Menu
SolSeraph
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / SolSeraph / Guide et astuces SolSeraph /

Action à réaction - SolSeraph, solution complète

Page Wiki Action à réaction

4 340 vues
Action à réaction

La première phase de jeu que vous pourrez rencontrer après avoir lancé SolSeraph est une phase d’action. Au cours de vos pérégrinations, vous pourrez croiser deux types de séquences d’action. Pour commencer, vous pourrez vous confronter à des genres de « niveaux », durant lesquels vous devrez avancer en dézinguant des monstres et en accomplissant de légères phases de plateformes, en terminant par tabasser une sorte de boss. Ensuite, ce seront des sortes d’arènes au sein desquelles vous devrez bous battre contre une poignée de monstres qui arrivent par vagues.

Au terme de chacun de ces niveaux, vous pourrez remporter soit un conteneur de vie, qui augmentera votre santé totale d’un cran, soit un conteneur de mana, qui augmentera votre jauge de mana. Sachez aussi qu’en prenant le temps d’explorer de fond en comble certains niveaux, vous pourrez vous dégoter un troisième type de conteneur, qui augmentera pour sa part votre jauge de mana durant les phases stratégiques.

Action à réaction

Pour vaincre les hordes d’ennemis qui croiseront son chemin, Hélios pourra compter sur plusieurs armes. A commencer par son épée, qui demeure son arme principale. Une simple pression vous permettra d’asséner un coup, et vous pourrez enchaîner quelques frappes à la suite sans répit. Une pression longue vous permettra de déclencher un coup puissant, en vous laissant toutefois exposé durant la charge. La jauge de mana vous servira à utiliser les pouvoirs divins d’Hélios. Au départ, vous ne bénéficierez que de flèches magiques, assez utiles pour gérer les monstres à distance, mais en venant à bout des dieux ennemis, vous pourrez débloquer de nouveaux pouvoirs comme la possibilité de lancer des éclairs, ou bien de vous soigner. Hélios pourra aussi se protéger grâce à son bouclier, même si l’utilisation de ce dernier manque de fluidité, à tel point que vous retrouverez bien souvent dans l’incapacité d’éviter une attaque ennemie.

Action à réaction

Côté déplacement, Hélios pourra compter sur un double saut, ainsi que sur une esquive. Là encore toutefois, leur utilisation est assez rigide, et vous vous retrouverez sans doute bien des fois à rater un saut parce que votre personnage n’aura pas pris la bonne direction, ou ne sautera pas assez haut. Vous devrez donc pendre cela compte lors de vos déplacements sous peine de périr plus que de raison. Prenez garde aussi au recul occasionné par la prise de dégâts, en particulier durant les quelques phases de plateformes que vous pourrez croiser. Cela vous fera souvent tomber de votre plateforme, ce qui s’avère assez frustrant à la longue.

Action à réaction

Nous terminerons cette partie avec un conseil, qui nous semble crucial : prenez votre temps et soyez méthodique. Les niveaux que vous devrez parcourir sont emplis d’ennemis dont le seul but est de vous trucider, et bon nombre d’entre eux sont extrêmement retors. A de nombreuses reprises, vous pourrez voir des araignées vous tomber sur le râble en plein saut. Ou tomberez sur des archers qui attendent précisément le moment ou vous sautez pour vous décocher une flèche dans le flanc, quand ils ne décident pas de vous arroser avant même que vous ne les voyiez. Restez sur le qui-vive, et n’hésitez surtout pas à faire des sauts préventifs pour déclencher ces « pièges ». Prenez aussi le temps de nettoyer les adversaires qui vous attaquent pour ne pas laisser d’ennemis derrière vous susceptibles de vous attaquer en traitre. Vous ne vous en porterez que mieux.

Retourner au menu de la solution de SolSeraph
Sommaire Wiki
  • A la découverte du monde de SolSeraph
  • Action à réaction
  • La stratégie de la survie