Dans Harry Potter : Wizards Unite, les métiers jouent un rôle très important puisqu'ils permettent d'augmenter vos statistiques et d'apprendre de nouvelles capacités. Chaque métier possède son propre Arbre de Talents et ses propres capacités. Bien évidemment, un Professeur et un Auror n'auront pas du tout les mêmes spécificités. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons analysé tous les métier. Passons en revue toutes les caractéristiques du Magizoologiste !
Les forces et les faiblesses du Professeur
Face aux Retrouvables
Vous le savez peut-être, dans la saga, les Auror sont de valeureux sorciers qui combattent les Forces du Mal. Et cela tombe bien, il y a justement toute une partie des Retrouvables d'Exploration intitulée "Forces du Mal". Un Auror aura donc des facilité face à cette catégorie. Cette expértise au combat contre d'autres sorciers rend les Aurors particulièrement faibles face aux Créatures, une autre catégorie de Retrouvables d'Exploration.
Des statistiques éloquentes
Les forces et faiblesses des Aurors sont aussi visibles à travers leurs statistiques. Jetons y un oeil avant de les analyser :
- Endurance : 100 points
- Puissance : 20 points
- Pouvoir du sort Protego : 25%
- Précision : 5%
- Pouvoir critique : 50%
- Maîtrise : 20%
- Défense insuffisante : 0%
- Défense : 0%
- Briser la défense adverse : 0%
- Minutie : 0%
- Focus maximal : 5
- Focus de base : 2
Les statistiques sont claires : tout est extrêmement faible. Ce sont eux qui ont le plus de puissance, et assez largement. Globalement, il n'y aucune stat vraiment mauvaise mais on peut déjà voir que l'attaque est plus mise en avant que la défense ou le soutien. Mais ce qui nous le montre le mieux, c'est l'Arbre des Talents.
Arbre des Talents et Leçons à suivre pour le compléter
L'Arbre des Talents de l'Auror est composé de 77 cases. Comme pour les autres métiers, il y a 4 différents types de leçons : La Déterioration (l'attaque), la Restauration (le soin), la protection (la défense) et la connaissance (qu'on pourrait assimilé à de l'agilité). Vous vous en doutez, les Aurors sont plutôt axés Déterioration, même si c'est à vous de faire les choix que vous désirez pour progresser sur l'Arbre des Talents.
Pour avancer sur cet arbre, il faut réussir des leçons. Dans le premier livre, il y en a 137. Presque chacune de ces leçons a pour finalité d'augmenter votre force d'attaque. Le bonus que l'on y retrouve le plus souvent est un bonus de puissance mais il y a aussi des bonus de pénétration de la défense par exemple. Il y a assez peu de Focus et d'Endurance et absolument rien pour le jeu collectif. Choisissez le métier d'Auror si vous êtes avant tout un joueur solo.
Guide complet Harry Potter Wizards Unite