Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video vont changer ! - chronique JVCom Daily

20 845 vues
Chronique Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video vont changer !

Les services de vidéo à la demande ont de plus en plus la cote de nos jours. Ceux-ci sont nombreux, et nous pouvons citer, par exemple, Netflix, Disney, ou encore Amazon Prime Video pour les plus gros.

Si vous êtes un adepte du service d'abonnement de Disney et que vous êtes un féru du MCU, vous avez sûrement remarqué qu'Avengers : Infinity War n'est arrivé qu'en avril 2021 dessus, et qu'Avengers : Endgame n'arrivera qu'en avril 2022, soit un décalage de 3 ans en comparaison avec la sortie au cinéma de ces films. Alors même que le film porte la marque de la firme, est produit par celle-ci, et est diffusé sur sa propre plateforme de vidéo à la demande, ce délai est ce qu'on appelle la chronologie des médias. Il s'agit d'un concept visant à satisfaire tout le monde en imposant des créneaux à respecter à partir de la sortie au cinéma d'un film. Pour les plateformes de SVOD, ce délai est donc de 36 mois... mais plus pour longtemps.

Un délai qui va être réduit

Les années passent, et ces services se font de plus en plus présents et populaires. Une idée a été trouvée : imposer à ces géants de la vidéo une sorte de taxe visant à financer le cinéma français ou européen. En échange, les films pourront être diffusés plus tôt. Ce délai passera alors de 36 mois minimum à 12 mois minimum, un vrai bond en avant. Cet accord entre en vigueur dès ce premier juillet, et si les cotisations se font très grosses, le délai pourrait même passer en dessous des 12 mois d'attente.

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 27 juin à 04:33

vous avez sûrement remarqué qu'Avengers : Infinity War n'est arrivé qu'en avril 2021 dessus, et qu'Avengers : Endgame n'arrivera qu'en avril 2022

J'ai pourtant accès à toute la saga depuis un moment déjà. Mais j'habite en Suisse, en France les lois sont ridicules.

Lire la suite...
croswey
croswey
MP
le 26 juin à 10:30

vive les dvd! jamais je me ferai pigeonné pour des films ou séries où tu est obligé d'avoir une connexion j'ai une co de mer...

Lire la suite...
Min3houb
Min3houb
MP
le 26 juin à 06:57

La magie franco / européene pour régler les problèmes !! La taxe !! Une belle invention et sans trop se casser la tête ....

Lire la suite...
BalthasarIssou
BalthasarIssou
MP
le 25 juin à 23:32

Pourquoi nous parlez-vous de ça ? Ne vous appelez-vous pas jeuxv...

Wait... https://www.noelshack.com/2016-36-1473487332-onizuwatt.png

Lire la suite...
Ramipril4
Ramipril4
MP
le 25 juin à 19:31

Si on pouvait supprimer le service public déjà pour ne plus payer la taxe ca rendrait service à beaucoup de monde et on aurait déjà un peu moins de propagande progressiste qui ne satisfait qu'une minorité de gens

Lire la suite...
madmat33
madmat33
MP
le 25 juin à 18:25

Ouais même principe que le redevance ou on se retrouve à payer pour, au mieux, du vide. Là ce sera pour financer des grosse daubes Françaises genre les tuches ou camping 10, le souci c'est que les plateformes risquent d'augmenter le prix en contrepartie... MAIS quelle bonne idée!!

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juin, 18:27 par madmat33
AsmoSama
AsmoSama
MP
le 25 juin à 17:28

Et on sait très bien ou va se répercuter cette taxe...

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 25 juin à 16:18

Une idée a été trouvée : imposer à ces géants de la vidéo une sorte de taxe visant à financer le cinéma français ou européen. 

Un peu comme la redevance TV, quoi... Quand on on voit ce que ça finance (toujours les mêmes merdes, avec toujours les mêmes réalisateurs et acteurs dans les petits papiers du Ministère de l'Inculture) je préfèrerais encore que ça finance les retraites ou la sécu... :hap:

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 25 juin à 14:59

Le rapport avec les jeux vidéos ? Aucun... :o))

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juin, 15:01 par Dante_X
DoctorWhoFr
DoctorWhoFr
MP
le 25 juin à 13:47

Amazon n'augmentera peut être pas son tarif d'abonnement, ils sont quand même assez puissant financièrement par contre Disney et Netflix, eux feront probablement une répercussions de cette taxe sur leurs abonnements. Disney a bien augmenté son abonnement annuel de 20€ juste pour avoir ajouté STAR a sa plateforme.

La France championne des taxes, l'année prochaine doit entrée en vigueur la taxe de 3% sur les jouets. Un soucis, une taxe, en France au gouvernement, on est pas assez intelligent pour faire autrement.

Lire la suite...
Top commentaires
earth_quake
earth_quake
MP
le 25 juin à 07:26

Un problème, une taxe, bienvenue en France.

Lire la suite...
KaerMorhen
KaerMorhen
MP
le 25 juin à 07:33

Et biensur les plateformes vont nous le faire payer un moment ou un autre en augmentant encore les prix :ok:

Lire la suite...