Menu
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide : à quoi ressemblerait le jeu Harry Potter de nos rêves ? - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Avance Rapide : à quoi ressemblerait le jeu Harry Potter de nos rêves ?
17524 vues
PC PS4 PS5 ONE Xbox Series
Partager sur :

À l'occasion de la sortie au cinéma du film Les Animaux Fantastiques, adapté de l'oeuvre de J.K. Rowling, nous nous sommes demandés à quoi pourrait ressembler un jeu Harry Potter à sortir dans les années à venir. Si rien n'est prévu, ou en tout cas pas à notre connaissance, il y a à la rédaction plusieurs grands fans de Harry Potter qui rêvent de voir revenir le binoclard à baguette dans un nouveau jeu, de qualité si possible. Dans ce nouvel opus d'Avance Rapide, Jeuxvideo.com vous fait donc connaitre ses idées pour un jeu Harry Potter de qualité.

Retrouvez tous les numéros de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 14/01/2021 à 09:33
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Avance Rapide PC PlayStation 4 PlayStation 5 Xbox One Xbox Series RPG Warner Bros Games Monstres Fantasy
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
nonoferlin
nonoferlin
MP
le 24 nov. 2016 à 19:39

Moi je verrais plutôt un putain de RPG solo fidèle aux bouquins et qui est BIEN (contrairement à ceux qui sont sortis sur le buzz pour le fric facile à l'époque car ils se sont pas franchement cassés le cul). Et qui fait l'aventure du livre 1 au 7 :o.

Un MMO (et pourtant j'aime beaucoup ce genre aussi pour y jouer depuis plus d'une dizaine d'année) je trouve que ça collerai pas trop à l'univers, car HP c'est une histoire extraordinaire d'un jeune garçon pas comme les autres. Une vie d'un sorcier "classique" de HP je pense ne serait pas passionnante à suivre.

Lire la suite...
gima56
gima56
MP
le 22 nov. 2016 à 12:33

"Il suffit juste d'adapter l'univers"...
Euh oui mais non.
Dans cet univers, seul Harry et sa bande vivent des aventures, les autres vont à l'école. École est un peu étrange certes, mais ils ne risquent pas trop la mort à chaque couloir, ils apprennent des trucs, obtiennent des diplômes puis partent sûrement affronter le terrible lord "monde-du-travail", rien d'autre. Donc déjà si vous voulez un mmo où TOUT LE MONDE vit des trucs bizarres, déjà ça part un peu en vrille. Et sinon point de vue gameplay, soit on doit suivre les cours et ça va pas plaire à grand monde, soit... eh ben Poudlard sert pas à grand chose, et perd son statut d'école pour n'être qu'un univers. Dommage, je trouve...
Ensuite, adulte... Et ben beaucoup des habitants du chemin de traverse ont sûrement dû passer par Poudlard ou une autre école, et ils ne sont pas Aurors ou autre (chasseurs de dragon, métiers possibles aussi) et ils mènent une petite vie tranquille comme sûrement 99% des employés du ministère de la magie. Donc encore une fois, d'un coup ça va être vraiment le bordel dans le monde pour que tout le monde ait des quêtes à faire.

Ah et tant qu'à partir dans un délire monstrueux (c'est plutôt 2 ou 3 jeux du point de vue d'un éditeur je pense), autant ajouter les 3 autres écoles, avec des coupes de sorcier mais par niveau ou autres pour permettre à plusieurs joueurs d'y participer (mais encore une fois, on change un peu beaucoup quand même).

Dans Star Wars, on devient un Jedi qui doit par sa nature et fonction remplir différentes missions, ça colle bien, y en a pas qui devient un bon père de famille boulanger ou cadre. Là, dans l'univers Potter... ben si, normalement, c'est le devenir de l'énorme majorité. Donc c'est je trouve une grosse modif de l'univers, obligatoire mais dérangeante.

Lire la suite...
rogerlabille
rogerlabille
MP
le 22 nov. 2016 à 10:09

C'est ce qui est demandé depuis plusieurs années pour la majorité. Ce qui est triste c'est qu'encore une fois les développeurs n'écoutent absolument pas les joueurs. Surtout qu'il y aurait des millions de joueurs si un tel jeu sortait.

Une fois adulte je laisserais plus de choix que juste mangemorts/aurore, genre la possibilité de choisir tranquillement des métiers sans risque aussi, fabriquant de baguette, potion, animaux de compagnie (qu'on irait capturer avant et "créer" a l'aide d'objet), des métiers basé plus sur l'argent et moins sur la puissance.

Lire la suite...
Stone10
Stone10
MP
le 21 nov. 2016 à 18:54

L'univers de HP est juste tellement exceptionnel ... je reverai carrément de ce jeu ... en tout cas vous avez bien bossé pour cette chronique meme si j'ai un petit doute sur le doublon .. je sais que ce serait interessant d'augmenter grandement le challenge mais le plaisir du joueur residerait aussi dans le fait de pouvoir forger une destiné hors du commun au morpion qu'on a faconné toute sa scolarité :-p .. le plus difficile finalement ce serait de tailler des personnages et un univers vraiment aussi crédibles que ceux déja créés par Rowling.. (vu qu'on aura pas Rogue,Dumbledore,Voldemort et cie .. la qualité de l'immersion de l'aventure dépendra bcp de la densité des agents de ce nouvel univers/poudlard..) Le top du top ce serait que Rowling apporte elle meme ses idées mais si l'inspiration lui revient,ce serait plus logique qu'elle se concentre sur un livre ou scénario.. bref très gros potentiel :coeur:

Et personnellement j'avais adoré les 2 premiers HP auxquels j'avais joué sur gamecube (ecole des sorciers et chambre des secrets) meme la coupe de quidditch :noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 nov. 2016, 18:55 par Stone10
samfisherjv
samfisherjv
MP
le 21 nov. 2016 à 17:41

Tout comme les films, j'ai trouvé les 3 premiers jeux très potables.

Mais j'attends toujours l'adaptation qui changera la donne, comme pour les Batman Arkham :cute:

Lire la suite...
NicolasAuditore
NicolasAuditore
MP
le 21 nov. 2016 à 15:39

Un RPG Solo d'accord :D
Mais pas d'Online s'il vous plait :(

Lire la suite...
BNTAC2
BNTAC2
MP
le 21 nov. 2016 à 15:38

les films de jeux vidéos sont tellement des bouzins

si un jour il y a un Harry Potter à la manière d'un batman arkram je suis preneur.
je parle de la manière comment est créer Batman, pas qu'ils ressemblant a batman.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 21 nov. 2016 à 15:08

Henry Poitier chez les grecs, en VR. Shit happens.

Lire la suite...
Arthur_A
Arthur_A
MP
le 21 nov. 2016 à 14:06

Vous m'avez envoyer du rêve! :D
Je rajouterai:
- Option de vue FPS permettanty du VR immersif;
- VOIP de zone intégré (type Star Citizen) pour peermettre du RP immersif.

Lire la suite...
grimgor2935
grimgor2935
MP
le 21 nov. 2016 à 13:02

je suis du même avis que pas mal de monde, à savoir, je pense que le jeux que les gens attendent est un RPG solo qui serait bien plus immersif.

Lire la suite...
Top commentaires
SlyFail
SlyFail
MP
le 20 nov. 2016 à 12:49

"Je croyais que c'était basé sur un jeu en développement cette chronique :hap: "
"je ne comprends pas pourquoi mettre autant d'effort pour détailler un jeu qui n'existera (très probablement) jamais ? Pourquoi autant d'implication pour une chronique qui fait dans la rumeur et la spéculation ??
Je ne comprends pas ..."
Les tops commentaires de cet article font pitié. Jamais il n'a été clairement dit que cette chronique devait traiter uniquement de jeux annoncés.
Et parfois ça fait du bien de pouvoir rêver, décompressez un peu et laissez aller votre imagination.
D'ailleurs un MMO Harry Potter pourrait très bien voir le jour. Qui pensait que SWTOR existerait (désolé pour l'exemple) ?

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov. 2016, 12:50 par SlyFail
pianthoniste
pianthoniste
MP
le 20 nov. 2016 à 12:27

Je dois avouer que cette avance rapide laisse rêveur car un tel jeu ne peut que donner envie !
Vous avez fait preuve de beaucoup d'imagination et avez certainement dû investir beaucoup de votre temps pour mettre au point , et de manière aussi solide, cette avance rapide. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi mettre autant d'effort pour détailler un jeu qui n'existera (très probablement) jamais ? Pourquoi autant d'implication pour une chronique qui fait dans la rumeur et la spéculation ??
Je ne comprends pas ...

Lire la suite...