Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique 5 choses à savoir /

Zelda, Kena... les jeux à surveiller cet été - chronique 5 choses à savoir

23 636 vues
Chronique Zelda, Kena... les jeux à surveiller cet été

La saison chaude est normalement une période assez creuse pour le monde vidéoludique. L'été de l'année en cours est plutôt généreuse en terme de contenu, et voilà 5 jeux que nous avons retenus.

Une aventure épique déjà connue de certains

Si vous avez adoré The Legend of Zelda : Breath of The Wild, vous vous demandez peut-être quelle est l'origine de l'épopée de Link, Zelda, Ganon, la Master Sword, et le reste. Tout ceci est expliqué dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, un épisode sorti en 2011 sur Wii et qui revient cet été dans une version HD remasterisée. Au programme, des contrôles adaptés, tantôt classiques, tantôt faisant appel au motion gaming des Joy-Con, afin de retranscrire les mouvements auparavant faits avec la Wiimote. Côté graphismes, le jeu a subi un petit lifting HD, la distance d'affichage améliorée et.. c'est à peu près tout. Petite nouveauté, un amiibo de Zelda et son Célestrier vendu à peu près 25€ qui vous permet d'utiliser la fonction de voyage rapide, une feature très demandée à l'époque sur le jeu d'origine. Cette nouvelle version du jeu sortira sur Nintendo Switch le 16 juillet prochain.

Une balade champêtre et mystique

Que diriez-vous d'un peu de fraîcheur et d'ambiance de jeu indépendant dans votre planning de vacances ? C'est ce que vous propose le coloré et mignon Kena : Bridge of Spirits. Le jeu provient d'un tout petit studio qui travaillait à l'origine pour le monde de l'animation. Lorsque l'on voit le jeu en action, on comprend tout de suite que c'est le cas. Annoncé lors du showcase PlayStation 5 de 2020, le titre sera également disponible sur PlayStation 4 et PC. Sa sortie est datée au 24 août 2021, et sera aussi disponible en cloud gaming sur GeForce Now.

Et pourquoi pas un peu de gestion ?

Si vous souhaitez un jeu pour vos longues soirées d'été, à savourer passionnément en solo ou à plusieurs, Humankind risque de taper fort à sa sortie sur PC, le 17 août. Le but du jeu ? Dominer le monde, un peu comme tous les jeux de stratégie, les 4X. Petite particularité du titre, celui-ci va à l'inverse de son plus gros concurrent, Civilization : vous allez devoir empiler les cultures de manière intelligente pour forger, au fil des âges, votre propre nation. Derrière ce jeu se cache le studio français Amplitude, à qui l'on doit Endless Space 2, l'un des meilleurs soft du genre. Les différentes bêta se sont bien déroulées et tous les feux sont au vert pour la sortie du jeu qui aura lieu, on le rappelle, le 17 août prochain.

Coincé dans une boucle temporelle

Un autre des jeux les plus attendus de la sphère indépendante est 12 Minutes. Le concept est fort : un appartement, un couple qui dîne, et, inévitablement, au bout de 3 minutes de jeu, un intrus débarque et vous arrête. Au bout de 12 minutes, tout ceci recommence : le dîner, les 3 minutes, l'arrestation. Peu importe ce que vous faites, certaines choses se répètent, et le jeu va donc se baser là-dessus. Il s'agit d'un point'n click très attendu réalisé par très peu de personnes, et qui promet une durée de vie assez conséquente. Le doublage est assuré par James McAvoy (Professeur X dans les reboot des X-Men), Daisy Ridley (Rey dans la postlogie Star Wars), et Willem Dafoe (le Bouffon Vert dans les films Spider-Man 1, 2 et 3), ce qui promet énormément côté immersion. L'aventure, qui s'annonce passionnante, est attendue pour le 19 août sur Xbox One, Xbox Series et PC.

Psychonauts 2

Dernier jeu de notre chronique, et pas des moindres : Psychonauts 2. L'histoire parle d'explorateurs de la conscience, qui doivent s'infiltrer dans des esprits un peu étranges. L'univers est loufoque, le jeu n'est pas super beau, surtout quand on sort de Ratchet & Clank : Rift Apart, mais promet une vraie grosse ambiance bien délirante. Tim Schafer et son studio Double Fine Productions se cachent derrière le développement du jeu, connus pour des jeux comme Brütal Legend et bien sûr le premier Psychonauts, et sont connus pour être de vrais patrons de l'humour. Nous devrions donc avoir un titre frais, étrange, bien foutu, et assez original. Verdict le 25 août sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et Xbox Series.

Le choix a été dur afin de ne choisir que 5 jeux à mettre en avant. Nous n'oublions pas les quelques Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, Doki Doki Literature Club Plus!, Death’s Door, Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series, Tribes of Midgard, The Ascent, Lemnis Gate, Naraka : Bladepoint, No More Heroes 3, ou encore New World. De quoi promettre un été bien chargé.

VOIR LES AUTRES VIDÉOS "5 CHOSES À SAVOIR SUR"

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
5 choses à savoir PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Stadia Action Aventure Gestion City Builder 4X Ember Lab Nintendo Sega Double Fine Productions Amplitude Studios Nomada Studio Annapurna Interactive Fantastique Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
nico63000
nico63000
MP
le 28 juin à 20:03

http://adfoc.us/67219080203993........... regarder cette petite vidéo et dites moi quelle est votre jeux préférez ? en haut a droite après le liens merci pour vos retours les amis

Lire la suite...
FilsDePoulpe01
FilsDePoulpe01
MP
le 28 juin à 11:16

Pour moi sa sera monster hunter stories 2 et no more heroes 3 🥳

Lire la suite...
Veracocha
Veracocha
MP
le 27 juin à 18:34

Kena en tête pour moi. C'est le plus original de tous.

Lire la suite...
Naru84
Naru84
MP
le 27 juin à 10:49

Perso j'attends The little devil inside.

Lire la suite...
slimfat78
slimfat78
MP
le 27 juin à 10:20

The ascent, flight simulator, psychonauts 2 (que je trouve très beau pour ma part)

Lire la suite...
Toruk_Macto
Toruk_Macto
MP
le 27 juin à 10:15

Zelda sans hésiter!

Lire la suite...
MasterMind193
MasterMind193
MP
le 27 juin à 09:47

Si encore c'était un remake des jeux "Oracle of", ce nouveau Zelda aurait vraiment été "à surveiller". Skyward Sword me donne juste envie de dire "meh".

Lire la suite...
YnkRibbon
YnkRibbon
MP
le 27 juin à 08:41

On a vraiment besoin de surveiller le Zelda? Encore un portage osef

Lire la suite...
Antiprosmn
Antiprosmn
MP
le 27 juin à 08:29

joli la refonte du site, non je blague c'est du grand n'importe quoi, maintenant le site Web bug, alors j'ai décidé d'installer l'application... tres peu ergonomique comparé au site Web, pas de blacklist, et l'application bug aussi, jvc is dead... et le pire c'est qu'on dirait plus un suicide...

Lire la suite...
Ricos79
Ricos79
MP
le 27 juin à 08:25

L'univers est loufoque, le jeu n'est pas super beau, surtout quand on sort de Ratchet & Clank : Rift Apart, mais promet une vraie grosse ambiance bien délirante.

Wouhaaa, l'analyse de spécialiste de jeux vidéo ! Juger une patte graphique suivant celle du premier opus comme "pas super beau" en le comparant avec un platformer développé dans un esprit dessin animé qui n'a strictement rien à voir...

Ce serait comme dire Zelda Breath of the Wild n'est pas super beau quand vous sortez de Red Dead Redemption 2 mais l'ambiance a l'air bien fun...

Hors sujet total juste pour dire que les jeux Sony sont plus beaux que les jeux Xbox et entretenir artificiellement la guerre menée par votre troupeau de trolls qui vous font du clic facile !

Lire la suite...
Top commentaires
kalel_of_rivia
kalel_of_rivia
MP
le 26 juin à 21:03

Les tentatives de " untel " de systématiquement essayer d'enclencher une guerre des consoles afin d'animer l'espace commentaire est pathetique ...... ben oui les gars, il faut dire que bien que le site ait pris un tournant pour le pire depuis pas mal d'années, la nostalgie et l'espérance que vous reveniez a vos esprits ont fait que nous somme resté... mais depuis la refonte du site, ce blanc execrable qui fait mal aux yeux, seulement 1 news sur 10 qui est consacré aux jv, le putaclic, sans parler de el famoso lecteur qui mériterait un pavé a lui tt seul, ben on a juste limpression detre sur un autre site... jvc est mort jai fais mon deuil. Je reviendrai seulement pour lire le test des internautes. Vous avez été trop gourmand..... je comprend que vous devez faire tourner un business, mais ya une limite non ? Je me souviens encore le jour ou j'ai tapé jeuxvideo.com sur la barre de recherche d'un cyber café, et yavait un message comme quoi le site allait bientot ouvrir. Depuis, jy viens ts les jours. Jai les larmes aux yeux. Et bequcoup de peine pour vos employés qui ont la meme impression que vous foncez droit dans le mure...

Lire la suite...
razorxc
razorxc
MP
le 26 juin à 18:50

au lieu de perdre du temps à faire une chronique qui sert a rien, à quand des tests sur ce site !!! :-((

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store