Menu
The Elder Scrolls VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

The Elder Scrolls VI : Nos attentes et rêves les plus fous dans Avance Rapide - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique The Elder Scrolls VI : Nos attentes et rêves les plus fous dans Avance Rapide
34819 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Véritable phare dans la nuit pour tout un genre, tout du moins en occident, The Elder Scrolls écuma PC et désormais consoles de salon, l’arme à la main. De nombreux joueurs ont parcouru cet univers d’Heroic Fantasy à la fois riche et dense. Et le cinquième épisode donna à la franchise une aura sans précédent. L’enfant de dragon arpenta les monts et vallées de Bordeciel et laissa une trace indélébile dans le petit monde du jeu vidéo.

Près de 4 ans plus tard, Geralt de Riv dégainait une troisième fois conciliant monde ouvert, personnages charismatiques et scénario de haute volée. Le prochain The Elder Scrolls se devra de répondre à cet appel du pied de CD Projekt RED sous peine de ternir la réputation de la saga. Entre attentes, fantasmes et rêves, la rédaction de jeuxvideo.com s'attarde sur The Elder Scrolls VI dans cet Avance Rapide.

Comme d'habitude, cette chronique est un sujet ouvert à la discussion, alors n'hésitez pas à participer en nous disant ce que vous en attendez dans les commentaires.

> Voir tous les épisodes de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 27/09/2019 à 17:12
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Bethesda Softworks Avance Rapide PC PlayStation 4 Xbox One RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Michalys
Michalys
MP
le 06 sept. 2016 à 19:18

"La magie du continent de Tamriel"?

Et pourquoi pas ailleurs? Avec TES Online, on peut déjà visiter une bonne partie de chacune des régions de Tamriel. Bethesda pourrait très bien lancer un Elder Scrolls sur Akavir, dans une de ses quatre régions.

Je verrai bien une zone ressemblant à l'Asie, avec ses forêt de bambous (Chine), ses jungles luxuriantes (Chine et Inde), ses montagnes mortelles (Tibet et Népal), ses jardins de cerisiers (Japon). Voir même des déserts Mongol !

Lire la suite...
Bibu256
Bibu256
MP
le 26 août 2016 à 20:42

Voir des morceaux de Dark messiah m'a donné envie de le refaire tiens.

Un bon gameplay semblable ça serait vraiment cool pour la licence, j'avoue m'être un peu " fait chier " aux dernières heures de skyrim ( rien que l'animation pour lancer une boule de feu dans DM me donnait trop envie de tester un mage ).

Bon pour le procédural je suis pas très très chaud mais l'important c'est qu'on ai envie de laisser les quêtes de côté pour se ballader et tout fouiller donc peu importe tant que c'est bien fait.

Et pour finir comme l'ont dit certains ça serait bien d'avoir plus de choix et de conséquences voire même aller jusqu'à foirer la quête principale ( bon p'tet pas jusque là mais dans cette idée quoi :hap: ).

Lire la suite...
enroth
enroth
MP
le 22 août 2016 à 09:40

Pas un Mot sur l'attente la plus importante dans un RPG :

Dialogues, choix et conséquences

Car c'est clairement le Point FAIBLE de la série ElderScrolls !

Betheda pourrait largement s'inspirer des plus grands CRPG sur ce point, les plus vieux ( Fallout, Arcanum, baldur's gates ) mais aussi les plus récents Divinity Original Sin, Torment: Tides of Numenera et The Witcher 3.

Car joueur à Crpg c'est influencer, être influencé, choisir, prendre une décision et en subir les conséquences !!!

Lire la suite...
Kantzz
Kantzz
MP
le 17 août 2016 à 11:12

Procédural !

Lol, j'ai dis un gros mot :content:

Lire la suite...
SgtSp4rtan
SgtSp4rtan
MP
le 16 août 2016 à 14:19

De toutes façons, au final, ce n'est pas une question de goût ou de compétence, c'est une question de développement.
Si tu veux une carte très grande (Skyrim, Oblivion), tu choisi la génération procédural. Si tu essaie de faire une grande carte à la main tu obtiendra des zones peu marquante (Le pic derrière Vendeaume qui est le sosie du pic devant Aubétoile, la zone complètement vide à côté de Blancherive, les donjons qui se ressemblent tous, etc...)

A contrario, si tu veux faire une petite carte, ou de taille limitée, (Dragon's Dogma, Dark Souls), tu la créée à la main. Car le génération procédural n'est pas adaptée à une si petite superficie, à cette si petite superficie, limite les ressources nécessaires pour "remplir" le monde.
Maintenant reste à savoir si Bethesda veut une grande ou une petite carte. Dans les deux cas, il suffit de bien bosser pour avoir un résultat satisfaisant. Ce n'est pas le procédé qui est bon ou mauvais, c'est ce que vous en faites.

Oh et, petite précision : Après avoir généré leur environnement via la génération procédural, il le modifie à la main, pour pouvoir intégrer les éléments essentiels. Si une pente empêche de "poser" une ville, il la redresse. Si des développeurs sortent leur environnements comme le programme le leur a sorti, sans retouche, c'est la faute des développeurs, pas de la génération procédural.

Et les mondes ouverts existaient bien avant The Witcher 3, et ils étaient adoré bien avant The Witcher 3. Alors arrêtez de dire que c'est ce jeu qui a lancé la mode de l'Open World. Ou que tout le monde veut faire comme ce jeu. Pour info, les GTA et les TES ont toujours été Open World, et ils étaient là bien avant Geralt de Riv. Que vous aimiez ou non The Witcher, c'est votre problème, mais arrêtez de faire une fixette sur ce jeu, et laissez les autres joueurs avoir leur propre opinion sur le jeu. En clair : Foutez-lui la paix, et foutez-nous la paix avec lui !

Lire la suite...
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
MP
le 16 août 2016 à 11:06

Pas de scénario prédéfi car pourquoi pouvoir créer un personnage et choisir son build si c'est au final faire la m^me quête principale que tout le monde ???
Qu'on nous propose enfin un RPG, un open-world où les dialogues, actions que nous choisissons créent un scénario personnalisé, une gestion poussée des évènements dynamiques en lien étroit avec le comportement des PNJ car c'est là que réside le futur et la révolution de ce type de jeu ! Qu'on puisse être autre chose que le futur power master of the universe !!!

Lire la suite...
waza2113
waza2113
MP
le 15 août 2016 à 12:37

C'est vrai que pour les mondes plus fermés le procedural pourrait faire des merveilles. Je pense à l'Oblivion par exemple, avoir la possibilité de se rendre la bas par un portail pour trouver des ressources qui n'existent pas sur Tamriel et le faire à l'aveugle serait vraiment cool :cool: (imaginez avoir un compteur qui ne vous laisse que 10 minutes pour trouver ce dont vous avez besoin avant que le portail ne se referme, ça changerait un gameplay).

Lire la suite...
Yap_Vador
Yap_Vador
MP
le 15 août 2016 à 12:10

y'a du boulot alors, le potentiel est énorme et hormis sur pc la version de base est chiante a crever.

Le système des combats est aussi rigide qu'un mur en parpaing, aucune grosse baston épique, les dragons se font défoncer comme pas permis par des géant/mammouth, les quêtes de guildes peuvent toutes se résoudre par la force brute (très crédible en tant que mage ou voleur), t'as beau être le chef de guilde (et le tout en 2h de jeu) tu restes un putain de random.

j'invite à lire les deux pavés :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47911102-1-0-1-0-skyrim-jeu-du-siecle-ok.htm

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 15 août 2016 à 11:54

Nos attentes et rêves les plus fous? qu'il sort un jour et ça me suffira : :rire:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 15 août 2016 à 11:40

day one sur ps4

Lire la suite...
Top commentaires
crion93
crion93
MP
le 14 août 2016 à 13:13

Dîtes les coupains, au lieu de penser à tout-va au procédural comme révolution de l'exploration, ça vous dit pas 27 km² de terrain bien travaillé, level-designé à l'occasion, avec du vrai contenu dedans ? Non, mais je comprends, il a la hype de NMS mais faut arrêter ce type de délire.

Lire la suite...
Schounis4
Schounis4
MP
le 14 août 2016 à 13:13

UN SYSTEME PROCEDURAL?
Vous êtes fous??

Lire la suite...