Menu
Final Fantasy VII
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • iOS
  • Android
  • PS1
  • PSP
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Speed Game /

Speed Game : Le record du Monde de Final Fantasy 7 commenté - chronique Speed Game

100 726 vues
Chronique Speed Game : Le record du Monde de Final Fantasy 7 commenté

Après nous avoir fourni une run impressionnante sur le neuvième épisode de la saga, l'équipe de Speed Game s'attaque à un nouveau monument de la série, via un commentaire du record du Monde de Final Fantasy VII. Glitchs et techniques de speedrunners affûtés sont évidemment de la partie, de quoi redécouvrir l'aventure de Cloud et de ses compères sous un nouveau jour.

Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Speed Game PS1 Squaresoft Sony RPG Cyberpunk Fantastique Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mega-Rems
Mega-Rems
MP
le 19 juin 2015 à 14:35

Speed run toujours sympa à regarder (ça me donne envie d'y rejouer d'ailleurs, surtout qu'il y a eu le remake annoncé cette en plus :o)) ), mais j'ai trouvé ça un moins intéressant que celui de FF IX (que j'avais regardé complètement... même si sur plusieurs jours :noel: ).

Le coup de la téléportation avec Youffie, ça reste assez impressionnant (c'est vraiment un truc de dingue), mais c'est le fait que le runner utilise des sauvegardes mises de cotés à l'avance qui se trouvent à la fin du jeu. Pour le coup, ça m'a moins impressionné.
Je sais que les sauvegardes préparées à l'avance, c'est un truc qui se fait chez les speedrunners (par exemple, dans le speed game de Tomb Raider 2, le joueur avait des sauvegardes de coté au cas où il mourrait), mais les utiliser de cette manière... je sais pas, pour le coup je trouve ça un peu moins impressionnant. :o))

Je crois que ma réaction est dû au fait que je m'attendais vraiment à un gros bug à Midgar, comme quoi y aurait moyen de faire le Midgar normalement au début du jeu puis de profiter d'un gros bug qui mène à un événement de Midgar à la fin du CD2 (quasi fin du jeu quoi). :fou:

Bref, speed game intéressant, mais je crois être plus intéressé par les speed runs comme celui de FF IX :oui: (même si celui de FF IX a vraiment dû épuisé l'équipe pour le coup :peur: ).

Lire la suite...
Lyonnel4
Lyonnel4
MP
le 05 mai 2015 à 16:17

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt d'un speedrun sur ce type de jeu.
mais bon, je vais regarder quand même.

edit: rien que pour avoir vu Aeris devant le boss final, ça valait le coup :)

Lire la suite...
Commentaire édité 05 mai 2015, 16:21 par Lyonnel4
whokis
whokis
MP
le 02 mai 2015 à 22:04

OSEF du trans c'est pas vous il ou elle vie sa vie comme il ou elle a choisit.
elle ou il ose se montre bravo a toi n'ai pas honte.
Sinon tres belle run merci encor

Lire la suite...
SisterAlia
SisterAlia
MP
le 29 avr. 2015 à 00:00

D'ailleurs je pense qu'à cause de ces idées politiques clairement affichées, et de manière particulièrement récurrentes (anti-nucléaire sur mgs4, selection précise et fréquente des invités suivant un certain "profil", propo anti-libéralisme dans cette épisode même) je vais désormais boycotter la chronique Speed Game.
Et j'invite tous ceux qui sont de mon avis, et ne trouvent également pas normal de mêler idées politiques et speed game, à faire de même.

Usul laissait clairement apparaître son avis politique dans sa chronique, et frôlait parfois les limites. Mais il savait adopter le point de vue opposé, même sous couvert de satire (voir l'episode sur les éditeurs je crois) et surtout, il faisait tout cela avec HUMOUR.
Ce qui n'est pas/plus le cas de Speed Game. Il est loin le temps des chroniques sympas avec cdv ET realmyop dans le même épisode!

Donc pour moi, c'est byby speed game. Ciao et sans regrets!

Lire la suite...
SisterAlia
SisterAlia
MP
le 28 avr. 2015 à 23:19

Non mais a un moment va falloir arrêter de se voiler la face et d'accepter tt et n'importe quoi dans cette société actuelle! Le speed game et le trans n'ont absolument aucun lien de cause a effet, le fait qu'on en voit autant dans cette émission prouve que coeur de vandale (c'est toujours lui, bizarrement, qui commente pour les trans) veut faire passer un message style "les trans c'est normal, banalisons cela" en grand défenseur de la sacro-sainte liberté d'expression" qu'on nous balance a toutes les sauces, et surtout les plus mauvaises ces derniers temps. Kart7 fait ce qu'il veut personnellement ca ne me dérange pas plus que ca, d'autant qu'il a l'air sympa, par contre OUI il y a des masses d'enfants de moins de 10 ans qui surfent régulièrement sur ce site alors NON ce n'est pas normal qu'ils tombent régulièrement sur ce genre d'images, surtout lorsqu'il y a un avant/après (meme video ff7 cet été alors qu'il était encore Homme).

Je trouve ça Incroyable qu'on ne se soucie pas un peu de la sensibilité des plus jeunes sur le site qui a la plus grosse visibilité sur le jeux video francophone. Personnellement à 9 ans,moi , ça m'aurait perturbé. Et je ne suis pas spécialement fermé d'esprit. Coeur de vandale, j'aimais beaucoup ce que tu faisais mais la ca commence franchement à sentir la revendication socio/politique. On rappel qu'on est sur un site de jeux video, ça commence a bien faire maintenant! (et a tous ceux qui trouve ahurissant de parler de psy pour le phénomène trans (je parle uniquement de trans hein pas homo) sachez que le transsexualisme est encore aujourd'hui officiellement classé dans le champ de la psychiatrie, et kart7 le sait trés bien, car avant toute opération il y a obligation légale d'avoir au moins un entretien avec un psychologue ou psychiatre pour évaluer l’équilibre mental du patient. Sinon, pas d'opération. Et je peux l'affirmer sur de moi: je suis étudiant en psychiatrie. Il est qd meme temps d’arrêter de banaliser tout et nimporte quoi).

Voila, ça fait un bon moment que ça me travaillait sur speed game et cet "état d'esprit", Fallait que ça sorte!!!

Lire la suite...
redisbackagain
redisbackagain
MP
le 28 avr. 2015 à 15:21

attention a vous, si vous n'aimez pas les trans, vous vous faites bannir du site... c'est pourtant mon droit de ne pas supporter Kart7... en meme temps avec ces humhum degueulasse pendant toute la run, c'est juste insupportable. c'est ce que l'on appele une caricature de transexuelle.

Lire la suite...
Buster_Baron
Buster_Baron
MP
le 27 avr. 2015 à 09:51

J'adore l'image de gamer qui est véhiculée sur ce site, c'est sûr que les gens vont vachement nous considérer avec ça !

Lire la suite...
nwandaar
nwandaar
MP
le 25 avr. 2015 à 16:24

Petit détail... On est sur PC. Lors du passage ou vous parlez du fait qu'il soit sur une version jap change rien. Il n'y a pas de différence de vitesse sur pc vu qu'on a pas la limitation 50/60Hz.... C'est la grosse différence entre console et pc...

Lire la suite...
hellgate2107
hellgate2107
MP
le 25 avr. 2015 à 14:36

coeurdevandale est transophile ou quoi ? :hap:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 24 avr. 2015 à 00:57

Franchement quand j'ai vu le jeu j'étais content et je voulais vraiment voir le speed run.
Déjà les manière de CdV j'ai du mal a supporté mais avec son copilote la j'peux vraiment pas, avec le damdam et maintenant celui, merci de nous imposé vos délire lgbt.
Usul le rouge nous cassez les bonbon et il s'était cassé et maintenant on a droit une fois toutes les 2 semaines a ce genre de spectacle.
Si vous etes engagé politiquement inscrivez vous sur une liste mais foutez pas vos délires nauséabond a la gueule d'enfants innocents bordel.

(CdV m'avez deja saoulé quand pendant 20 min il avait essayé de placé ses délires antinucléaire pendant la run de mg4.
Sérieux nous on vient juste maté un jeu, on veut pas ce faire endoctriné avec délire de néofasciste de gauche, foutez nous la paix on a assez de propagande dans nos tv et pour ceux qui vont encore a l'école en cours. :-(( )

Du coup je zappe ce speed run qui m'intéressait vraiment...

Lire la suite...
Commentaire édité 24 avr. 2015, 00:58 par pseudo supprimé
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store