Menu
Alone in The Dark
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • 3DO
  • MD
  • Saturn
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Seul face aux ténèbres /

Seul Face aux Ténèbres : A la découverte d'Alone in the Dark - chronique Seul face aux ténèbres

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Seul Face aux Ténèbres : A la découverte d'Alone in the Dark
21436 vues
PC 3DO Saturn
Partager sur :

Après avoir dit au revoir à L'histoire du jeu vidéo il y a deux semaines, Edward revient avec une nouvelle chronique appelée "Seul Face aux Ténèbres". Une vidéo vaut mieux qu'un long discours, on vous laisse donc découvrir l'introduction de cette nouvelle chronique hebdomadaire, ci-dessous.

Mis à jour le 29/11/2015 à 14:59
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Seul face aux ténèbres PC 3DO Saturn Action Survival-Horror Infogrames I Motion Atari Sega Rétrogaming
Commander Alone in The Dark
PC
Amazon
0.01 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MorcarFree
MorcarFree
MP
le 02 déc. 2015 à 15:13

Je sais qu'aujourd'hui il y a même des sites Internet permettant de voir les parties d'autres joueurs, et que certains y trouvent un intérêt, mais moi non. Du coup, contrairement à "L'Histoire du jeu-vidéo" qui était la seule chronique de JVC que je suivais, je ne pense pas accrocher à celle-ci.
J'avais cru comprendre que le principe, un peu dans la continuité de la précédente chronique, allait être de faire découvrir de vieux jeux à des joueurs ne les connaissant pas, mais a priori on va suivre toute leur partie. Ca risque d'être long...

Le passage le plus intéressant de cet épisode est très court, car c'est celui où on aborde le sujet des commandes du jeu, système n'existant plus aujourd'hui. Le reste consiste à les regarder joueurs. Bof...

Lire la suite...
Cocodevil
Cocodevil
MP
le 03 nov. 2015 à 17:59

C'est quasiment aussi mauvais que l'ancienne chronique qui portait sur le même thème. Suis-je déçu ? Absolument pas. Dès le trailer, voire même dès la lecture du concept, j'avais bien compris que ça n'irait pas beaucoup plus haut l'ancienne chronique (pas celle d'Edward hein).

C'est triste. L'histoire du jeu vidéo, c'était une chronique vraiment géniale. Je la soutenais depuis le début, à une époque où les gens disaient qu'elle était à chier. Puis elle s'est améliorée et est devenue une chronique extrêmement appréciée. La différence avec Seul face aux Ténèbres ? Le potentiel. Ici, il n'y en a pas du tout. Il faut tout changer, tout reprendre à zéro pendant qu'il en est encore temps, sinon non seulement Edward sera probablement renvoyé faute de succès, mais en plus les gens garderont une image négative de lui et il aura du mal à trouver de nouveau sa place dans le cœur des gens.

Courage Edward, tu lis très probablement les commentaires pour avoir des retours directs, j'espère que tu vas te ressaisir et nous pondre une deuxième excellente chronique.

Lire la suite...
Goppie
Goppie
MP
le 01 nov. 2015 à 17:08

Comme d'hab c'est inventif et travaillé !
Mais je dois rejoindre certains avis ici sur le fait que les passages ou tu ne parle pas et tu laisses la vedette aux joueurs sont un peu... je ne sais pas, perfectibles on dira. C'est pour moi le seul point faible de la chronique, car comme toujours tes interventions sont un vrai plaisir ! T'as vraiment une voix faite pour la voix-off !

En tous cas continue, c'est super de proposer de nouvelles choses, faut prendre des risques dans la vie !

Lire la suite...
fireoil
fireoil
MP
le 01 nov. 2015 à 10:43

j'ai bien aimé, après avoir lu les commentaire sans faire mon avis , autant en mettre un positif ( souvent quand on aime on ne s'exprime pas ) donc j'ai envie de dire que le concept me plait, car moi un let's play de 20 minutes ne m'attire pas du tout. Ici le format court aide, la voix off de edward et ici la découverte d'un classique. c'est l'un des seul let's play que je regarderais continue !

Lire la suite...
ketaman
ketaman
MP
le 31 oct. 2015 à 21:42

Moi j'aime bien et ceux qui dise c'est trop long je comprend pas bien lol ca dure 7 minute a peine serieux.....

Lire la suite...
lechucky
lechucky
MP
le 31 oct. 2015 à 19:56

À la découverte DE Alone In The dark, c'est un titre en anglais donc pas de 'd' apostrophe.
Faites un effort bon sang.

Lire la suite...
Le_Bakum
Le_Bakum
MP
le 31 oct. 2015 à 15:18

Je vois que les goûts et les couleurs sont propres à chacun.
J'ai l'impression que les gens n'ont pas aimé. Moi justement je n'aime pas tellement les chroniques extrêmement travaillées comme un exposé d'école, avec un format imposé, un rythme constant à tenir etc. J'aime bien quand on s'approche de la réalité du gaming et que le jeu présenté ne ressemble pas à un trailer. L’ambiance "à la maison avec des potes" me va très bien, c'est ce que j'essaye de conserver sur ma chaîne ! Mais je vois que les vidéos longues ne marchent pas et que seules les vidéos courtes remplies de cut et de blagues marchent. C'est bien dommage lorsque ce que l'on veut faire , c'est mettre en avant le produit, c'est à dire le jeu !

Bref, moi j'approuve ^^ Bravo les ptits gars.

Lire la suite...
Shuggah
Shuggah
MP
le 30 oct. 2015 à 18:55

A mon avis le concept n'est pas mauvais en soi, mais le rythme de le vidéo... On s'endort. Les analyses pourraient également être plus poussées...
Et je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire toute une série avec le même jeu et les mêmes joueurs. Ces derniers, sans être antipathiques, ont pour moi un statut de personne lambda, du coup je ne me suis pas tellement identifié à eux et je n'ai pas spécialement envie de les suivre à travers ce let's play.
Bref, encore un peu de travail avant que cette chronique devienne intéressante.

Lire la suite...
___Tgames___
___Tgames___
MP
le 30 oct. 2015 à 12:30

Très mauvaise chronique, ennuyante. La seule chose bien c'est les rare explications d'Edward.
A l'opposé de l'ancien chronique qui était vraiment excellente.
C'est vraiment dommage, j'ai regardé jusqu'au bout car j'avais aimé sa première chronique.
Là on dirait un "New Gamer Factory" Bis, qui as été une des chroniques les plus ratés sur jvc.
On verra à la prochaine vidéo, mais je risque pas de regarder les suivantes...

Lire la suite...
Commentaire édité 30 oct. 2015, 12:31 par ___Tgames___
Plisklin
Plisklin
MP
le 29 oct. 2015 à 14:42

Je me suis endormi :(

Lire la suite...
Top commentaires
Trois_Choucas
Trois_Choucas
MP
le 27 oct. 2015 à 13:44

7 minutes extrêmement longues et ennuyantes, si je suis aller au bout c'est uniquement par respect envers Edward dont j'avais jusqu’à présent apprécié le travail mais j'ai vraiment du me forcer.
Déjà de base je ne suis vraiment pas fan de let's play (le concept de regarder quelqu'un jouer à ma place me dépasse complétement; ou alors a la limite pour voir la cinématique de fin d'un jrpg quant j'ai la flemme de farmer pendant dix plombe pour vaincre le boss de fin) mais la même pour du let's play c'est vraiment particulièrement mauvais, et ceux à cause du concept même de l’émission.
En effet je suppose (n'ayant pas fait le jeu :hap: ) que l’intérêt même d'alone in the dark repose sur l’ambiance, or ici entre les intervention incessante des joueur, les passage coupés ou accélérés et les explication d'Edward (qui sont la seule chose vaguement intéressante de la chronique mais qui sont bien trop rare et courte pour réellement apporté une analyse pointue et ne font finalement que hacher encore plus la vidéo) il est totalement impossible de s’immerger dans le jeu. Celui ci étant par ailleurs particulièrement moue et archaïque et bien le résultat final est simple, on s'ennuie ferme.
Par ailleurs vous aller peut être me dire que je passe à coter de ce qui fait l’intérêt même de cette chronique mais personnellement les réactions de deux noobs inconnues face à un jeu d'horreur je m'en tamponne pas mal, si encore ils avaient un minimum de charisme pourquoi pas mais la...... :sleep:
Bref tous cela pour dire que je ne suivrai pas la suite et ça me désole car j’étais très fan de "l’histoire du jeu vidéo" et je pense qu'Edward a largement assez de talent pour proposer mieux que ça :honte:

Lire la suite...
Commentaire édité 27 oct. 2015, 13:44 par Trois_Choucas
ProConsoles
ProConsoles
MP
le 27 oct. 2015 à 12:37

Hum... Je n'ai pas trop aimé cette fois. Pour moi, ce n'était pas plus intéressant qu'un Let's Play streamé par un Benzaie. J'attends de voir le prochain épisode...

Lire la suite...