Menu
Judgment
  • Tout support
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • Stadia
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Judgment / Guide et astuces Judgment /

Kamurocho - Judgment, la solution complète

Page Wiki Kamurocho

18 678 vues

Le poseur de bombes fou a frappé

  • Lieu : Allée au sud de votre bureau
  • Disponibilité : dès le chapitre 2.
Kamurocho

En vous approchant de l'endroit indiqué sur la carte, après avoir évité le pire, vous allez devoir trouver l'emplacement d'une autre bombe. Celle-ci se trouve près de vous, derrière le poteau proche de la voiture blanche. La troisième bombe, elle, se trouve dans le Champion District.

KamurochoKamurochoKamurocho

Le poseur de bombes fou a encore frappé

  • Lieu : Theater Avenue,
  • Disponibilité : dès le chapitre 4
  • Prérequis : Avoir terminé la mission secondaire "Le poseur de bombes fou a frappé".
Kamurocho

Répondez à l'appel téléphonique de votre psychopathe préféré, qui vous donnera un indice avant de vous laisser 5 minutes pour désamorcer la bombe en question. Cette dernière se trouve tout au Nord, juste devant l'entrée du restaurant lAkaushimaru, à côté de l'Hotel District. Une fois sur place, essayez de rentrer dans le restaurant pour lancer la cinématique et désamorcer la bombe.

KamurochoKamurochoKamurocho

Le retour du poseur de bombes fou

  • Lieu : East Millenium Tower St.
  • Disponibilité : dès le chapitre 6.
  • Prérequis : Avoir terminé la mission secondaire "Le poseur de bombes fou a encore frappé".
Kamurocho

Parlez à Tsukumo qui vous attend à l'éndroit indiqué sur la carte, puis décrochez votre téléphone lorsqu'il se met à sonner. Le poseur de bombes est à l'autre bout du fil, et vous donne un indice pour tenter de le retrouver. Pour le confronter, allez au magasin Poppo, tout au sud sur Showa Street. Entrez à l'intérieur et après avoir désamorcé la bombe, vous vous retrouverez face au poseur de bombes. Collez-lui une raclée pour terminer cette mission secondaire.

KamurochoKamurochoKamurocho

Au milieu du rêve

  • Lieu : Theater Square
  • Disponibilité : dès le chapitre 3
  • Note : Vous aurez la possibilité de faire de Sana votre petite amie après avoir terminé son affaire secondaire.
Kamurocho

A partir du chapitre 3, passez près du Theater Square. Vous y verrez alors un petit attroupement auprès d'une femme qui chante en jouant de la guitare. Parlez-lui et achetez son CD.

KamurochoKamurochoKamurocho

Une affaire secondaire se lance alors. Allez au Bar Tender pour la rencontrer à nouveau, assise au comptoir. Lorsqu'elle vous demandera qui elle est, dites lui La fille qui chante devant Theater Square ?, puis pour la question suivante, dites-lui Vous aviez une belle voix. Partez ensuite la revoir devant le Theater Square.

KamurochoKamurochoKamurocho

Retournez ensuite au Bar Tender pour discuter à nouveau avec elle. Vous rencontrerez Saito, un producteur, qui vous donnera sa Carte de visite qui fera office de preuve. Lorsque vous pourrez répondre, choisissez Hé, il vous a fait quelque chose, puis choisissez Accepter de l'aider lorsque le choix vous est proposé.

KamurochoKamurochoKamurocho

Rendez vous ensuite au Theater Square, juste en face de l'endroit ou vous avez rencontré Sana pour la première fois. Vous verrez alors le producteur en train d'attendre. Approchez vous et après la cinématique, vous allez alors devoir le prendre en filature.

KamurochoKamurochoKamurocho

Entrez dans le café en vous déguisant au préalable, et écoutez la conversation en vous asseyant à la table juste à côté. Partez ensuite retrouver Sana au Theater Square. Vous allez alors recevoir un coup de téléphone. Pour retrouver Sana, vous devrez vous rendre au bureau qui fait l'angle entre East Taihei Boulevard et Senryo Avenue. Gagnez le combat, et dites à Sana qu'il est Trop tôt pour abandonner pour terminer l'affaire.

KamurochoKamurochoKamurocho

Fugitif lucratif

  • Lieu : Taihei Blvd, sur l'écran géant.
  • Disponibilité : dès le chapitre 8.
Kamurocho

En passant devant l'écran géant, vous verrez qu'un homme est recherché par la police pour la coquette somme d'1,5 million. Pour le trouver, rien de plus simple : Il se trouve dans la petite allée du Alps Café, situé au sud de Kamurocho, au nord de W Showa Street. Nous vous conseillons vivement de sauvegarder avant d'aller le voir, car le combat est très difficile (Il possède 5 barres de vie), et en plus de ça, si jamais vous perdez, il ira se cacher dans un autre endroit. Une fois vaincu, à vous le pactole.

KamurochoKamurochoKamurocho

Le fléau noir

  • Lieu : Senryo Avenue, au nord du Sauna Goten
  • Disponibilité : dès le chapitre 5.
  • Note : Vous aurez la possibilité de faire d'Amane votre petite amie par la suite.
Kamurocho

Amane est une voyante qui prédit des choses qui, à première vue, ont l'air de se passer. Un de ses clients viendra lui parler pendant votre conversation, puis s'enfuira devant la noirceur de ses prédictions. Vous allez devoir retrouver son client et faire votre possible pour l'aider. Allez sur Pink Street, et une fois passé en Mode filature, examinez l'homme au fond à gauche.

KamurochoKamurochoKamurocho

Vous allez enchaîner sur une filature. Un racoleur va venir vous parler et vous faire perdre votre cible de vue. Pour le retrouver, partez tout droit puis prenez la première à gauche pour rentrer dans le Champion District. Continuez tout droit pour retomber sur Meguro, et poursuivre la filature. Vous allez ensuite devoir vous battre contre un homme qui tente de l'arnaquer, ce qui marquera la fin de cette affaire secondaire.

KamurochoKamurochoKamurocho

Le fléau noir et blanc

  • Lieu : Senryo Avenue, au nord du Sauna Goten
  • Disponibilité : dès le chapitre 7
  • Prérequis : Avoir terminé Le fléau noir
Kamurocho

Retournez voir Amane. Vous allez ensuite devoir retrouver Meguro sur Tenkaichi Street. Même principe que pour l'affaire précédente, vous allez d'abord devoir le retrouver en mode filature avant de le suivre. La bonne personne à examiner est sur votre gauche.

KamurochoKamurochoKamurocho

Suivez ensuite Meguro. La filature va durer un certain temps, puis Meguro finira par totalement péter un câble et reviendra vers Amane, pour s'en prendre à elle car il estime que tout est de sa faute. Occupez-vous de lui pour terminer cette affaire secondaire.

KamurochoKamurochoKamurocho

Le fléau de feu

  • Lieu : Senryo Avenue, au nord du Sauna Goten
  • Disponibilité : dès le chapitre 9
  • Prérequis : Avoir terminé Le fléau noir et blanc
Kamurocho

Vous allez trouver Amane à l'endroit habituel. Elle n'est pas en grande forme, ayant pris un coup d'un homme suite à une de ses prédictions. Acceptez de l'aider et allez trouver ce Hiyama-san sur Showa Street. Une fois sur place, vous allez devoir le trouver en mode Filature, examinez l'homme le plus à droite en surpoids pour le trouver.

KamurochoKamurochoKamurocho

Vous allez ensuite devoir le suivre. Vous vous rendrez rapidement compte que la vision de la voyante était correcte, sauf qu'il est totalement responsable, vu qu'il est en fait pyromane. Une fois la filature terminée, combattez-le et ce sera la fin de l'affaire. Vous recevrez un peu plus tard un SMS d'Amane, qui pourra, ou pas, finir par être votre petite amie.

KamurochoKamurochoKamurocho

Une rafale et s'en va

  • Lieu : Senryo Avenue, au nord du Sauna Goten
  • Disponibilité : dès le chapitre 9
Kamurocho

Si vous avez suivi le guide pour le Chapitre 3, vous connaissez déjà Tokunaga, qui n'a pas vraiment motivé à l'idée de faire quelque chose pour que sa perruque reste sur sa tête. Vous allez devoir suivre la personne qui se retrouve avec la perruque de Tokunaga sur le crâne.

KamurochoKamurochoKamurocho

Une fois la filature terminée, vous allez devoir poursuivre... la perruque, qui s'envole dans ce qui a l'air d'être le coup de vent le plus puissant jamais soufflé. Rattrapez-là et vous devrez alors vous battre contre le Yakuza que vous avez suivi précédemment, pour terminer l'affaire secondaire.

Le bandit Ono Michio

  • Lieu : Ouest du Theater Square
  • Disponibilité : dès le chapitre 11
Kamurocho

Approchez-vous des gens réunis près de la mascotte. Vous allez faire la connaissance d'Ono Michio et d'Hironaka, son producteur. Après votre conversation avec eux, un nouvel icône d'affaire secondaire apparaîtra au bout d'une vingtaine de secondes au sud de Kamurocho Hills

KamurochoKamurochoKamurocho

Allez sur place et vous allez assister à une scène surréaliste : La mascotte en train de courir avec un sac et un couteau, poursuivie par 2 personnes. Parlez leur après la scène et rendez vous un peu à l'est pour entrer dans le Charles. Pendant la conversation, lorsqu'on vous le demande, présentez-vous.

KamurochoKamurochoKamurocho

Vous voici maintenant en mode Recherche active. Avant toute chose, sortez par la porte d'entrée et allez directement sur votre gauche pour y voir un chat, que vous pourrez examiner. Allez ensuite examiner tous les élements du costume près de l'escalier : Le couteau, le costume, la sacoche et le sac. Ensuite, lorsqu'il vous est demandé ce qu'il manque, dites les gants blancs, le pantalon blanc et les chaussures.

KamurochoKamurochoKamurocho

Examinez ensuite tout ce qui vous est demandé sur la droite, c'est à dire :

  1. Le sac du suspect (Celui de Kaneda donc)
  2. Le costume et les affaires du braqueur
  3. Les chaussures des 4 suspects
  4. La corbeille au fond de la salle d'arcade, pour y trouver les chaussures
  5. Le sac du suspect qui est juste à droite de la corbeille, assis sur le tabouret
  6. Et enfin, allez dans le dos de Kaneda pour examiner l'arrière de ses sandales. Ensuite, accusez ce dernier.
KamurochoKamurochoKamurocho

Au niveau des preuves à lui présenter, choisissez les Baskets tachées puis les Sandales du Charles. Après l'aveu de Kaneda et toutes ces émotions, vous allez devoir combattre Kumakura en choisissant L'affaire n'a pas encore été résolue puis de dire qu'il est Le recouvreur de dettes. Un combat va alors démarrer, gagnez le pour boucler l'affaire.

KamurochoKamurochoKamurocho

Triste anniversaire

  • Lieu : Restaurant Kenrai sur East Shichifuku Street
  • Disponibilité : dès le chapitre 8
Kamurocho

Entrez dans le restaurant Kenrai, sur et vous assisterez à 2 choses : Un homme outré qui quitte l'endroit, et une fois à l'intérieur, vous verrez un couple, avec un homme habillé en pilote qui quittera le restaurant, et la femme ivre qui elle, restera à table. Approchez vous de cette dernière et alcoolisme + myopie aidant, elle vous confondra avec son mari. Ce dernier voit là l'occasion idéale de s'eclipser, en vous laissant soin de vous occuper d'elle sans qu'elle ne découvre le pot aux roses.

KamurochoKamurochoKamurocho

Voici la liste des réponses à lui donner :

  1. Le capitaine
  2. Elle se trompe d'individu
  3. Lorsque vous allez devoir lui présenter une preuve, choisissez de lui montrer l'antisèche.
KamurochoKamurochoKamurocho

Piégé

  • Lieu : Champion district
  • Disponibilité : dès le chapitre 4
Kamurocho

Vous tomberez sur un racoleur qui vous supplie presque de venir boire un verre dans son bar, en vous assurant qu il n y aura aucune arnaque. Une fois dans le bar, une dispute éclate entre le mari et sa femme, et vous vous retrouvez alors seul avec elle à boire un verre. Mais surprise, la patronne vous demandera ensuite de payer le verre qui coûte "juste" 100.000 yens. Choisissez de payer (vous n'avez pas le choix)

KamurochoKamurochoKamurocho

Vous allez ensuite passer en recherche active pour chercher un moyen de vous echapper. Avant toute chose, regardez sur votre gauche pour examiner le chat, puis examinez ensuite sa main gauche, plus précisement l'absence d'alliance sur cette dernière. Votre intuition vous poussera alors à la suivre en filature pour tenter d'avoir quelque chose contre elle, pour récupérer votre argent.

KamurochoKamurochoKamurocho

Une fois terminé, vous allez devoir prendre une photo d'un truc cochon avec son hôte. Décalez vous légérement sur la gauche pour les voir tous les deux et leur tirer le portrait. Une bagarre et 100.000 yens plus tard, l'affaire secondaire sera complétée.

KamurochoKamurochoKamurocho

Surveillance sur mesure

  • Lieu : Senryo Avenue, juste en face du KJ Art.
  • Disponibilité : dès le chapitre 7
Kamurocho

En arrivant, vous verrez une femme harcelée par un homme. Parlez-lui pour le faire partir, et ainsi faire la connaissance de Nanami. Après son départ, regardez sur votre carte, un icône d'affaire secondaire est alors apparu juste au nord des Bureaux de la famille Matsugane, sur East Shichifuku Street.

KamurochoKamurochoKamurocho

Une fois sur place, vous recevrez alors un SMS. Elle a visiblement été kidnappée par un harceleur ! Elle est ligotée dans le coffre d'une voiture. Posez-lui les questions qu'il vous est possible de lui demander, et lorsqu'il viendra le moment de la retrouver, partez dans la petite allée à l'est de votre bureau pour y trouver la camionnette noire. Interagissez avec et l'alarme s'enclenchera : Vous aurez alors deux minutes pour crocheter la serrure. Le ravisseur viendra ensuite vous chercher des noises, battez-le et ce sera la fin de cette affaire secondaire.

KamurochoKamurochoKamurocho

Le roi des pervers

  • Lieu : Tenkaichi Alley
  • Disponibilité : après avoir complété "Le juge tordu", une mission secondaire disponible dans le cabinet d'avocats Yagami.
Kamurocho

Parlez à Yosuke, qui est paniqué car il pense que quelque chose est arrivé à Tsukino. Partez dans la ruelle indiquée sur votre carte, pour tomber nez à... fesses avec le roi des pervers, Big Bang ! Vous allez ensuite retourner au bureau pour essayer de le localiser.

KamurochoKamurochoKamurocho

S'ensuivra une conversation très spéciale.

KamurochoKamurochoKamurocho

Ainsi qu'une origin story assez folle

KamurochoKamurochoKamurocho

Mais repassons aux choses sérieuses. Lorsqu'il faudra prédire la prochaine cible de Big Bang, choisissez l'Hotel District au Nord. Rendez vous sur place pour passer en mode Recherche active. Examinez d'abord le chat sur votre gauche, puis l'homme en costume avec un chapeau.

KamurochoKamurochoKamurocho

Après votre filature, vous allez devoir poursuivre le roi des pervers, puis vous battre contre lui. Une fois vaincu, l'affaire sera terminée.

KamurochoKamurochoKamurocho
Sommaire Wiki
    • Guide du scénario principal
    • Prologue
    • Chapitre 1
    • Chapitre 2
    • Chapitre 3
    • Chapitre 4
    • Chapitre 5
    • Chapitre 6
    • Chapitre 7
    • Chapitre 8
    • Chapitre 9
    • Chapitre 10
    • Chapitre 11
    • Chapitre 12
    • Chapitre final
    • QR Codes
    • QR codes : Châssis
    • QR Codes : ESC
    • QR Codes : Hélice
    • QR Codes : Moteur
    • QR Codes : Turbo
    • QR Codes : Aptitudes
    • Sana Mihama
    • Comment gagner (beaucoup) d'argent ?
    • Comment télécharger la démo japonaise du jeu sur PS4 ?
    • Trophées / Succès