Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Replay /

Replay : JV Hebdo du 12/01/2022 : La fin pour l’E3 ?

3 212 vues
Replay JV Hebdo du 12/01/2022 : La fin pour l’E3 ?

JV Hebdo du mercredi 12 janvier avec Salomé, Panthaa, Captain Web, et Carole Quintaine est disponible en replay ! Au menu de cette édition :

  • L’équipe est revenue sur l’actualité de cette semaine. Encore un peu de patience, Elden Ring arrive dans moins de 50 jours ! Et une petite surprise pour l'équipe qui ont pu recevoir une galette des rois de la part de Melina et du brave chevalier d'Elden Ring. Attention la nouvelle console NES arrive, une console compatible avec les cartouches d'origine. La nouvelle est tombée, le remake de The Last of Us pourrait sortir cette année sur PS5, l’occasion de redécouvrir ce jeu culte. Cette semaine, Tencent a annoncé le nouveau jeu Roco Kingdom Mobile; un pokemon-like qui semble être en monde ouvert. Celui-ci a été toutefois annoncé seulement en Chine et sans date de sortie. Pour les fans de la saga Résident Evil, un remake de Code Veronica est en chemin pour cette année mais sans Capcom aux commandes… il s’agit d’un remake fan-made ! On vous a fait également un petit récapitulatif des jeux disponibles sur le Game Pass en ce début d’année. Autre info de la semaine, Take Two rachète Zynga pour 12 milliards de dollars, une somme record. Mauvaise nouvelle, Sony n’a pas souhaité donner une suite à Days Gone, une grande déception pour Jeff Ross le game director du jeu. Enfin, une actualité plutôt cocasse, 2 policiers de Los Angeles se sont retrouvés devant le tribunal pour être partis chasser un Snorlax sur Pokémon GO… au lieu d’intervenir sur un vol. Le sens des priorités n’est pas offert à tout le monde !
  • Cette année l’E3 fait son retour. Le célèbre et plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs. Mais celui-ci se déroulera une nouvelle fois en numérique… Est-ce la fin d’une ère pour l’E3 ?
  • Et bien en parlant de grands salons internationaux, on continue avec le CES 2022. Le Consumer Electronic Show, un salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Captain vous a fait le tour du meilleur et du pire de l’événement. Du collier électronique intelligent pour chien, passant par le tracteur d’agriculteurs connecté et autonome, au bureau du futur de Razer… Il y en avait pour tous les goûts et les couleurs !
  • Et on clôture ce JV Hebdo avec l’instant Pop Culture ! Une série adaptée de la célèbre franchise du jeu post-apocalyptique, Fallout, est en préparation. Jonathan Nolan dirigera cette première saison et en sera également le producteur exécutif. Attention, annonce de la plus grande importance, AB Vidéo sortira un coffret des 20 films Dragon Ball exclusivement en Blu-ray le 30 mars ! The Boys est de retour avec une saison 3, la série de super-héros légèrement controversée. Puis l’équipe a donné son avis sur la deuxième saison de The Witcher.
Profil de seni_v,  Jeuxvideo.com
Par seni_v, Rédaction jeuxvideo.com
MP
JV Hebdo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Davedepassage
Davedepassage
MP
le 13 janv. à 14:14

Déception, je pensais que c'etait la fin de l'Hebdo :snif:

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 13 janv. à 14:05

L'E3, déjà avant le Covid etait en pleine décrépitude....
Et ce qui m'a toujours gonflé avec L'E3 c'est qu'on nous dit qu'on nous réserve des surprises, et les 30 ou 40 jours avant les l'E3 on a déjà carrément tout vu.
(Les mecs font "fuiter" intentionnellement les images de leur titres en production et les sites mainstream nous parle de "fuites" indépendantes de la volonté des éditeurs..cette blague quoi.....lol !!)
Ensuite, l'E3, pour les "Vrais" journalistes n'avaient plus aucuns sens, c'est les Youtubers et les influenceurs qui sont invités et plébiscités par les éditeurs pour la présentation de leur futurs jeux, pas les journalistes...même pas les journalistes mainstream !!

Et, personnellement, l'E3 ne me fait plus rêver comme avant.
Avant, pour voir l'E3 et les conférences + les jeux présentés, l’internet n’existait pas, on lisait le mag qu'on s'achetait mensuellement, et on lisait.
A la fin de l'E3, la "magie" fonctionnait, un mensuel dédié sortait après la messe de l'E3, avec des pages de lecture et un CD de démo avec les meilleurs moments, les vidéos des jeux presentés, toossa, toossa....
Il y'avait l'effet de surprise, l'effet "découverte" aussi, l'E3 on disait chaque année que c'était "magique"....
C'est fini ce temps là....et ça date de largement avant le Covid.

Et moi, si je me rappelle des derniers R3, avant le covid, systématiquement on avait des forums sur le ressenti des joueurs, l'E3 chaque année c'était " la foire aux jeux pipeautés in game qui générait des scandales à base de "Downgrade" à la sortie".....C'était devenu un "rituel" naturel pour presque tout les acteurs sur place les "vidéos pipeau"....

Qui plus est, j'aime pas la mentalité des proprios de l'E3, en rehaussant les tarifs de location sur le salon à des tarifs complètement indécents ils ont exclue 100% des studios indépendants du salon !
Quelle que soit la forme que l'E3 prendra (ou pas), pour moi en tout cas, ça n'a aucunes importances, s'il disparaît aussi, ça ne fera aucunes différences.

Lire la suite...
l-pj
l-pj
MP
le 13 janv. à 13:28

De toute façon depuis que le Jv a virée 300% business et que L'E3 est ouverts au public , ce dernier a vraiment perdu de sa superbe et sa " lumière " . Donc qu'il passe en ligne n'est pas un souci en soi .
Et point de vu économique c'est plus rentable pour " ses acteurs " .
Plus de gros frais logistique comme la Location de salle , matos , les chambres d'hotels , la bouffe , les billets d'avions , la log route pour les éditeurs , etc , etc...
Et plus on vas avancer dans temps et moins il y aura de salons . Seules les conventions ou festivals vont subsister .

Il y a temps à chaques choses et celles des salons physique est bientôt révolues .
Espérons que l'avenir me donne tort et que je me plante en beauté car mine de rien cette " énergie " créé lors des conf par la fusion de la salle,des personnes qui s'y trouvent et de nous autres spectateurs me manque .

Lire la suite...
Baroncrow
Baroncrow
MP
le 13 janv. à 13:08

En même temps qui regardait encore l'E3 ?
Qu'on se comprenne bien : c'est toujours bon de voir ce que l'industrie propose pour les années à venir, mais bon en ce moment c'est plus vraiment un rêve mais plutôt un cauchemar éveillé...
Puis surtout :
-c'est très long
-les mecs parlent pour ne rien dire
-les jeux présentés sont littéralement ou des projets en cours ou des projets déjà présentés lors de précédents E3
Et surtout
- c'est de la poudre au yeux

Un grand coup de clarinette magique pour rappeler au joueurs que l'industrie travaille soit disant a améliorer l'expérience ou même à en proposer de nouvelles...
Les seuls à être sorti de cette event c'est nintendo avec le nintendo direct.
Simple, court et surtout très condensé (les dates de sortie étant annoncé dans le courant de l'année pour certains et pour d'autres des infos sur le développement)
Si la base de l'E3 c'est la communication, si en 3 jours ils ont du mal à faire passer l'info la ou d'autres mettent 30 minutes voir 1h je pense que le problème vient de sa formule...

Lire la suite...
Yohgoj
Yohgoj
MP
le 13 janv. à 11:42

Toujours pas moyen d'avoir les replay sur YT ?

Lire la suite...
JulieFosset
JulieFosset
MP
le 13 janv. à 11:27

Je trouve cela dommage que l'E3 "disparaisse" au profit des GameAwards/SummerGameFest.
Autant j'aime bien Geoff Keighley, autant je trouve que le fait qu'il obtienne quasiment le "monopole" des gros events sur l'année, ça ne va pas dans le bon sens.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 janv., 11:27 par JulieFosset
TidusInfinite
TidusInfinite
MP
le 13 janv. à 11:25

Vous allez parler jeux video ou faire un condensé des meilleurs offres du moment :question:

PS: Salomé je te kif https://www.noelshack.com/2022-02-4-1642069493-salome-1.jpg

Lire la suite...
Commentaire édité 13 janv., 11:25 par TidusInfinite
SoliduSaneku
SoliduSaneku
MP
le 13 janv. à 11:20

La seule chose que ça va leur apporter, c'est une diminution progressive de l'intérêt de ces event, et ils sont bien naïfs de penser que ça ne va pas se répercuter sur le nombre de vente.

Lire la suite...