une fois ces deux coffres ouverts, vous pouvez retourner dans le Monde des vivants pour vous déplacer à une vitesse normale.

Pour accéder au prochain Voleur de vue, qui est un « gros singe », vous devez emprunter le petit pont au milieu du lac. Restez dans le dos du mini-boss avec Aisha ou à distance avec Dia et vous le tuerez rapidement sans prendre le moindre point de dégât. Dans l'Au-Delà, il n'y a qu'un seul nouveau coffre à récupérer, au pied de la fontaine tout au nord, proche de la Limite du Voile. Il contient une arme pour Zaav. Une fois que ce coffre est ouvert, vous pouvez retourner dans le Monde des vivants.

Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)

Là, vous faites connaissance avec un nouveau type de Déchus, semblables à des moustiques. Ils sont tout à fait inoffensifs. Faites juste attention à la bombe qu'ils lâchent après leur mort. Pour atteindre le Voleur de vue suivant, il faut aller vers le nord au prochain croisement. Il permet de récupérer deux coffres : un encens si vous allez tout droit vers le sud et une Ombroche de Défense Manifestation dans le dernier couloir avant votre objectif. Une fois ces deux coffres ouverts, retour dans le Monde des vivants. Suivez le point indiqué sur votre carte, il vous emmène près d'une grosse porte. Sauvegardez sous la Stèle qui se trouve juste à côté de la porte, puis ouvrez-là.

Vous arrivez à l'intérieur d'une espèce de Temple. Droit devant vous, il y a le premier Voleur de vue à tuer, qui est un nouveau générateur. Celui-ci génère un nouveau type de Déchus, qui ressemblent à des raies. Ces « raies » n'ont qu'une attaque, c'est un dash en avant qui vous enlève assez peu de vie. Seules, elles ne valent rien mais quand elles sont en surnombre vous pouvez perdre beaucoup de points de vie en très peu de temps. Vous pouvez profiter du générateur pour prendre beaucoup d'XP avec des attaques de zone. Si vous n'en avez pas besoin, détruisez-le rapidement avant d'être surmené.

Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)

Comme vous êtes dans un nouveau lieu, un nouveau Précepte est en vigueur : les attaques de déplacement sont augmentées. On pense d'abord à Aisha et sa compétence de base : Lacération rapide. Dans l'Au-Delà, c'est le one-shot assuré.

Sur votre carte, vous voyez un gros point vert juste derrière vous. Il faut vous y rendre depuis l'Au-delà pour rencontrer votre prochain Démon, Wil. Wil n'est pas très rapide mais il est extrêmement puissant, surtout contre les groupes d'ennemis. La compétence de base de Wil s'appelle Collision Létale et étrangement, il ne s'agit pas d'une attaque de déplacement. En revanche, vous pouvez rapidement obtenir Impasse, puis Desperado qui, elles, sont des attaques boostées par le Précepte. Peut-être que cela vaut la peine de passer rapidement Wil au rang 2 en utilisant quelques pierres universelles. Pensez-y, Wil est un excellent choix pour la fin du niveau (c'est d'ailleurs pour cela que vous l'obtenez maintenant).

Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)

Restez dans l'Au Dela, vous avez deux coffres à récupérer. Le premier ne se trouve pas très loin de là où il y avait le Voleur de vu et il contient une pierre universelle. Le deuxième se trouve tout au bout du couloir, droit devant vous et il contient un objet de Confusion. Une fois ce coffre ouvert, retournez dans le Monde des vivants et dirigez vous vers la pierre au fond du couloir. Il s'agit de l'interrupteur d'un ascenseur.

Une fois sorti de l'ascenseur, vous retrouvez les « T-Rex » de l'Introduction. Ils sont toujours aussi redoutables, même si vous avez pris du galon. À l'étage, vous trouverez aussi les Déchus que l'on a appelé « gros singes », « raies » et « moustiques ». En continuant votre route, vous tomberez rapidement face au prochain Voleur de vue : un "moustique géant". Il peut vous paralyser, mais à part ça, il est assez faible.

Une fois que vous l'avez battu, direction l'Au-delà pour récupérer des coffres (et quelques pierres d'âme pour Wil éventuellement). Il y en a 2 disponibles. Un juste à côté du Voleur de vue et un qui se trouve après le téléporteur, au fond de la prochaine salle. Une fois ce téléporteur passé et le deuxième coffre ouvert, sauvegardez auprès de la Stèle et mettez votre équipe en ordre. Prochaine étape : combat de boss contre Zale !

Comment battre Zale, boss du Lac Lud dans Oninaki ?

Retournez dans le Monde des vivants et allez parler à Zale qui se tient au centre de la pièce. C'est un boss assez difficile à battre. Il possède 3 attaques :
  • 1) Il avance vers vous en mettant des coups d'épées. En tout, il en met 6. Chaque coup d'épée le soigne et vous paralyse. Dans l'Au-delà, cette attaque est boostée puisqu'il se déplace en mettant ses coups. Si vous la prenez en entier, Zale vous one-shot.
  • 2) Zale bondit sur vous et attaque sur une petite zone. Il ne bondit pas bien loin, cette attaque est simple a esquiver. Mais faites tout de même attention, elle aussi est boostée dans l'Au-delà.
  • 3) Zale possède Lacération rapide. C'est exactement pareil : Zale dash vers vous pour enchainer sur deux coups d'épée. Là aussi, c'est une attaque boostée par le Précepte.
Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)Oninaki, Soluce Complète : Le Lac Lud, combat contre Zale (le Boucher)

La grande question à se poser face à ce boss est : est-ce que cela vaut la peine de l'affronter dans l'Au-delà ? Toutes ses attaques seront boostées, pas les votres. Si vous avez déjà Wil au rang 3, cela peut valoir le coup d'essayer pour le challenge, sinon autant vous diriger vers des valeurs sûres : Aisha pour la polyvalence et surtout Dia pour attaquer à l'abris. Utiliser Dia en restant dans le Monde des vivants est le meilleur choix stratégique. Zale a besoin d'être près de vous pour vous atteindre avec son épée. Le fuir et l'attaquer de loin, ce n'est pas très beau, mais c'est terriblement efficace. Même sans Manifestation, avec Dia, vous pouvez plier le combat très rapidement, surtout si elle a Constellation.

Une fois Zale battu, il est envoyé au cachot sans ménagement. Vous retournez à Ditto, c'est la fin de ce chapitre.

ONINAKI : notre soluce complète du jeu
Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?