Far Cry : New Dawn
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Far Cry : New Dawn / Guide et astuces Far Cry : New Dawn /

10 astuces pour bien débuter - Solution complète Far Cry : New Dawn

10 astuces pour bien débuter

Partager sur :

Dans Far Cry : New Dawn, vous êtes lâché dans un univers ouvert avec énormément de possibilités. Seul un point jaune sur votre carte vous indique votre mission principale. Mais y foncer tête baissée n'est pas forcément la meilleure stratégie. Voici quelques astuces pour bien débuter dans le jeu d'Ubisoft.

1. Prosperity

10 astuces pour bien débuter

Prosperity sera votre base principale tout au long du jeu. Vous pourrez améliorer votre colonie avec différents aménagements vous permettant d'augmenter ou de débloquer énormément de bonus pour vous ou votre groupe. Augmenter le niveau de Prosperity ou des aménagements demandera des prérequis que vous pouvez observer sur les panneaux environnants.

2. L'éthanol

10 astuces pour bien débuter

L'éthanol est une ressource très importante que vous allez devoir trouver en grande quantité si vous désirez améliorer Prosperity. Il existe deux moyens principaux d'en récupérer. Le premier et le plus simple au début du jeu consiste à voler des camions de ravitaillement Ravageurs se déplaçant sur la carte et les rapporter à Prosperity ou un avant-poste libéré. Le deuxième vous demandera de libérer les avant-postes aux mains des Ravageurs, mais vous verrez par la suite que cette technique est bien plus efficace une fois avancé dans le jeu.

3. Premiers aménagements ?

10 astuces pour bien débuter

Bien que vous ayez accès à plein d'aménagements dès le début, certains sont à prioriser. L'établi vous permettra d'augmenter le niveau de vos armes et d'affronter sereinement des ennemis plus coriaces. L'infirmerie, quant à elle, boostera votre santé. Le camp d'entraînement améliorera vos compagnons. Et enfin le cartographe vous aidera à trouver les ressources dont vous avez tant besoin bien plus simplement et débloquera le voyage rapide.

4. Le matériel

10 astuces pour bien débuter

Le matériel que vous allez récupérer au long de vos explorations aura énormément d'utilité. De la fouille des points d'intérêt à la chasse, tout ceci vous apportera de précieuses ressources. Ces dernières vous permettront de fabriquer de nouveaux véhicules, de nouvelles armes et des munitions. Soyez à l'affût et récupérez les tous ! Plus tard, les expéditions vous permettront d'emmagasiner un grand nombre de ressources.

5. Vos premiers talents

10 astuces pour bien débuter

Il existe une trentaine de talents disponibles. Mais certains vous seront bien plus utiles dès le début du jeu et vous accompagneront tout le long de l'aventure. Les talents de Serrurier et de Chalumeau vous permettront de déverrouiller les coffres contenant du précieux matériel. Le Grappin vous permettra d'atteindre des zones hors de votre portée. Et enfin, Bien armé et Armé jusqu'aux dents vous permettent de porter une troisième et une quatrième arme, très utiles donc ! Le reste des talents dépend plus de votre style de jeu et des situations. Pro de l'apnée par exemple peut être augmenté pour les missions aquatiques'''.

6. Timber

10 astuces pour bien débuter

Au fur et à mesure de votre avancée dans l'aventure, vous allez débloquer des membres pour votre groupe. Vous commencez avec Carmina. Mais il existe UN compagnon qui fait le café, le porte à votre bouche et peut même le boire pour vous, vous en aurez toujours la saveur. Timber, le meilleur ami de l'Homme. Les talents de Timber sont simplement utiles, tout le temps. Il marque les ennemis à distance, Ravageurs comme animaux sauvages, vous permettant de planifier vos attaques et de ne jamais vous faire prendre en tenaille, vous aurez l'information. Il déterre des matériaux, et les marque vous promettant des fouilles rapides des lieux à visiter, un gain de temps incroyable. Et il désarme les ennemis, vous ramenant même parfois leurs armes. Bon chien ! Le seul point négatif qu'il pourrait avoir, est qu'il fait parfois fuir les prédateurs de taille moyenne vous obligeant à leur courir après si votre but était de les chasser. Foncez récupérer Timber dès que vous en avez l'occasion, il vous changera la vie !

7. Le niveau des ennemis

10 astuces pour bien débuter

Ici, tout ennemi à un niveau allant de 1 à 4 (elite). Chaque niveau augmente la santé, la résistance et les dégâts. C'est pour cela qu'il est conseillé de monter vos aménagements établi et camp d'entraînement rapidement afin d'être en mesure d'affronter les ennemis les plus coriaces et de massacrer les plus faibles. La puissance de vos armes et compagnons est en effet augmentée significativement à chaque montée de niveau.

8. Quel véhicule choisir ?

10 astuces pour bien débuter

Il existe plusieurs types de véhicules. Et bien qu'ils soient tous utiles, certains le sont plus que d'autres. Les tout-terrains comme les quads et les buggys vous permettront de faire du hors-piste, comprenez ici route, très facilement. Ce ne sont pas toujours les véhicules les plus rapides, mais leur maniabilité les rend vite indispensables. Plus tard, vous aurez accès aux hélicoptères qui peuvent être pratiques pour parcourir de longues distances rapidement.

9. L'importance des cartes

10 astuces pour bien débuter

Ici, pas de tour radio pour débloquer les points d'intérêt dans une zone donnée. Vous devrez acheter des cartes aux marchands qui se débloqueront en augmentant le niveau du cartographe dans vos aménagements. Chaque carte dévoilera sur toute la carte générale un élément en particulier. Vous cherchez où trouver des composants' ? Ou plutôt où chasser l'ours noir ? Achetez les cartes correspondantes. Attention tout de même, elles coutent de l'éthanol, et toutes les obtenir va vite chiffrer.

10. Les caches au trésor

10 astuces pour bien débuter

Des personnages vous parleront parfois de lieux mystérieux, ajoutant sur la carte un marqueur émeraude vert. Ces lieux sont des caches au trésor, souvent un bunker contenant de nombreuses ressources ainsi que du lore et des magazines de talent augmentant vos points de talent. Mais accéder à ces bunkers ne sera pas toujours facile. Vous devrez résoudre une énigme, ou être astucieux pour pouvoir les piller. N'hésitez pas à les visiter si votre route vous fait passer à côté.

Sommaire du guide pour bien débuter dans Far Cry New DawnSommaire de la soluce de Far Cry New Dawn
Mis à jour le 19/02/2019 à 13:33 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien Débuter
    • 10 astuces pour bien débuter
    • Prosperity, les aménagements
    • Groupe, les mercenaires
    • Avant-postes, comment ça marche ?
    • L'éthanol, ce qu'il faut savoir
    • Les matériaux, où les trouver ?
    • Les talents, astuces
    • La campagne
    • Introduction
      • S'échapper au carnage
      • Trouver l'éspoir
    • Acte 1 - Prosperity
      • Evasion
      • Assiégé
    • Acte 2 - Nouvelles alliances
      • Prophétie
      • Feu de l'Eden
      • Promenade dans la Grâce
      • Secret de Joseph
      • Série d'épreuves
    • Acte 3 - Le dénouement
      • Infiltration
      • En route pour le derby
      • Problèmes à résoudre
      • Âme d'Ethan
    • Le groupe
    • Carmina Rye
    • Pasteur Jérôme
    • Gina Guerra
    • Le Juge
    • Nana
    • Hurk Drubman Jr
    • Timber
    • Horatio
    • Chasse au trésor
    • Pas très catholique
    • Pétage de plomb
    • Cible d'entraînement
    • Enigme poissonnière
    • Sauvetage de sauveteurs
    • Les meilleurs plans
    • Art contemporain
    • Feu de joie
    • Âmes enflammées
    • Suivre le courant
    • Secrets
    • Comment obtenir la tenue de Sam Fisher ?
    • Animaux monstrueux
    • Plus que des mots
    • Audiophile