Dans Harry Potter : Wizards Unite, il y a une bien plus grande variété de lieux à visiter que dans Pokémon GO. Au milieu des Auberges et des Forteresses, il y a les serres. Et les serres sont essentielles puisqu'elles permettent de récupérer des Ingrédients afin de créer des Potions.
Fonctionnement général
Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur ce petît dôme bleu ? Vous vous retrouvez devant 3 plantes et le jeu vous demande d'en choisir une (en glissant vers le haut, comme si vous l'arrachiez de la Terre). Sachez que l'apparence des pots n'a aucune influence sur ce que vous allez obtenir. Ce n'est pas parce qu'il y a une plante qui vous semble plus feuillue qu'une autre qu'elle est forcément meilleure. Choisissez au hasard, il n'y a que ça à faire de toutes façons.
Notez que vous pouvez entrer à nouveau dans une Serre toutes les 5 minutes, comme pour les Auberges. Une Serre déjà visitée et donc indisponible est ornée d'un drapeau rouge. C'est le même système que la coloration en violets des PokéStops.
Pot Commun
Les Serres ne servent pas qu'à récupérer égoistement nos petits ingrédients. Les Serres sont aussi un lieu de jeu collectif. Le but de Niantic est de faire interragir les joueurs entre eux, de créeer des rencontres. C'est tout l'intéret du Pot Commun.
Un Pot Commun, c'est comme un potager collaboratif au coeur de la ville. Tous les joueurs qui passent par là peuvent y planter une graine et l'arroser avec de l'eau. Selon les plantes, il faudra attendre plus ou moins longtemps mais une fois que tout est pret, tout le monde peut en profiter pendant un petit laps de temps.
Si vous n'avez pas peur d'utiliser un peu d'énergie, vous pouvez lancer le Sort Herbivicus sur le Pot pour augmenter son rendement. Et tout le monde peut en profiter !
Notez qu'un Pot Commun n'est accessible que par un joueur à la fois. Cela demande donc de la coopération pour que tout le monde puisse en jouir au maximum.
Guide complet Harry Potter Wizards Unite