Menu
Vigor
  • Tout support
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Vigor / Guide et astuces Vigor /

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge - Guide de Vigor

Page Wiki Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Piochant beaucoup dans le style des Battle Royal classiques tout en apportant de l'originalité, Vigor fait son arrivée officielle en exclusivité Xbox One. Le jeu se découpe en deux grands axes : récolter des ressources lors d'expéditions et améliorer son refuge. C'est sur ce dernier que nous nous penchons dans ces lignes où nous détaillons son fonctionnement pour les débutants.

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Le Refuge

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Il fait aussi office de menu pour lancer les parties, mais c'est avant tout votre base. Le refuge est un endroit inaccessible aux autres joueurs dans lequel vous progresserez réellement entre vos expéditions. Carrément miteux au début, vous l'améliorerez et ajouterez des composants au fur et à mesure, mais cependant, quelques éléments sont là dès le début. Tour d'horizon de bas en haut.

Le sous sol

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refugeVigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Il n'y a pas grand chose à cet endroit au début de la partie. Le seul élément intéressant est l'atelier d'amélioration du refuge. C'est ici qu'en échange de matériaux trouvés lors de vos missions, vous améliorerez votre refuge tant dans l'équipements que dans son aspect. Faites-y (très) régulièrement un tour pour voir les améliorations possibles. Ça accélèrera votre progression. À chaque niveau du refuge, l'aspect de celui-ci sera automatiquement amélioré pour symboliser la progression de votre partie, mais ce qui est intéressant, c'est l'ajout de différents ateliers ou équipements bien utile à votre statut de réfugié d'explosion nucléaire.

Le rez-de-chaussée

Au premier étage se trouve trois composants. C'est là que vous passerez le plus de temps.

Le premier est l'atelier d'équipement, prêt de la cuisine, où vous fabriquerez vos armes, munitions, consommables et recyclerez vos composants que vous estimez inutiles. À moins d'être un as de la gâchette, vous aurez à y passer pas mal de temps à refabriquer votre arsenal et à vous équiper avant une expédition, ainsi prévoyez du rab.

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refugeVigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Ensuite, nous avons le magasin du jeu sur la table basse prêt de la cheminée, représenté par le tas de magazines. Le jeu étant un free-to-play, vous n'y trouverez que des cosmétiques contre des couronnes, la monnaie virtuelle que vous pouvez acheter. Notez que vous pourrez relativement vite gagner des couronnes gratuitements avec l'amélioration Antenne, avec un refuge de niveau IV. Cela vous procure 10 couronnes par jour avec une antenne de niveau 1.

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refugeVigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Dernière escale de l'étage, la carte, devant l'escalier qui monte. C'est ici que vous lancerez une expédition seul ou avec un ami, voire avec un inconnu. Si seulement six cartes sont disponibles (la partie rapide lance la première carte où il y a d'autres joueurs), l'aspect Battle Royal des expéditions enlève la redondance. Sur la gauche, vous verrez les défis, des missions à accomplir contre plus de récompenses. Ainsi, il est préférable de se spécialiser avec une carte pour être plus efficace et récolter plus rapidement vos ressources. Dès le lancement du matchmaking, vous pouvez choisir votre objectif en accord avec vos quêtes et vos envies.

Le grenier

Dans le grenier maintenant, vous trouverez deux éléments.

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Votre garde robe pour commencer, c'est-à-dire l'endroit où vous équiperez vos cosmétiques achetés ou changerez carrément de skin. Si vous êtes un joueur free-to-play, vous n'y passerez pas beaucoup de temps. Intéressez-vous plutôt au tas de caisse, peut-être l'élément le plus important de la maison à vrai dire. C'est là que vous ouvrirez vos caisses dûrement rapportées de vos différentes expéditions. Ces caisses sont remplis de loot très intéressants et se trouvent principalement lors des expéditions. Une fois que vous êtes à l'aise avec le jeu et les armes, ça sera votre objectif principal.

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refugeVigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Dehors

Derniers éléments du refuge de base, à l'extérieur vous trouverez un stand de tir pour vous entrainer à tuer. C'est le seul endroit du refuge où dégainer est possible. Le plus efficace pour s'entraîner, c'est avec les défis de tir (sur la gauche). Elles ne rapportent rien, mais rajouter un chronomètre va vous forcer à progresser.

Vigor, guide et astuces pour bien débuter : le refugeVigor, guide et astuces pour bien débuter : le refuge

Vous trouverez aussi une tyrolienne où vous pourrez envoyer des ressources aux nécessiteux, car comme tout bon gamer vous êtes généreux. Cela ne vous apportera rien, certes, mais cela permet d'établir une sorte de classement entre les joueurs. Les dons sont constitués de nourriture, ressource qui ne sert qu'à cela, donc profitez-en.

Vigor : Tous nos guides
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Le refuge
    • Les expéditions