Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : Interview d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : e-sport, JV dans les médias...

18 989 vues
Reportage Interview d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : e-sport, JV dans les médias...

Ce week-end se tenait la première édition du Evry Games City, un événement principalement e-sport avec des compétitions sur Counter-Strike : Global Offensive, HearthStone, League of Legends et Starcraft II. Mais ce fut aussi l'occasion pour jeuxvideo.com d'interviewer Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique.

Interview d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : e-sport, JV dans les médias...Interview d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : e-sport, JV dans les médias...Interview d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : e-sport, JV dans les médias...

En effet, Axelle Lemaire s'est rendue sur place samedi pour voir de près l'événement et l'émulation qui entoure l'e-sport. Après un discours où la Secrétaire d'Etat a insisté sur l'importance de voir le secteur évoluer en France, elle a visité les quelques stands de l'Evry Games City, notamment le stand jeu indépendant, discutant ainsi avec de jeunes développeurs.

Interview d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : e-sport, JV dans les médias...Interview d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique : e-sport, JV dans les médias...

Nous avons voulu en savoir plus sur sa position, et celle du gouvernement, sur l'e-sport et le jeu vidéo en France et avons pu bénéficier d'une interview grâce à laquelle nous sommes revenus sur les actions à mettre en place dont elle avait parlé sur jeuxvideo.com lors de notre précédente interview en novembre dernier, mais aussi de la controverse autour de la campagne de prévention diffusée le 12 janvier qui semblait mettre au même niveau jeu vidéo, drogue et alcool.

Profil de Anagund,  Jeuxvideo.com
Par Anagund, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fu-zang-Lang
Fu-zang-Lang
MP
le 08 juil. 2015 à 09:06

Les jeunes et les jeunes et les jeunes elle parle bien mais devrais se renseigné un peux plus surtout que c dans sont domaine d'action...

http://obsession.nouvelobs.com/jeux-video/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html

Bref l'informatique et les jeux n'ont pas débarqué hier....et ceux qui jouai sur leur Atari 2600, nes etc...bha oui ils joue encore pour bcp...bref y'a les jeunes d'aujoudhui et ceux d'hier qui n'ont pas particulièrement changer de loisir.

Mais bon elle a l'air plutôt volontaire et cherche a s'intéresser, c un gros bon point vu les truc qu'on c payer avant cette dame.,

elle est toujours pour l’espionnage des foyers Français au fait ?.

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juil. 2015, 09:10 par Fu-zang-Lang
-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
MP
le 04 juil. 2015 à 21:03

Interview montage. Anagund tu me déçoit. C'est plat. Ou alors c'est que tu lis le prompteur sans le regarder encore pire.

Lire la suite...
MrCr0a
MrCr0a
MP
le 30 mai 2015 à 19:22

Pourquoi jv choisit ce mec comme porte parole... Il ne sait même pas se tenir sur un siège, j'ai envie de lui mettre des claques.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 mai 2015, 19:23 par MrCr0a
Pseudo supprimé
le 06 mai 2015 à 02:00

Bon reportage :)

oh dommage pour les gens qui joue et boire trop d’alcool non non non c'est dangereux pour la santé :honte:

moi vu que je suis musulman ma religion : islam
c'est interdit de boire cette horreur de m**** : haram
tant mieux pour moi & à tous le peuple islamiste en monde

bingo bingo bingo :-)

Lire la suite...
Commentaire édité 06 mai 2015, 02:03 par pseudo supprimé
[GAMX]
[GAMX]
MP
le 29 avr. 2015 à 02:01

N'oublions pas que madame est à 100% d'accord avec la nouvelle loi sur le renseignement.
Elle nous fait juste un numéro de séduction, elle ne connait rien au numérique, il suffit de voir son parcours.

Lire la suite...
Xecty_32
Xecty_32
MP
le 28 avr. 2015 à 05:43

Puis les chasseurs de succès et les e-sportifs sont à 99% des hommes, ça fait 50 000 ans qu'on dit que les filles ne cherchent pas autant le challenge que les hommes, mais non, faut que les féministes sortent leur débilité : "vous voyez dans ce domaine, y'a pas assez de femmes"

Ben bouge toi le cul si t'es pas contente d'être la seule fille dans un domaine masculin, mais tu vas avoir du mal à faire bouger leur cul aux filles françaises, déjà qu'elles sont les plus frigides, les plus vénales et les moins sportives d'Europe, alors elles risquent pas de s'imposer dans autre chose que le vampirisme des hommes :pf:

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2015, 05:44 par Xecty_32
Xecty_32
Xecty_32
MP
le 28 avr. 2015 à 05:37

Dieu que c'est hypocrite et plat comme interview, genre la BPI va financer des projets de jeux indépendants :rire2:

Axelle Lemaire est complètement à la ramasse sur le secteur numérique

Lire la suite...
Linje
Linje
MP
le 27 avr. 2015 à 19:43

Le jeu vidéo peut très bien être une addiction au même niveau que l'alcool et autres.

Je suis un exemple.

Qui sur ce site peut prétendre pouvoir se passer de jeux vidéos ?

Pas moi.

Lire la suite...
Mugi_13
Mugi_13
MP
le 27 avr. 2015 à 15:05

On sent que cette Dame a énormément de métier dans ces discours.

Tous ce qu'elle a dis est cohérent et tiens la route, professionnalisation ne veut pas dire devenir fonctionnaire, mais bien avoir une reconnaissance ( pour les personnes que j'entend déjà ralé ) au niveau de l'état ce qui implique: les cotisations pour les retraites et les charges salariales et aussi tous ce que madame la ministre a cité.
Y'a de l'argent à gagner dans le jeu vidéo, çà commencera par la professionnalisation de ce "sport virtuel"

Lire la suite...
Hulk-y-teste
Hulk-y-teste
MP
le 27 avr. 2015 à 15:02

youpi!!!! le jeu vidéo est sauvé, miss secrétaire d"'état nous gratifie de son "soutien"!!!! :ok:
Merci Mr Valls (allias le petit Franco), même si on se doute que tout ça est affaire de marketing, visant la "jeunesse" (surtout ses voix), il ne lui manque plus que des p'tites couettes à la Canado-Française pour jouer les "ingénues" et nous faire oublier le retard de la France en termes d'aides et de soutien à l'industrie vidéo-ludique locale, voir le destin de "Dontnod" et bien d'autres, sinon pourquoi toutes les grosses boites se sont elles taillées vers l'amérique du nord, voir carrément le canada? :doute:
J'espère que tout cela n'est pas un coup de "com" et que le gouvernement va vraiment se sortir les "stgiod du luc" avec les "merveilleuses" intentions de miss sirop d'érable et sa "nouvelle" prise de conscience de phénomènes tel que "Li" sport! :rire: (voir la vidéo en "lecture froide" édifiant!!! :lol:

Lire la suite...
Top commentaires
[JV]kay
[JV]kay
MP
le 26 avr. 2015 à 20:22

Elle semble très impliquée et très concernée par la vision qu'ont les gens du jeu vidéo. Je me réjouis qu'une telle personne soit à la charge du secteur Numérique dans le gouvernement. J'attends de bonnes choses d'elle ! ^^

Lire la suite...
Kuroboshi
Kuroboshi
MP
le 26 avr. 2015 à 20:18

Au moins, il y en a une dans le lot qui ne criera pas que les jeux vidéos rendent violent.

Lire la suite...