Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de Fer - Solution complète de Oninaki

Page Wiki Oninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de Fer

Commençons cette soluce complète d'Oninaki par l'introduction, qui vous présente toutes les bases du gameplay. Nous avons d'ailleurs déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

35 840 vues

Les Plaines Toddan

Bienvenue dans la solution jeuxvideo.com d'Oninaki ! Lorsque l'aventure commence, on vous introduit les personnages principaux : Kagachi, le héros, et son amie d'enfance Mayura. Le jeu vous présente aussi Kuchi, le père de Mayura, qui est un Gardien du Voile. Les Gardiens du Voile sont des soldats, chargés de maintenir l'ordre entre le monde des vivants et le monde des morts. C'est ce que deviendront Kagachi et Mayura 20 ans plus tard.

Oninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de FerOninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de Fer

Une fois ce préambule passé, vous êtes lâché dans la nature aux commandes de Kagachi. Face à vous, il y a des petits monstres qui ressemblent à des corbeaux, très faciles à battre. Le but est de vous familiariser avec les touches de base : les déplacements, les attaques normales et les « compétences » qui requièrent l'utilisation des Démons. Vous retrouverez en fin d'article un guide complet concernant les Démons et leurs attaques.

Oninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de Fer

Le couloir dans lequel on vous lâche est bloqué si vous essayez de marcher vers le sud. Mais notez tout de même que vous y trouverez une Stèle, qui est à la fois un point de sauvegarde et un moyen de regagner tous vos points de vie sans utiliser d'encens. Tuez rapidement les trois petits monstres devant vous. Vous vous retrouvez sur une première petite plaine, sans issue, sauf à droite.

Dirigez vous donc vers la droite et vous voilà nez-à-nez avec un premier Voleur de vue (image 4). Les Voleurs de vue sont des "minis-boss" qui, une fois battus, vous permettent de vous déplacer dans l'Au-delà sans aucun risque. Ce premier Voleur de Vue n'est qu'une formalité à battre. Vous pouvez le tuer sans perdre un seul point de vie si vous fuyez en attendant que votre compétence se charge puis en l'utilisant à chaque fois qu'elle est disponible.

Une fois ce premier Voleur de vue battu, deux choix s'offrent à vous, et les deux sont viables. Soit vous empruntez le portail qu'il a laissé derrière lui et vous vous rendez directement dans le Monde des morts, soit vous continuez votre route. Le plus simple est de prendre directement le portail et d'aller dans l'Au-delà rencontrer le petit garçon qui se dresse juste devant vous.

Oninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de FerOninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de Fer

Le petit garçon vous explique qu'il souhaite revoir une dernière fois ses parents avant de partir pour de bon. Vous avez alors le choix : soit vous continuez tout droit dans le monde des morts, soit vous continuez tout droit dans le Monde des vivants. Nous vous conseillons de rester dans le Monde des morts pour deux raisons : Premièrement, dans le monde des morts de ce premier niveau, toutes vos attaques seront des coups critiques donc vous allez battre les monstres plus rapidement et plus facilement. Deuxièmement, tous les coffres du jeu se trouvent dans l'Au-delà (et il y en a deux dans la petite plaine juste devant vous).

Vous allez faire face à deux nouveaux types de monstres. Le premier ressemble à un papillon bleu qui lance des boules de feu. Il est vraiment faible dès lors que vous anticipez un petit peu ses attaques. Le deuxième type de monstre est une sorte de T-Rex. Ces « T-Rex » sont très robustes et possèdent deux attaques : un dash qui fait assez mal tout en étant difficile à esquiver et un coup de queue vers l'arrière. Pour les battre, nous vous conseillons de rester face à eux et d'utiliser Lacération Rapide à chaque fois que vous voyez un T-Rex charger son attaque.

Une fois la plaine débarrassée des monstres dans le Monde des morts, revenez dans le Monde des vivants et tuez à nouveau les mêmes monstres. Cela vous permettra de gagner suffisamment d'XP pour prendre un niveau mais aussi de vous garantir d'avoir 5 encens et deux pierres d'âmes qui s'avèreront très utiles plus tard.

Une fois revenu dans le Monde des vivants, continuez votre chemin vers le deuxième Voleur de vue, un « papillon bleu géant ». Restez en mouvement en permanence en lui tournant autour et il ne vous enlèvera aucun point de vie. Surtout, n'utilisez pas votre Manifestation, elle sera bien plus utile pour le boss qui arrive dans peu de temps ! Une fois mort, le Voleur de vue laisse un portail derrière lui, empruntez-le. Avant de continuer votre chemin, allez récupérer les deux coffres de cette petite plaine. Si vous avez perdu de la vie, ne gaspillez pas d'encens, il y a une Stèle juste après.

Oninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de FerOninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de Fer

Une fois les deux coffres ouverts, direction le portail de téléportation (image 7). Sauvegardez en passant près de la Stèle : direction le boss ! Pensez à aller dans le menu Démon, puis Arbre de Compétences pour apprendre deux ou trois nouvelles ataques à Aisha. Privilégiez Oiseau de Feu qui permet d'attaquer à distance. Continuez tout droit après la Stèle, et voilà devant une ombre dorée. C'est l'âme du Démon Zaav. Allez lui parler pour récupérer votre deuxième Démon.

Comment battre Le Marteau de Fer, premier boss d'Oninaki ?

Un combat de boss commence contre le Marteau de Fer. Il possède 3 attaques différentes :
  • 1) Lorsqu'il lève son épée, c'est qu'il va frapper le sol pour créer une onde de choc tout autour de lui.
  • 2) Il peut vous sauter dessus mais cette attaque est facile à anticiper.
  • 3) Vous devez surtout vous méfier de la troisième attaque. Si vous voyez le boss sortir un canon, c'est qu'il va tirer une salve de missiles. Et vous aurez bien du mal à tous les encaisser !
Oninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de FerOninaki, Soluce Complète, Introduction : Plaines Toddan et Le Marteau de Fer

Le jeu vous conseille d'utiliser Zaav pour ce combat car c'est un Démon plus défensif qu'Aisha. Mais si vous avez passé Aisha rang 2 avec trois pierres d'âmes et que vous lui avez donné Oiseau de Feu, elle sera beaucoup plus efficace que Zaav et vous pourrez plier le combat assez rapidement. À noter que le dash d'Aisha permet d'esquiver les missiles très facilement.

En revanche, si votre Aisha est toujours Rang 1, il peut être judicieux d'utiliser votre joystick droit pour changer de Démon. Avec Zaav, il faudra trouver le bon timing pour utiliser la compétence Météore juste avant que le Marteau de Fer déclenche une attaque. Cela permet d'annuler l'attaque du boss et de réussir le combat lentement mais surement.

Dans tous les cas, restez dans l'Au-delà pour profiter des coups critiques, utilisez la Manifestation, esquivez les missiles, ne soyez pas avares en encens en cas de besoin, et foncez dans le tas. Tout devrait bien se passer.

Une fois le combat terminé, retournez dans le Monde des vivants et frappez à la porte de la maison sur votre droite. C'est la maison des parents de l'enfant. Après un dialogue émouvant, vous tuez les parents pour qu'ils rejoignent leur fils. C'est la fin de l'introduction.

Qui dit début de jeu, dit festival de tutoriels. Petit à petit, cette introduction vous a donc initié à tous les éléments de base du jeu : l'encens, les Démons, les pourcentages d'affinité, la Manifestation, les Voleur de vue et les passages dans l'Au-delà. Vous retrouverez des explications plus détaillées de ces éléments dans notre guide pour bien démarrer Oninaki.

ONINAKI : notre soluce complète du jeu

Oninaki et ses personnages hauts en couleurs

Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?