Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Matrix Resurrections nous tease son petit secret avec un second trailer... - chronique JVCom Daily

1 891 vues
Chronique Matrix Resurrections nous tease son petit secret avec un second trailer...

Parmi les films les plus attendus de l'année, on retrouve sans aucun doute Matrix Resurrections, quatrième film de la saga culte de science-fiction. Bien des mystères entourent l'histoire de cette suite, comme en atteste ce dernier teaser.

Cela fait maintenant 18 ans que la trilogie culte de science-fiction est arrivée à sa conclusion. Si, logiquement, on pensait que les aventures de Neo étaient arrivées à leur terme, on se trompait lourdement. Plus tôt dans l'année, la renaissance de la franchise a été annoncée avec un nouveau film, une suite intitulée "Resurrections"'. Les questions n'ont pas tardé à fuser : que reste-t-il à raconter ? Comment Neo et Trinity peuvent-ils être de retour ? Après un premier trailer révélé en septembre, c'est un nouveau teaser qui vient semer une fois de plus soulever bien des interrogations.

Vous aussi vous avez une impression de déjà-vu ?

Le maître-mot de la communication autour de Matrix Resurrections, c'est bel et bien "déjà-vu". À peu de choses près, les événements des premiers films semblent se répéter, comme la rencontre avec Morpheus ou la présence du chat noir. Ce dernier teaser confirme bel et bien cela, avec des images de Matrix 4 superposées à celles des anciens longs-métrages de la saga. La Matrice est visiblement de retour et les personnages clés la constituant aussi, à l'image du Mérovingien.

Il est important de rappeler qu'un déjà-vu est un concept bien connu de Matrix. Cela arrive quand la Matrice est modifiée, permettant aux esprits qui y sont connectés de douter de la réalité durant un court instant. Le cœur de ce quatrième film paraît graviter autour de cette idée. Il se peut donc que l'enjeu principal du film tourne autour du fait de réussir à s'échapper, une nouvelle fois, de la Matrice grâce à ces "bugs". Un défi qui était vite réglé dans la trilogie originale. Ceci étant dit, la réponse à toutes nos questions nous attend le 22 décembre prochain.


Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.