Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Replay /

Replay : Revivez notre débat - Le phénomène Pokémon GO va-t-il durer ?

Replay Revivez notre débat - Le phénomène Pokémon GO va-t-il durer ?

Depuis maintenant 2 semaines Pokémon GO squatte l’actualité vidéoludique et internationale et ce phénomène planétaire ne fait que commencer. A mesure que l’application se déploie dans les pays du monde entier, des millions de dresseurs rejoignent cette expérience transposant la recette Pokémon dans le monde réel à l’aide de la réalité augmentée et de la géolocalisation.

Partagée entre les Poké-sceptiques et les Poké-Pro, la rédaction de jeuxvideo.com débat sur l’avenir du phénomène. Pokémon GO est-il fait pour durer ? Son avenir est-il de finir dans les tréfonds de l’App Store et de Google Play ?

Pokémon GO est disponible sur iOS et Android.

Lire le test de Pokémon GO

Découvrez nos astuces pour bien démarrer et progresser dans Pokémon GO

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Wizarcanum
Wizarcanum
MP
le 28 juil. 2016 à 21:12

Un débat assez intéressant mais incomplet comme certains l'ont déjà dit. Le phénomène Pokemon go va forcément s'essouffle comme tout les jeux. L'avenir du jeu et son maintien ne sera assuré quasiment UNIQUEMENT que si le gameplay se diversifie et se complexifie (cet aspect clé n'a pas était développé je trouve sa dommage.

Lire la suite...
DocMerli
DocMerli
MP
le 27 juil. 2016 à 01:38

SpiderDjango c'est devenu le mec qui arrive à me faire regarder une vidéo. Il y en a eu des comme ça dans l'ancienne équipe de JVC, dommage qu'il soit arrivé à la "mauvaise époque" mais je dois dire que ça remonte mon intérêt pour le site

Lire la suite...
zak59
zak59
MP
le 27 juil. 2016 à 00:52

Ce débat est franchement décevant dans le sens où il aurait fallu 2h pour pouvoir en parler.. A plusieurs reprises certains étaient en train de dire quelque chose de très intéressant et ont du être coupé par manque de temps.. Ils ont pas abordé là moitié des thèmes qui auraient pu être intéressant dans ce débat.
Mais bon c'était quand meme intéressant ! :)

Lire la suite...
ibluepanda
ibluepanda
MP
le 26 juil. 2016 à 19:50

Debat compte avec des points comme ca, ca n'a aucun interet, enfin bref
Ensuite dire que WOW est un phenomene aujourd'hui....
Je pense que dans 7 mois le jeu a perdu 60% de son nombre max de joueur ( qui devrait arriver d'ici 1 mois donc 6 mois apres le pic ) car autant les non geek accrochent pas qu'au phenomene mais aussi a l'envie de completer la liste, mais ils sont aussi récalcitrant au farm sur le long terme donc une fois que la premiere liste est a peu pres complete (sauf legendaires et autres trop compliques) ca sera fini, ca peut le refaire une fois (donc gen2) mais pas trois.
Quand a la publicite via pokemon go, les gens finissent toujours pas hair les placements de produits quand ils sont trop repetitifs ou evidents (les deux dans ce cas)

Lire la suite...
Luffy78120
Luffy78120
MP
le 26 juil. 2016 à 12:07

Derniere chose comparer des gens qui jouent a Candy crush a des gamers faut arrêter !!! Il y a les gamers, ceux qui jouent a de vrai jeux profond, avec un vraie gameplay, un histoire, un level design, etc ...... et les Casu avec Candy Crush et leur faux jeux a durée de vie illimité, car au final, on te fais attendre ou te donne des niveaux sans solution pour que tu perde du temps. Donc désolé mais une personne qui joue qu a des jeux Facebook ou FTP sur son tel n 'es pas considérer comme un GAMER !

Lire la suite...
Luffy78120
Luffy78120
MP
le 26 juil. 2016 à 11:57

On vois bien que les gens qui font se débat habite la capitale !! et donc oui, c est la fête des pokestop partout, quasi tout les pokemons dans une seule agglomération !!!

mais ceux qui vivent dans des petites villes ou en campagnes, bien c est pas pareil. Donc avant de faire un débat, prenait pas votre cas pour une généralité. Et aussi vous etes aveugle les gens dépensent bcp sur Pokemon a acheter des leurres et Oeufs.

Et j aime pokemon, mais ça va chuté sévère arriver sur la période hivernale.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juil. 2016, 11:58 par Luffy78120
Darky_Weirdo
Darky_Weirdo
MP
le 26 juil. 2016 à 11:41

Faudra t-il aller jusque (et exclusivement) dans des quartiers comme Molenbeek pour trouver des pokémons spécialisés dans les attaques "destruction" et "explosion" ? :rire2:

(Voire le proche et moyen-orient pour citer de plus longue distance.)

Lire la suite...
kirinart
kirinart
MP
le 26 juil. 2016 à 11:40

Pokemon GO, n'est pas spécialement un jeu, c'est un pretexte pour visiter un univers chatoyant, avec des graphisme de dingues, plein de PNJ, et des PJ qui se rassemble pour attraper du gros pokemon : la vie réelle.

On peut penser que Nintendo a su dépasser la CGT pour faire descendre les masses dans la rue, de nos jours...
Quoi qu'il en soit, pour le 15 Septembre, il faut espérer que Mewtwo puisse poper sur le poketstop où se déroulera la manif....

Lire la suite...
yais
yais
MP
le 26 juil. 2016 à 11:35

Pour moi ce ne sera qu'une petite mode, qui ne restera pas longtemps...

Lire la suite...
Absolufandeff
Absolufandeff
MP
le 26 juil. 2016 à 11:30

personnellement, actuellement, je trouve que le jeux n'est qu'un gros procédé bien huilé qui nous pousse a aller vers la boutique du jeu. Que se soit pour acheter un leure de temps en temps ou plus. Vous l'avez dit, c'est avant tout un jeu compétitif et de collection, sur les deux point et encore plus sur le premier l'utilisation de la boutique est indispensable pour ne pas se faire largement distancer, surtout si on vie a la campagne. Ce jeu amène a dépenser également dans le monde réél (pour se deplacer et visiter de nouveaux endroits, prendre le uber ou les transport en commun juste pour la capture), bref c'est le plus gros bouffe pognon que l'on ai jamais vu (bouffe bilan carbonne aussi car en restant pres de chez sois on trouve toujours la meme chose). L'idée de base "faire sortir les gens de chez eux" est bien, mais completement mise au service de l'utra-capitalisme > "rejoignez les grandes villes et dépensez" en concentrant a l’extrême les ressources en ville. Et les choses n'irons pas en s'arrangeant quand les grandes enseigne pourront faire des partenariats.

Vous dîtes que lorsque ce sera le cas, les gens auront encore moins besoin de la boutique mais comme l'ont répondu les messieurs "contre" cette une vision bien naïve et optimiste. L'argent se gagne sur tout les fronts, ils ne délaisserons jamais la boutique, les objets offert sont la juste pour nous frustrer (tant ils sont peu nombreux) et les tarifs sont exorbitant pour des objets qui font effet 30min !! mais cela a été si bien calculé et amené que les gens ne s'en rendent pas compte. Habituer au free to play, habituellement les objets limités dans le temps dure au minimum une journée.

Bref je dirais que ce jeu est le roi des capitalistes, qui nous charme avec notre désire innocent de collectionner les bestioles de notre enfance dans la vrai vie et tout ca gratuitement sur smartphone. Pour enfaite nous poussez habillement à la consommation sur leur boutique ET dans la vrai vie, du jamais vu, et cela me fait peur. Depuis quand un simple jeu change autant notre mode de vie et nos habitudes ?

Lire la suite...
Top commentaires
nuktos
nuktos
MP
le 25 juil. 2016 à 16:17

Le temps de l'été, à la rentrée tout le monde aura oublié cette appli.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 juil. 2016 à 16:49

Le jeu va-t-il disparaître ? la réponse est claire NON !

Le phénomène va-t-il, lui, disparaître ? la réponse est incontestablement OUI !

ça sort pendant l'été, les vacance etc... les gens sortent et ont donc le temps de jouer, à la fin des vacances, de l'été, du beau temps, les gens y jouerons de moins en moins jusqu'à plus du tout. Les joueurs restant serons les vrais fans de Pokémon et encore. Même avec tous les ajouts du monde les joueurs lambda ne reviendrons pas :ok: sans compter la lassitude et la répétitivité du truc.

En claire c'est un un simple effet de mode de l'été, que ce soit en Europe au States ou ailleurs dans le monde :ok:

Lire la suite...