TiTavion est accompagné ce matin de Logan, qui a testé MediEvil et nous le présente. Le remake PS4 du jeu sorti sur la première PlayStation il y a 21 ans est très fidèle à son ainé, peut-être même trop.
On retrouve dans MediEvil sur PS4 ce qui a fait le charme de l'original. Une ambiance et un humour qui oscille entre Tim Burton et Terry Pratchett, une bande son fantastique tout comme la VF est excellente, remastérisée et enrichie pour ce remake ... Notons aussi un bestiaire toujours aussi loufoque et très varié, très agréable à découvrir. Cependant, le jeu est trop fidèle à l'épisode PS1, puisqu'il en reprend tous les défauts : des problèmes de caméras et des sauts assez peu précis, une carte des niveaux pas forcément très pratique ... On aurait pu s'attendre à ce que les développeurs d'Other Ocean Interactive corrigent les défauts du jeu, et améliorent l'expérience, sans avoir à dénaturer MediEvil. Notons aussi que le jeu compte 21 niveaux, qui durent tous entre sept et quinze minutes, et ne proposent pas un challenge énorme.
MediEvil ravivera donc les souvenirs des fans, et de tous ceux qui ont eu la démo sur PS1, ou bien qui ont joué à Resurrection sur PSP. Il plaira par son ambiance, son humour et sa direction artistique à ceux qui le découvrent, mais pourra aussi frustrer par sa caméra et ses sauts, lors des phases de plateforme. Le jeu sort exclusivement sur PS4, demain.