Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Poursuivons notre aventure sur Oninaki dans les Ruines Teppo à la recherche du Navigateur. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

45 832 vues

Les Ruines Teppo

L'introduction passée, l'aventure peut enfin réellement commencer. Vous êtes dans la grande ville de Dito, qui est une sorte de hub puisque le QG des gardiens se trouve ici. Les dialogues vous présentent rapidement votre prochaine mission : un suicide collectif a eu lieu à cause d'une secte et vous devez aller enquêter sur place. Pour cela, vous devez sortir de la ville le plus rapidement possible. Cela ne sert à rien d'aller explorer Dito ou de parler aux PNJ. Faites au plus court, dirigez vous tout droit vers le sud dès que les scènes de dialogues sont terminées. Vous arrivez sur une carte du monde qui permet de vous déplacer instantanément à l'endroit de votre quête. Direction les Ruines Teppo !

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le NavigateurOninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Une fois arrivé aux ruines, vous vous retrouvez dans un couloir qui vous emmène sur une petite place. Il y a pas mal de monstres très faibles que vous allez battre très rapidement. Arrivé sur la petite place, vous faites face au premier Voleur de vue de ce Chapitre. C'est une sorte de "gros singe" qui met de de baffes devant lui. Si vous restez dans son dos ou à distance avec les compétences d'Aisha ou Zaav, vous ne risquez rien. Au pire, n'utilisez pas d'encens et allez vous soigner en retournant sous la Stèle de début du niveau. Une fois le Voleur de vue battu, allez dans l'Au-delà récupérer le coffre qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l'endroit dans lequel vous êtes.

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Continuez votre chemin, vous arriverez sur une plus grande place. Restez dans l'Au-delà, ouvrez le coffre sur votre gauche et allez parler au fantôme du petit garçon, indiqué par un gros point sur votre carte. Il vous parle de la secte et de son gourou, qui se fait appeler le Navigateur. Votre mission sera de retrouver ce gourou.

Très vite, votre progression dans le Monde des morts sera bloquée par la Limite du Voile, il faut alors retourner dans le Monde des vivants et chasser le prochain Voleur de vue. Dans la première « salle » que vous avez devant vous, celle avec les escalier, vous retrouvez le même gros singe que tout à l'heure. Mais cette fois, ce n'est pas lui qu'il faut battre pour pouvoir retourner dans l'Au-Delà sans danger. Vous pouvez tout de même le tuer pour l'XP ou l'ignorer et continuer votre route en prenant les escaliers. Là, vous voyez devant vous un « corbeau géant », le même que celui que vous avez vu pendant l'Introduction. C'est le Voleur de vue à abattre. Rien de bien difficile, tuez le et empruntez le portail.

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Une fois dans l'Au-Delà, commencez par retourner sur vos pas pour ouvrir le coffre qui se situe juste au dessus de l'escalier. Il contient une pierre d'âme universelle, ce qui n'est pas négligeable. Ensuite, allez parler au jeune homme dans le coin gauche de la « salle » dans laquelle il y avait le Voleur de vue.

Continuez votre route. Un troisième gros singe vous bloque le passage. Si vous n'avez pas envie de le combattre, passez dans le Monde des vivants et continuez votre route jusqu'au bout du couloir. Au bout du couloir, retournez rapidement dans l'Au-delà, y a encore un coffre à ouvrir. Repassez à nouveau dans le Monde des vivants pour pouvoir ouvrir la porte sur votre gauche. Vous êtes dans le temple de la secte.

Il y a un coffre à ouvrir dans le coin supérieur gauche de la salle principale. Il contient un encens. Une fois ce coffre récupéré, il faut revenir dans le monde des vivants pour emprunter une trappe, située à droite de l'hôtel. Vous arrivez dans des égouts. Vous allez rapidement rencontrer de nouveaux monstres : des "scorpions". Ils attaquent à distance en envoyant des boules d'acide, restez au corps-à-corps et vous ne craignez rien. Comme dans l'introduction, le Voleur de vue est un papillon bleu géant, très facile à battre si vous tournez autour de lui.

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Direction l'Au-delà. Cette foi, cela ne sert à rien de revenir sur vos pas, il y a aucun coffre derrière vous. Le prochain est dans la salle suivante et il est gardé par un nouveau gros singe. Il contient 4 encens. Faites attention, les gros singes de l'Au-delà frappent le sol en plus de mettre des baffes. Cette nouvelle attaque frappe à 360 degrés autour d'eux, elle est très difficile à éviter !

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le NavigateurOninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le NavigateurOninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Continuez votre chemin dans l'Au-delà. Au bout du long couloir, vous arrivez dans une salle infestée de monstres. Tuez les tous. Là, vous verrez que la route du dessus et celle de gauche sont fermées par des grilles. Un seul chemin : prendre par le bas. Devant vous, il y a un téléporteur près d'une Stèle. Sauvegardez, puis foncez dans le téléporteur. Maintenant, dirigez vous vers le bas. Il y a beaucoup d'ennemis à tuer, mais vous trouverez un coffre qui contient une pierre universelle. Au pire, n'oubliez pas qu'il y a une Stèle juste à côté.

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Une fois le coffre ouvert, deux chemins s'offrent à vous : à droite ou tout droit. Tout droit, il y a le boss. À droite, il y a le Voleur de vue. Si vous voulez plus d'XP et d'objets, allez d'abord affronter le Voleur de vue pour fouiller ce dernier recoin d'Au-Delà. Le Voleur de vue est un Scorpion géant, qui, comme ses congénères, est extrêmement simple à battre en restant au corps à corps avec Aisha. Dans l'Au-Delà, il y a un nouveau coffre à aller récupérer dans la salle à votre gauche.

Le boss et le Navigateur

Si vous voulez en finir plus rapidement, allez tout droit pour affronter le boss. Il s'agit d'une espèce de lapin géant, qui n'a pas de nom officiel. Il peut se déplacer rapidement en faisant des petit bonds sur le côté pour éviter vos attaques. Ses petits bonds sont toujours suivis d'un coup de poing alors ne restez pas à côté de lui à ce moment là ! Son attaque principale est un gros coup de poing (ou d'oreilles...) vers le sol très simple à esquiver si vous restez en mouvement. Peu importe le démon que vous choisissez, vous viendrez rapidement à bout de ce boss si vous utilisez la Manifestation et un ou deux encens.

Oninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le NavigateurOninaki, Soluce Complète : Les Ruines Teppo et le Navigateur

Si vous avez besoin de nouveaux encens suite à ce boss, il y a un coffre qui en contient trois au bout du long couloir que gardait le gros lapin. Pour l'avoir, il faut que vous puissiez vous rendre dans l'Au-delà, donc que vous ayez vaincu le scorpion Voleur de vue. Une fois votre de stock d'encens refait, rendez-vous dans le Monde des vivants pour ouvrir la dernière porte du niveau et retrouver le Navigateur dans une salle remplie d'or. Après avoir parlé au gourou, vous retournez à Deto pour son procès. C'est la fin de ce premier chapitre d'aventures.

ONINAKI : notre soluce complète du jeu
Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?