Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Une loi contre les scalpers qui enveniment la pénurie de PS5 et de Xbox ! - chronique JVCom Daily

17 987 vues
Chronique Une loi contre les scalpers qui enveniment la pénurie de PS5 et de Xbox !

Pour lutter contre les scalpers, principaux responsables de la pénurie de consoles next-gen et de RTX série 3000, les États-Unis ont sortis les grands moyens.

Depuis le début de la pénurie, des enseignes ont développé des techniques pour lutter contre ces pratiques peu scrupuleuses. On pense notamment au Japon qui fait gagner ses PS5 via des loteries ou qui ouvre les boîtes des machines de Sony pour y mettre une croix sur l'emballage de la manette. La revente est ainsi impossible. Maintenant, c'est au tour des États-Unis de riposter. Le pays a proposé un projet de loi qui, citons-le, “vise à interdire le contournement des mesures de contrôle utilisées par les revendeurs sur Internet, pour assurer un accès équitable des consommateurs aux produits”. Si le projet de loi est adopté, les scalpers passeront donc dans l’illégalité en utilisant un bot qui achète automatiquement les stocks. Une intention louable, même si à l'approche de Noël, il est difficile de savoir si cela va vraiment fonctionner.


Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 02 déc. 2021 à 14:48

Les États-Unis qui envisagent une loi pour réguler le capitalisme ?...
Motivée par les difficultés que rencontrent les joueurs à se procurer des consoles de jeu, en plus ?

Vous rêvez en couleur, dites-moi.
Autant que lorsque vous pensez sérieusement que faire une croix sur un emballage empêche la revente d'un produit en période de pénurie et alors que la demande explose...

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 02 déc. 2021 à 14:44

c'est des commerçants non déclarés et de la concurrence deloyale aux enseignes qui paient des taxes... il est tant que des lois mettent le hola à cette fête du slip qui dure depuis trop longtemps

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 02 déc. 2021 à 13:24

Il faut déjà qu'ils aient certains fonds pour en acheter dans ces quantités, donc ce n'est pas n'importe qui.

Lire la suite...
dricc1
dricc1
MP
le 02 déc. 2021 à 10:01

Surtout , n'achetez jamais à ce genre de personne ! Si ils font des profits , ils continuent . Le seul moyen d'empecher ça , c'est qu'ils aient leur stock chez eux et qu'ils ne sachent plus quoi en faire .

Lire la suite...