Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Le plus gros événement jeu vidéo de l'année est déjà un succès ! - chronique JVCom Daily

17 283 vues
Chronique Le plus gros événement jeu vidéo de l'année est déjà un succès !

En décembre, nous assisterons à une nouvelle édition des Game Awards, le plus gros événement gaming de l'année. Celui-ci est d'ailleurs déjà un carton...

Tous les ans, en décembre, l'industrie élit les meilleurs jeux de l'année lors d'une grande cérémonie. Outre les récompenses, c'est aussi le moment de découvrir bon nombre de nouveaux trailers et d'exclusivités. C'est un peu un show façon Oscars du jeu vidéo. Actuellement, c'est à vous de voter pour élire le gagnant des 30 catégories et plus de 7 millions de votes ont d'ores et déjà été enregistrés ! La catégorie la plus prestigieuse, le jeu de l'année, alimente comme toujours bien des débats : cette édition 2021 verra s'affronter Deathloop, It Takes Two, Metroid Dread, Psychonauts 2, Ratchet & Clank Rift Apart, et Resident Evil Village.

Une question fait débat depuis quelque temps : où est Forza Horizon 5 ? Eh bien, ce n'est pas la note qui compte, mais le nombre de fois où le jeu a été cité dans telle ou telle catégorie par le jury. Les 5 ou 6 jeux les plus mentionnés deviennent alors des nommés officiels et c'est ensuite au tour du public de voter. Quant au jury, il est composé d’une centaine de médias et créateurs de contenus, dont un tiers de médias anglo-saxons. Pour la France, 5 médias ont l'opportunité d'émettre leurs votes : JV, Gameblog, JeuxvideoMagazine, Julien Chieze et Millenium.


Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ToutouVosges
ToutouVosges
MP
le 18 nov. à 21:10

Blablabla Forza Horizon 5 blablabla Ratchet blablabla https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 18 nov. à 19:09
Pourquoi le jury oublie les jeux Xbox chaque année dans les nommés au GOTY ?
  • Forza Horizon 2 (86 metacritic)
  • Ori And The Blind Forest (88)
  • Halo 5 Guardians (84)
  • Gears 4 (84)
  • Forza Horizon 3 (91)
  • Forza Horizon 4 (92)
  • Gears 5 (84)
  • Ori And The Will Of The Wisps (92)
  • Flight Simulator PC (91)
  • Forza Horizon 5 (92)

A chaque fois, les jeux Xbox 90+ meta sont les seuls jeux à plus de 90 meta à ne pas être nommés !!!

La vérité, c'est que le jury est consciemment ou inconsciemment en faveur de Sony et Nintendo car ils sont de cette vieille génération.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov., 19:10 par halllo