SolSeraph
jeuxvideo.com / Soluces jeux / SolSeraph / Guide et astuces SolSeraph /

La stratégie de la survie - SolSeraph, solution complète

Page Wiki La stratégie de la survie

1 390 vues
La stratégie de la survie

L’autre grande partie qui constitue le gameplay de SolSeraph consiste en une phase stratégique fortement inspirée par le Tower Defense. Chaque région du monde que vous pourrez explorer vous permettra de découvrir une nouvelle ethnie aux prises avec un dieu maléfique, et ses sbires. Votre rôle sera de les guider vers la victoire en les aidants à prospérer et lutter contre les menaces. De manière assez classiques, vous devrez aller récolter des ressources afin de leur permettre de construire de quoi se défendre, mais aussi de quoi étendre leur civilisation. A intervalle régulier, chaque civilisation sera attaquée par des monstres venus tout droit des repaires qui émaillent la carte. Ces monstres suivront un chemin prédéfini, et vous devrez faire en sorte que vos humains aient les armes pour les vaincre avant qu’un certain nombre d’entre eux atteignent le feu de camp qui symbolise l’âme de votre peuplade.

La stratégie de la survie

Chaque civilisation, en plus de lutter contre ces monstres, devra aussi faire face aux rudesses du pays qu’elle habite. Telle peuplade devra faire face à des crues régulières, tandis que telle autre ne pourra faire pousser de récolte à cause du froid qui balaie son pays. Chacun de ces challenge vous permettra de récupérer des technologies dont pourront bénéficier les autres peuplades, ce qui étendra l’éventail des possibles à chaque fois. Voilà pourquoi nous ne saurions trop vous conseiller d’aller visiter chacune des régions pour débloquer toutes ces possibilités le plus rapidement possible, et ainsi vous faciliter la vie pour la suite des événements.

La stratégie de la survie

Sachez aussi qu’Hélios, en plus de donner des ordres aux humains, pourra aussi leur filer un petit coup de main lorsque les monstres attaqueront. Il s’agit d’une possibilité très utile en début de jeu, lorsque les défenses de votre peuplade sont faibles. Vous pourrez lancer des éclairs sur un groupe de monstre, ou bien invoquer un puissant gardien qui se battra au côté de vos citoyens. N’hésitez donc pas à jeter un œil sur les colonnes ennemies pour filer un coup de main à vos troupes lorsque le besoin s’en fait sentir.

Les bâtiments

Vous pourrez découvrir deux types de bâtiments dans SolSeraph : les bâtiments de base, qui servent à assurer la viabilité et la survie de votre colonie, et les bâtiments défensifs, qui vous permettront eux de lutter contre les menaces ennemies.

La stratégie de la survie

Dans les bâtiments de base, vous pourrez par exemple découvrir des habitations, qui augmentent votre population de 5 unités. Votre total de population ne pouvant pas excéder la nourriture que vous pourrez produire, vous pourrez aussi découvrir des champs et des enclos à bétail, qui augmentent la nourriture de respectivement 5 et 10 unités. La scierie est un bâtiment de base essentiel qui vous permettra de récolter du bois, nécessaire à la construction des autres bâtiments. Les routes pour leur part, permettront d’étendre la surface constructible de votre civilisation. N’hésitez donc pas à en recouvrir toutes les terres environnantes, d’autant plus qu’elles sont gratuites. Dernier bâtiment essentiel, les temples, qui permettent de faire disparaitre le brouillard maléfique qui entoure les repaires de monstres disséminés sur la carte, ce qui vous donnera l’occasion de les attaquer avec Hélios.

Vous pourrez aussi trouver quelques bâtiments secondaires, qui servent essentiellement à soutenir les précédents, tel que le puits, qui permet de rendre une région fertile, ou le moulin, qui augmente la productivité des scieries ou des champs.

La stratégie de la survie

Les bâtiments défensifs de leur côté, vous permettront de lutter contre les menaces qui attendent votre colonie. De manière assez classique, vous pourrez trouver des baraquements, qui vous permettront de déployer de l’infanterie, et des tours d’archers, permettant pour leur part d’atteindre les ennemis volants comme au sol. Diverses déclinaisons, occasionnant plus de dégâts, pourront être débloquées au fil du temps pour maximiser votre pouvoir de destruction. Il existe aussi des bâtiments de soutien que vous pourrez déployer pour augmenter l’attaque ou la portée de vos installations. A ne pas négliger donc, si vous souhaitez maximiser votre efficacité.

Stratégie de base

La stratégie de base pour ces phases est à peu près la même dans chacune des régions que vous pourrez explorer. Pour commencer, cherchez la source de bois la plus proche, car il s’agit du nerf de la guerre, qui servira à construire tous les bâtiments du jeu. Si vous avez débloqué le moulin, posté-en un à côté de votre scierie pour en augmenter la productivité. Vu que le bois existe en quantité limité sur chaque carte, en tirer le meilleur parti est primordial. Veillez aussi à ne pas oublier d’affecter des citoyens au moulin et à la scierie afin qu’ils commencent à produire immédiatement. Gardez toujours un œil sur votre scierie. Lorsque le bois sera épuisé, n’oubliez pas de « libérer » les citoyens qui y travaillaient pour les affecter à de nouvelles tâches. N’oubliez pas non plus de démolir la scierie et le moulin pour récupérer quelques bois supplémentaires.

La stratégie de la survie

Ne vous ruez pas sur la production de nourriture immédiatement, car vous pourrez aisément repousser les premières vagues d’ennemis avec une trentaine d’habitants. Concentrer vous plutôt sur la construction de défenses à proximité de votre feu de camp. Deux ou trois baraquements et autant de tour d’archers positionnés juste à côté devraient vous permettre de juguler les menaces les plus pressantes. Rester concentrer sur les alentours de votre village au départ constitue la meilleure manière de survivre. N’hésitez pas non plus à utiliser les pouvoirs d’Hélios au départ pour aider vos habitants.

La stratégie de la survie

Dès que vous avez un peu de temps libre, construisez des routes sur toute la surface du territoire. Cela vous permettra de construire des bâtiments ou bon vous semble, ce qui s’avérera très utile. Pour la suite, attendez d’avoir récolté suffisamment de foi pour construire un temple à proximité du premier repaire de monstre afin de faire disparaitre le brouillard qui l’entoure. Attaquez-le ensuite dès que possible. Cela vous permettra souvent d’accéder à de nouveaux endroits de la carte, ce qui signifie plus de ressources pour vous étendre.

La stratégie de la survieLa stratégie de la survie

Continuer ensuite à constituer vos défenses autour de la ville, et des goulots d’étranglement par lesquels les monstres arrivent. Identifiez les intersections par lesquelles les monstres arrivent vers votre ville, et construisez des défenses autour pour affaiblir autant que faire se peut vos adversaires. N’hésitez pas non plus à construire des bâtiments de soutien pour augmenter la puissance de vos guerriers. Suivez ces quelques conseils, et tout devrait bien se passer.

Retourner au menu de la solution de SolSeraph
Sommaire Wiki
  • A la découverte du monde de SolSeraph
  • Action à réaction
  • La stratégie de la survie