Allez aux archives du Département de police et sélectionnez Le sort de l’expédition comme sujet principal. Ensuite, demandez une recherche pour les trois éléments suivants : Crimes violents, Victimes, Instruments du crime. Vous allez tomber sur un rapport de police vous donnant quelques informations. Vous allez vous rendre au marché des poissons au croisement d’Orchard Ave et Holy Fire Ln dans le quartier de Shells. Le bâtiment est facilement repérable puisqu’il est surmonté d’un panneau métallique indiquant Market Fish.
Entrez et parlez à la femme pour en savoir plus. Après avoir accepté sa requête, rendez-vous à l’entrepôt de poisson entre Warren Rd et Liberty Rd, toujours dans le quartier de Shells. Une fois sur place, vous tombez sur Daryl, un homme posté à côté de l’entrepôt. Répondez « Je sers la mer » pour qu’il vous donne toute sa confiance. Après la discussion, entrez dans l’entrepôt. Fouillez les lieux – sans oublier la lettre sur le bureau à l’étage – et activez l’Œil de l’esprit sur la créature morte au sous-sol. Suivez la silhouette jusqu’à l’étage supérieur pour débusquer une fiole. Tournez-vous ensuite et entrez dans le halo bleuté pour découvrir les évènements qui se sont produits dans le passé. Il y a trois souvenirs au rez-de-chaussée et un à l’étage. L’ordre est le suivant, 1 et 2 au rez-de-chaussée (d’abord le souvenir de droite puis celui de gauche), 3 à l’étage et 4 lorsque le gardien surprend le voleur. Allez ensuite relier les indices dans le menu Palais de la mémoire.
En sortant, parlez à l’homme et prenez la direction de l’université comme indiquée sur la carte. Parlez à l’homme pour qu’il vous indique où trouver le professeur. Allez ensuite au Département de médecine, non loin de votre position. Entrez et parlez à Samuel puis acceptez de supprimer les créatures au sous-sol. Il vous donne la clé, descendez, occupez-vous des créatures et inspectez les lieux. Retournez ensuite voir Samuel à l’accueil. Vous lui donnez la fiole pour qu’il l’examine. Il découvre qu’il s’agit d’un poison hautement toxique. Après la discussion, allez à droite, regardez le document sur le mur puis ouvrez la porte pour aller à l’étage. Fouillez les lieux puis brisez le cadenas sur la porte pour ouvrir cette dernière. Entrez à l’intérieur, activez votre Œil de l’esprit et suivez la silhouette qui sort de la pièce. Elle mène jusqu’au bureau de Cavendish. Vous trouvez une sorte de savon marqué d’une clé. Activez votre Œil de l’esprit sur cet objet pour découvrir qu’il s’agit d’un moule pour faire une copie de la clé de la salle des poisons.
Cavendish est le coupable. Pour retrouver sa demeure, commencez par aller à l’Hôtel de ville et utilisez les archives. Sélectionnez Le voleur de poison en sujet principal puis choisissez Citoyens, Archives civiles et Advent. Vous allez retrouver le lieu où vit Cavendish. Rendez-vous dans le quartier d’Advent et allez dans la ruelle entre Constitution St et Carpenter St. La porte d’entrée est surmontée de deux lampes et un sigle apparaît si vous utilisez l’Œil de l’esprit. Fouillez les lieux (cassez les cadenas pour ouvrir les portes) et utilise votre Œil de l’esprit sur le cadre sans photo. N’oubliez pas de récupérer tous les documents épinglés près du bureau. Dès que le halo bleuté apparaît, entrez dedans. IL y a trois souvenirs à découvrir et il faut ensuite utiliser l’ordre suivant : au centre, à droite puis à gauche. Une cinématique se déclenche juste après. S’ensuit un dialogue avec Cavendish. Libre à vous de faire vos propres choix, dans notre cas, nous avons choisi d’aider Cavendish pour faire tomber l’OED qui est vraisemblablement une organisation criminelle. Reliez ensuite les preuves et sortez de la bâtisse. Si la porte est bloquée, donnez votre décision à Cavendish pour pouvoir l’ouvrir.
Allez à l’entrepôt de poisson et parlez à Daryl en lui disant de filer. Entrez ensuite dans l’entrepôt pour asperger les poissons de ricine. Sortez du bâtiment et retrouvez Cavendish dans l’angle de la rue. Vous devez retourner au marché aux poissons et allez au sous-sol pour donner le mot « La mer est une cruelle maîtresse » à Fred.
Une fois sur place, entrez dans le marché puis descendez au sous-sol. Fred vous attend, une cigarette à la bouche. Parlez-lui et allez raconter tout ce que vous savez à Robert Throgmorton, toujours calfeutré dans son manoir. Vous terminez cette mission après la discussion.
Sommaire de la soluce complète de The Sinking City