![Profil de MC_Nail, Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/m/c/mc_nail-1724091459-cd5de6ed31f7825df77534f7ab591bb8.jpg)
L’intelligence artificielle s’impose de plus en plus dans nos vies de tous les jours. Évidemment, le jeu vidéo n’échappe pas à cette dynamique et certains développeurs n’hésitent plus à utiliser l’IA comme un atout marketing. Le Daily, c’est parti !
S’avançant comme un concurrent aux Sims de Maxis, Inzoi est un simulateur de vie qui a fait grand bruit lors de son annonce au courant de l’année 2023. Développé par Krafton (PUBG, Subnautica), Inzoi avait alors tapé dans l'œil des joueurs grâce à la qualité de ses graphismes mais également grâce à sa promesse d'approfondir l’expérience proposé par le genre. En effet, le jeu promettait aux fans de pouvoir gérer tous les aspects de la vie de ses personnages, de construire des immeubles sur plusieurs étages voire de composer avec des mécaniques de city builder. Pour les fans du genre, c’est évidemment une nouvelle qui a été reçue avec enthousiasme puisque le Sims 4 de Maxis, sorti en 2014 et toujours supporté par ses développeurs, commence à se faire vieux. Tout récemment, Krafton a mis en avant l’une des futures fonctionnalités de son jeu : les "Co-Playable Characters", des personnages non-joueurs s’aidant de l’IA pour améliorer leurs interactions avec le monde qui les entoure. Si la fonctionnalité peut encore paraître quelque peu obscure, les développeurs promettent qu’elle permettra à ses PNJ d’adopter des comportements toujours plus humains. Il nous faudra cependant attendre le 28 mars prochain pour pouvoir juger de la réussite de ce nouveau type de personnage non-joueur. Le Daily, c’est fini !