Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Genshin Impact censuré : les joueurs râlent encore une fois ! - chronique JVCom Daily

29 263 vues
Chronique Genshin Impact censuré : les joueurs râlent encore une fois !

Après la débâcle suite aux maigres récompenses offertes par miHoYo aux joueurs et joueuses lors de l'anniversaire de Genshin Impact, le titre est au cœur d'une nouvelle polémique.

Genshin impact victime de censure ? C'est ce que suggèrent les récentes informations concernant le titre de miHoYo. Suite au patch 2.4, plusieurs personnages du jeu ont reçu une mise à jour graphique rapidement après leur déploiement. Ainsi, quatre personnages féminins ont reçu de nouvelles tenues, beaucoup plus vêtues. Sauf que cette mise à jour n'est valable qu'en Chine. Pour le reste du monde, le visuel de ces personnages n'a absolument pas changé. Rapidement après avoir mis le doigt sur ce détail important, la communauté s'est insurgée sur les réseaux déclarant que le jeu était victime de la censure chinoise. Pour le moment miHoYo n'a fait aucune déclaration sur cet événement, et il est probable que le studio n'y accorde pas la moindre attention.


Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Leftwolf
Leftwolf
MP
le 08 janv. à 16:21

Que ce soit la chine ou la corée du nord ou encore les russies et compagnie comme les pays intégristes du moyen orient, on en est à ce point dictatorial et ridicule que l'europe va bientôt prendre le même pli. Personne se lève c'est pas grave, ben fuck ces pays dégueulasses

Lire la suite...
Nucle0n
Nucle0n
MP
le 08 janv. à 12:38

Ceux qui disent : "On s'en fout ça ne concerne que la Chine", ne rêvez pas trop...
Ce n'est qu'en Chine pour le moment uniquement parce qu'il a fallu retravailler d'anciens modèles ce qui ne pose donc pas de problème pour malgré tout laisser les modèles originaux dans le reste du monde.
Par contre dites vous bien que pour les futurs modèles ils ne vont pas s'emmerder à faire 2 versions différentes, on aura tous les mêmes, donc des modèles laissant voir le moins de peau possible pour respecter la censure Chinoise.

Maintenant je pense qu'il est malgré tout très facile de continuer de faire des modèles jolis et stylé tout en respectant le cahier des charges de la censure Chinoise.
La majorité des gens ne joue pas à un jeu juste pour le décollté de perso fictifs...

Wait & See...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 08 janv. à 12:26

La Chine, une formidable démocratie dont s'inspire la France actuellement.

Lire la suite...
Lama_Libre
Lama_Libre
MP
le 08 janv. à 11:42

L'occident woke qui dénonce la censure chinoise... :hum:

Lire la suite...
Baroncrow
Baroncrow
MP
le 08 janv. à 11:10

Rien de nouveau sous le soleil chinois j'ai envie de dire...
Si tu te mets pas à 4 patte devant eux en leurs léchant leurs pieds, tu peux être sur que tu vendras plus jamais de jeux chez eux
Le marché chinois et un gros marché ne l'oubliez pas ! Alors oui il est aussi rigide qu'une poutre en métal et aussi prude et chaste qu'une bonne sœur mais c'est un marché très juteux (trop même) pour qu'on se le mette à dos.

Lire la suite...
Miniola
Miniola
MP
le 08 janv. à 10:59

Et c'est parti pour le défilé des mascus sans rien dans le crâne qui vont hurler contre le "wokisme", et toute la ribambelle rhétorique de droite et d'extrême droite habituelle. "On peut plus rien diraaaaan"

Lire la suite...
BJV_777
BJV_777
MP
le 08 janv. à 10:10

Square-enix, ce n'est guère mieux comme politique. Je suis en train de me faire FF XV, et comme par hasard, impossible de zoomer sur les modèles féminins dans le menu personnages !

Lire la suite...
Menellaque
Menellaque
MP
le 07 janv. à 22:09

Donc quand les chinois appliquent se que demandent les féministes à savoir en finir avec l'hypersexualisation du corps des femmes en changeant la tenu de persos féminins, c'est de l'horrible censure. Mais quand l'industrie occidental fait de même c'est le progrès. Parfois soutenu par vous même dans des articles plus anciens :o)) :rire:

Lire la suite...
Tira-master
Tira-master
MP
le 07 janv. à 21:23

Déjà que genshin a pas grand intérêt, tu retires ça il reste quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613324781-sans-titre.png

Lire la suite...
jaks43
jaks43
MP
le 07 janv. à 20:36

on s'en fou c'est qu en chine non?

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store