Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique 5 choses à savoir /

The Witcher saison 2 : les défis d'une telle adaptation - chronique 5 choses à savoir

25 486 vues
Chronique The Witcher saison 2 : les défis d'une telle adaptation

La saison 2 de The Witcher est dès maintenant disponible sur Netflix ! Un tel univers n'est pas facile à adapter en prises de vues réelles, c'est même une épreuve. Les têtes pensantes derrière la série se sont justement livrées sur les défis rencontrés lors de la création de cette suite.

Cette nouvelle saison vise avant tout la fidélité au matériau de base, c'est-à-dire la saga littéraire. Il faut respecter le ton, l'esprit et le fond, ce qui n'est pas chose aisée, surtout pour un univers comme celui de The Witcher. Les livres sont nombreux, sans parler des nouvelles, et transposer à l'écran ne serait-ce qu'un d'entre eux représente déjà un challenge de taille. Pour notre intéressé, il est presque impossible en seulement huit épisodes d'explorer en détail toutes les facettes de l'ouvrage "Sang des Elfes". Ainsi, des petites modifications apportées à l'histoire çà et là sont inévitables.

Ceci étant dit, la série n'en restera pas là. Une troisième saison est d'ores et déjà prévue, même si nous n'avons pas encore plus d'informations à ce propos.


Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Noire_Soeur
Noire_Soeur
MP
le 02 janv. à 18:00

L'aspect humoristique du Witcher m'a totalement échappé, j'ai pas dû lire les bons livres...

Lire la suite...
Stellamish
Stellamish
MP
le 26 déc. 2021 à 10:34

La mort d 'Eskel est une stupidité sans nom , la série est bien plus mauvaise que les jeux et les livres qui sont excellents :nah:
C'est hallucinant de malhonnêteté intellectuelle cette chronique

Lire la suite...
Stellamish
Stellamish
MP
le 26 déc. 2021 à 10:25

Pour la deuxième saison, le comédien aurait touché encore plus. Selon The Hollywood Reporter, son salaire s’est élevé à 1 million de dollars par épisode, soit huit millions de dollars pour l’ensemble de la saison 2. Avec ce salaire, il n’est pas étonnant que l’acteur souhaite continuer The Witcher jusqu’à sept saisons.

Lire la suite...
tytom2013
tytom2013
MP
le 22 déc. 2021 à 14:22

J'adore l'univers The Witcher mais ici j'ai l'impression qu'il coupe au montage... les transitions sont dur a suivre. Je suis a une seconde écoute avec ma copine et elle a cette impression également. Malgré cela la S02 me donne la même impression que la S01. Il ne font qu'efflorer le potentiel... Geralt utilise plus les signes au plaisir des yeux mais encore ça ne parvient pas a me convaincre. Ou sont les VRAIS chasses aux monstres a occire. Trop de BLA-BLA et il manque deux épisodes, peut-être plus! Malheureusement, je n'accroche pas autant que je le voudrais, a mon plus grand regret. Je salut les effets spéciaux, les monstres sont très bien fais mais on dirais que j'attend toujours l'épisode où ça décollera mais ça n'arrive pas! :-(

Lire la suite...
kcoma
kcoma
MP
le 19 déc. 2021 à 23:47

1/ "L'importance du matériau d'origine" -> complètement ignoré, scénar éclaté par terre, ils ont gardé le nom mais ça n'a plus rien à voir avec les livres ou les jeux. J'espère un cancel après cette 2eme saison catastrophique du point de vue du lore.

Lire la suite...
AstronoCraft
AstronoCraft
MP
le 19 déc. 2021 à 19:08

Je viens de finir la saison 2, je la recommande chaudement ! (Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux rien dire sur le travail d'adaptation, mais en temps que série elle même je l'ai trouvée très bonne !)

Lire la suite...