Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Squid Game : dangereux pour les enfants ? - chronique JVCom Daily

23 985 vues
Chronique Squid Game : dangereux pour les enfants ?

Un incident regrettable a eu lieu en Belgique. Des enfants se seraient amusés à reproduire le 1,2,3 soleil du premier épisode de la série coréenne.

Squid Game est un succès incontestable. En passe de devenir le programme le plus vu de Netflix, la série coréenne a connu une diffusion pour le moins tumultueuse. Après le problème du propriétaire du numéro de téléphone harcelé par les fans, les accusations de plagiat et la saturation du réseau internet coréen à cause du trop fort traffic vers Netflix, Squid Game se retrouve encore au coeur de la tempête avec une histoire de cour de récréation.

La RTBF rapporte qu'à Erquelinnes, en Belgique, des enfants auraient organisé une partie de 1,2,3 soleil inspirée par le jeu dérangé de la série. Bien entendu, la partie n'était pas mortelle mais tout de même dangereuse, puisque les jeunes enfants qui bougeant se voyaient "fouettés à coup de cordon". Si l'équipe pédagogique de l'école concernée a fait le nécessaire pour sensibiliser ces jeunes gens à la violence de leur comportement, et que l'incident n'a eu aucune conséquence grave, il rappelle l'importance du contrôle parental sur les programmes qui ne sont pas destinés à un jeune public, comme c'est le cas pour Squid Game.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
palablo
palablo
MP
le 11 oct. à 11:22

je me suis arrêté a "Squad Game"

Lire la suite...
khanape
khanape
MP
le 11 oct. à 10:37

S'il n'est pas évident pour les parents de contrôler ce que regarde leurs enfants / ados, ne pensez vous pas avoir votre part de responsabilité en diffusant des news autour d'une série interdite aux moins de 16 ans sur un site de jeux-vidéo? A mon sens cela contribue à accroitre la popularité de cette série auprès de ce public.

Il serait bien de vous posez des questions et d'accepter votre part de responsabilité à promouvoir ce type de série sur un site ou il y a beaucoup de mineurs..

Lire la suite...
bogdoga
bogdoga
MP
le 11 oct. à 09:57

Je vous rassure c'est pas seulement en Belgique. En France un gamin c'est fait rouer de coup parce qu'il s'est pris un petit pont. La génération des 2006-2007 c'est une horreur. Accros à leurs smartphone, influencé par Tik Tok comme jamais avec des parents complètement dépassés.
On fustigeait la génération d'avant qui était accro aux téléréalités mais la ça va plus loin.
Bon après il faut relativiser chaque génération a connu des histoires de ce genre (jeu du foulard, challenge de la feuille A4,...)
Mais aujourd'hui avec les réseaux on peut littéralement leur faire faire ce qu'on veut avec un top tendance comme le #anti2010 ou autre.

Lire la suite...
TheGreyJedi
TheGreyJedi
MP
le 11 oct. à 05:13

Les mômes n'ont pas attendu Squid Game pour jouer au jeu du foulard...

Lire la suite...
grakara
grakara
MP
le 11 oct. à 00:08

Il faut arrêter d'etre hypocrite, on sait tres bien que meme si les parents surveille ce que les enfants regardent, les enfants trouveront toujours les moyens de regarder ce genre de serie, vu que tous les enfants en parles dans la cours de récrée.
Ce qui est inquiétant par contre, ce n'est pas le fait que des enfants regardent, mais que des enfant reproduisent des actes de violence dans la cour de récré.

Lire la suite...
agalvanek
agalvanek
MP
le 10 oct. à 23:46

Mais... Pourquoi ce genre de chronique sur un site de jeux vidéo ?

Lire la suite...
probateur
probateur
MP
le 10 oct. à 08:51

ERquelinnes, même pas foutus de vérifier les infos les plus élémentaires.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 oct., 08:52 par probateur
thib71
thib71
MP
le 10 oct. à 05:29

Pourquoi ont-ils acces a ce genre de series apres...

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 09 oct. à 20:27

Heureusement qu'ils ont pas vu battle royal, car cette série, c'est du pipi de chat niveaux violence à côté de Battle royal.

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 09 oct. à 20:19

Le contrôle parental et l'autorité parental, ça existe aussi ! Y'en n'a marre de ses pro non violence et gamins qui à cause d'eux, on n'a des truc de licorne ! c'est bon la ! Arrêter de nous faire chier avec vos leçon de moral et laisser nous vivre. C'est comme resident evil 8, le jeu est était en rien flippant, le 7 par contre était plus au moins flippant et les gens ont jugé que le jeu était trop flippant, résultat on n'a eu un RE8 qui ne fait pas peur. A mon avis ses imbéciles n'ont pas du jouer à silent hill PT, Alien isolation ou Outlast premier du nom. Par contre quand c'est pour laisser les gamins écouter de la musique de rap merdique qui parle de drogue, tuerie, insultes, la y'a pas de soucis !

Lire la suite...
Commentaire édité 09 oct., 20:21 par Salynier
Top commentaires
KILRATHI
KILRATHI
MP
le 09 oct. à 00:47

Le fait que des enfants aient l'idée de reproduire un jeu d'enfants avec "violence" comme gage pour les perdants est assez inquiétant.

Mais ce qui l'est au moins tout autant, c'est que dans les cours de récré on regarde Squid game. :honte:

Mais que font les parents ?

Lire la suite...
jdhx
jdhx
MP
le 09 oct. à 08:38

même si j'ai bien aimé cette série, le buzz autour me semble un peu démesuré..

Lire la suite...