Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

Poursuivons notre aventure sur Oninaki dans le marécage Kiro contre le terrible Coléazuré. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

12 864 vues

Route du Marécage Kiro avec tous les coffres à obtenir

De retour à Deto, allez directement à gauche du QG des Gardiens. Là, il y a une femme assise sur un banc à qui il faut parler pour libérer l'âme du jeune homme rencontré dans les Ruines Teppo. Il vous donnera une pierre universelle. Une fois que ceci est fait, direction le sud-est de la ville pour vous rendre au point indiqué par la carte. N'hésitez pas à passez votre carte en grand en appuyant sur votre joystick gauche, cela permet une bien meilleure visibilité en ville.

Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

Là, vous assistez à une belle cinématique qui vous introduit les personnages du Diable de la nuit et de Linnée. Vous vous rendez ensuite au procès du Navigateur, où vous rencontrez Lobelia, la reine de ce monde. Le Navigateur est envoyé en prison à vie pour ses doutes sur la réincarnation et le meurtre de 29 personnes. Une fois le procès terminé, Mayura vous indique que vous devez vous rendre au Podium de vie qui n'est rien d'autre que le QG des Gardiens. Rendez-vous y directement. Là, Kuchi vous apprend la mort de votre ami Jigari. Vous allez devoir vous rendre au Marécage Kiro pour l'aider à libérer son âme. Comme pour le chapitre précédent, allez tout droit vers le sud pour accéder à la carte du monde et vous téléporter directement là-bas.

Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le ColéoazuréOninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

Une fois au marécage, suivez le couloir normalement. Les seuls monstres que vous allez rencontrer sont des « corbeaux » des des « scorpions », rien de nouveau. Après avoir passé trois ponts, vous arrivez à l'endroit où il y a le premier Voleur de vue du niveau. Avant d'engager le combat avec lui, assurez vous de ne pas être dérangé en éliminant tous les petits monstres tout autour de lui. Ce Voleur de vue est un nouveau monstre, ou Déchu, qui ressemble à un "champignon géant". Ce Déchu possède une attaque que vous n'avez encore jamais rencontré : le Débuff. Un Débuff peut être de 4 sortes : du Poison qui réduit votre vie toutes les secondes, de la Confusion qui change les commandes, de la Paralysie qui vous ralentit ou de l'Etourdissement qui vous empêche de faire quoi que ce soit pendant quelques secondes. Ici, il s'agit avant tout de poison. Le Voleur de vue dégage un épais voile de fumée violette tout autour de lui qui vous blesse pendant 5 secondes à un rythme de 4 PV par seconde. Il met aussi de petites baffes devant lui qui ne font pas très mal. Dans tous les cas, vous ne craignez rien, il y a une stèle juste à côté du champignon géant. Une fois ce Voleur de vue battu, prenez le portail qu'il a laissé derrière lui, direction le monde des morts.

Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

Vous vous trouvez sur une petite île. D'un côté, il y a un coffre, et de l'autre, il y l'âme d'un Démon. Le coffre contient de l'encens. Cela ne sert à rien de retourner sur vos pas pour chercher un deuxième coffre à ouvrir, il n'y en a pas. L'âme du Démon, elle, est particulièrement intéressante. Vous obtenez Dia, qui se bat avec des pistolets, des arbalètes et toutes sortes d'armes à distance. Elle sera utile durant tout ce niveau dans le Marécage Kiro et pendant toute votre aventure. En effet, vous savez qu'à chaque lieu, il y a un Précepte différent (les Préceptes sont les passifs qui s'activent dans l'Au-delà). Le Précepte du Marécage Kiro est le suivant : plus vous attaquez de loin, plus vos attaques sont puissantes. Ce n'est pas pour rien que le jeu vous offre Dia maintenant, utilisez là. Pour ce faire, rendez-vous sous la Stèle qui se trouve juste en dessous de l'endroit où vous avez trouvé Dia. Allez dans le menu Groupe et équipez vous d'elle. Notez tout de même que dans le Monde des Vivant, une Aisha ou un Zaav de rang 3 resteront bien meilleurs que Dia.

Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

Une fois Dia récupérée, deux choix s'offrent à vous. Soit vous continuez vers le nord dans l'Au-Delà et vous retrouvez Jigari pour continuer votre mission, soit vous retournez dans le Monde des vivants et vous partez sur l'ilot à l'Ouest pour affronter rapidement un deuxième Voleur de vue. Nous vous conseillons cette deuxième option pour l'XP et les objets à récupérer (deux coffres plus des pierres d'âme sur les monstres). Pas de secret, pour battre un "scorpion", il faut rester au corps-à-corps. Vous remarquerez qu'il y a un téléporteur dans l'Au-Delà sur l'ilôt où vous avez abattu ce deuxième Voleur de vue. Cela ne sert à rien de l'emprunter pour le moment, il mène à un cul-de-sac. Maintenant, retournez sur vos pas et allez vous Jigari pour la suite de vos aventures ! Après avoir échangé quelques phrases avec Hitoha, son amante, et lui, continuez votre route vers le nord. Hitoha vous a demandé de vous occuper de tous les égarés du secteur, c'est votre prochain objectif.

Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le ColéoazuréOninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

Sur l'îlot suivant, il y a énormément de papillons. Commencez par les tuer dans le monde des vivants, en détruisant toutes les tombes autour de vous. Dans l'Au-delà, il n'y aura plus qu'à faire deux ou trois Nobles Rêves avec Dia pour raser la map et récupérer le coffre. Retournez dans le Monde des vivants, passez par le pont sur votre gauche et vous voilà sur un nouvel îlot infesté de Déchus. Commencez par faire le ménage en en éliminant un maximum avec le plus d'attaques de zone possible. Au centre de l'îlot se tient un Voleur de vue d'un genre nouveau : une sorte de portail qui génère des Déchus (en l'occurence, celui-ci génère des papillons bleus que nous connaissons bien). Ce portail en génère un nouveau toutes les trois secondes. À part ça, il ne fait rien et il a relativement peu de points de vie. Une fois que vous avez nettoyé la map, équipez vous de Dia et retournez dans l'Au-Delà. Il y a deux coffres à ouvrir sur cet îlot. Après le prochain pont, c'est un combat de boss ! Passez par une Stèle, organisez votre équipe et pensez à avancer sur l'arbre des compétences de vos Démons.

Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

Comment battre le Coléazuré, boss du Marécage Kiro ?

Restez dans l'Au-Delà avec Dia et continuez votre route. Hitoha vous a tendu un piège, il n'y avait aucun Egaré à sauver, mais un boss à battre. Vous vous tenez face au Coléoazuré. Il possède 5 attaques différentes :
  • 1) Il génère des tornades qui vous suivent en se déplaçant à la même vitesse que vous.
  • 2) Il peut se dresser sur ses pattes arrières pour vous poursuivre et vous sauter dessus. Cela fait très mal, surtout si il arrive à vous coincer contre un « mur » et qu'il enchaîne avec sa troisième attaque.
  • 3) Ses pattes avant peuvent se transformer en lames qui tournent devant lui à une très courte portée. Elles feront très mal si vous vous prenez l'intégralité de l'attaque
  • 4) Il peut générer du poison sur une très courte portée. Ce poison vous enlève la moitié de votre barre de vie à lui seul, faites très attention !
  • 5) Quand il a moins de 50% de sa vie, les attaques du Coléoazuré deviennent plus puissantes.
Oninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le ColéoazuréOninaki, Soluce Complète : Le Marécage Kiro et le Coléoazuré

La méthode pour le battre est de rester le plus loin possible de lui en faisant de grands tours en permanence. S'il vous coince ou vous empoisonne, cela fait extrêmement mal. Fuyez ses tornades et attaquez à distance. Dia est parfaite pour cela. Dans tous les cas, combattez le dans l'Au-Delà pour profiter de l'augmentation des dégâts des attaques à distance. Le meilleur moment pour l'attaquer est après son « dash » (que nous avons décris en attaque 2). Utilisez votre Manifestation quand il lui reste moins de 50% de vie, demanière à pouvoir profiter au maximum des bonus d'Affinité. Si malgré tout vous avez encore du mal à en venir à bout, utilisez des pierres d'âme universelles pour passer Dia au rang 2 et aller chercher la très puissante attaque Constellation, qui est inratable, même dos à l'ennemi et depuis l'autre bout de la map. N'oubliez pas d'utiliser votre attaque aérienne (saut + attaque de base), très utile pour mettre des dégâts rapidement tout en restant à l'abris. Ne soyez pas trop avare sur les encens et tout va bien se passer.

Une fois le boss battu, retournez sur vos pas et dirigez vous vers le point indiqué sur votre map tout en restant dans l'Au-Delà. Après un très court dialogue entre Kagachi et Mayura, vous devez vous rendre à l'endroit où il y avait le Voleur de vue scorpion. Nous en parlions quelques paragraphes plus haut. Le téléporteur mène toujours à un cul-de-sac mais cette fois-ci il y a Hitoha et Jigari qui vous y attendent. Kagachi tue Hitoha, qui ne pouvait pas vivre sans son amant. C'est la fin de vos aventures dans le marécage Kiro.

ONINAKI : notre soluce complète du jeu
Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?