Anthem
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Anthem / Guide et astuces Anthem /

Alliance : comment ça marche ? - Anthem, guide complet, tutos, astuces, soluce

Alliance : comment ça marche ?

Partager sur :

Pour comprendre le système d'Alliance d'Anthem, il convient de noter qu'il ne s'agit PAS d'un système de clan ou de guilde.

Accessible depuis le Fort Tarsis, cette fonctionnalité permet de remporter des crédits en fonction de :

  • Votre activité
  • Celle de vos amis

En clair, plus vous avez des amis jouant à Anthem, plus vous avez de chances d'améliorer votre rang d'Alliance, et donc d'accomplir des objectifs vous permettant de multiplier votre gain de crédits. Vous n'êtes pas obligé de jouer avec vos amis pour augmenter votre rang : il suffit simplement d'avoir des joueurs actifs dans votre liste. N'hésitez pas à vous rendre sur nos forums pour trouver des freelancers motivés.

Le statut d'Alliance se réinitialise tous les 7 jours - le mardi. En vous rendant auprès du PNJ Jak la Veine, vous pourrez jeter un oeil à votre avancée, et découvrir un Top 5 des meilleurs contributeurs, en clair, ceux qui rapportent le plus d'expérience à l'Alliance. L'expérience grimpe, et votre échelon avec, en réalisant des quêtes, des Forteresses, des contrats, mais aussi des épreuves, ou en vous baladant dans les zones libres à la recherche d'événements dynamiques et mondiaux. Découvrir de nouvelles entrées au Codex est aussi une solution. A noter que plus l'échelon de vos amis est élevé, plus le bonus de Crédits est important.

Le bonus de crédit se récupère chaque mardi, à la réinitialisation.

A savoir :

Si vous n'avez aucun ami jouant à Anthem, rassurez-vous, le jeu prend également en compte les joueurs que vous croisez. Mais gardez à l'esprit qu'ils rapportent beaucoup moins que des joueurs que vous connaissez.

Alliance : comment ça marche ?
Sommaire du guide d'Anthem
Mis à jour le 18/02/2019 à 10:53 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • La Saison de la Vague Polaire
    • Les modificateurs de Forteresses
    • Les tempêtes de neige en Partie Libre
    • La course contre la montre
    • Herschel : le vendeur d'objets à cristaux
    • La Saison des Crânes
    • Les éléments de lore à Fort Tarsis
    • Les anomalies en Partie Libre
    • Les arènes/défis/event
    • Herschel : le vendeur d'objets à cristaux
    • Le Cataclysme
    • Introduction rapide
    • Pré-lancement : guide des défis
    • Une nouvelle zone
    • Les zones de sûreté et d'événement
    • L'interface : comprendre la stabilité, le timer et le multiplicateur
    • Herschel : le vendeur d'objets à cristaux
    • Les Défis Hebdomadaires
      • Guide des défis de la Semaine 2
      • Guide des défis de la Semaine 3
      • Guide des défis de la Semaine 4
      • Guide des défis de la Semaine 5 & 6
      • Guide des défis de la Semaine 7
    • Les arènes/défis/event
      • Le Cercle de Magnus (L'Approche)
      • Britaheim (Espoir Brisé)
      • La Forge de Casja (Le Labyrinthe)
      • Le Château de Kelrik (Nouvelle Aube)
      • L'Atterrissage de Diana (Emprise du Dominion)
      • Le Creuset d'Astrid (Epreuves de Puissance)
      • La Mer de Tarako (Passage Obscur)
    • Réussir à battre Vara, le boss du Cataclysme (Coeur des Echos)
    • Guide des missions
      • Mission 1 : La Pointe de la Lance
      • Mission 2 : La Traque
      • Mission 3 : Ce qu'Harken veut
    • Fort Tarsis
    • La Baie de lancement
    • Alliance : comment ça marche ?
    • Les Tombes des Légionnaires : Yvenia, Artinia, Cariff et Ganis
    • Guide Le Nid de la Reine
    • Guide Le Temple des Scars
    • Guide Le Maelström
    • Guide La Cellule Engloutie
    • Les niveaux de difficulté
    • Les équipements
    • Jouer en VOST sur PC
    • Récupérer les bonus de l'édition Légion de l'Aube
    • Anthem : comment gagner de l'argent rapidement ?