Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

PlayStation veut jouer avec les joueurs Xbox ou PC - chronique JVCom Daily

9 992 vues
Chronique PlayStation veut jouer avec les joueurs Xbox ou PC

Le cross-play dans les jeux vidéo est la capacité de pouvoir jouer en ligne avec les joueurs utilisant des consoles différentes. Cette fonctionnalité n'est pas systématique, et il arrive que certaines versions de jeux soient cantonnées à leur propre version, alors que les autres peuvent jouer ensemble librement.

Sony a toujours été hésitant avec le cross-play. Jusqu'en 2018, Sony a empêché que sa PlayStation 4 profite de cela, créant un fossé entre les joueurs PS4 et les autres (ex : Rocket League, Fortnite). La firme allait jusqu'à demander une compensation pour cela, c'est-à-dire que si quelqu'un jouait principalement sur PlayStation, mais que celui-ci payait du contenu sur iPhone, Sony voulait sa part du gain. Cela a été le cas avec Fortnite et Epic Games. Les mentalités ont évolué depuis, pour le plus grand bonheur de tous. La firme va même jusqu'à encourager la chose.

Une réelle envie d'évolution ?

Dans une interview accordée au média Axios le 18 juin, Jim Ryan, le directeur de Sony Computer Entertainment, a affirmé mot pour mot : "nous soutenons et encourageons le cross-play", soulignant que la fonctionnalité est présente sur beaucoup de gros jeux comme Fortnite, Rocket League, Call of Duty, ou encore Minecraft, et que ce nombre ne va cesser d'évoluer. Des propos surprenants lorsque l'on sait que Borderlands 3 bénéficie du cross-play sur toutes les plateformes sauf... la PS4 et la PS5, un choix qui aurait été fait à la demande de l'éditeur 2K Games. En tout cas, ce fameux cross-play est en bonne voie pour Destiny 2, et le voir arriver sur d'autres jeux ne peut être qu'une bonne nouvelle.

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Sony Interactive Entertainment Sony PlayStation Studios JVCom Daily

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ludopad-pro
ludopad-pro
MP
le 23 juin à 15:20

Aprés la forme de la dualsense un autre aveu d'echec...............

Lire la suite...
MarkCernePS5
MarkCernePS5
MP
le 22 juin à 20:56

Heureusement Sony a lancé son gamepass, 80 euros le jeu, soit 800 euros à claquer pour 10 jeux ! sans parler des DLC payant et autre joyeusetés Sony

Lire la suite...
Kingaragorn74
Kingaragorn74
MP
le 22 juin à 13:46

Oh punaise il va neiger ! Sony qui a toujours été contre...

Sur xbox on peut jouer avec les joueurs pc depuis un bail. Sur ps à part les jeux comme warzone...

Lire la suite...
Fernandpoile
Fernandpoile
MP
le 22 juin à 13:46

Personne ne veut du cross play ! tout le monde désactive l'option.

Lire la suite...
flophil6214
flophil6214
MP
le 22 juin à 13:36

Déjà pour commencer je suis totalement en accord pour le crossplay. J'ai plusieurs potes sur Playstation et moi je suis sur Xbox et pc donc je ne peux pas jouer avec eux mais en même temp, comme plusieurs commentaires le disent, je n'est pas envie de me retrouver avec des gamins qui jouent que à fortnite ou Warzone. Sa va simplement nuire au gameplay xbox mais écoutez, si ces le futur du gaming, je vais accepter comme il le faut.(PS: j'ai eu la PS2 PS3 PS4 et j'ai changer à cause de la commu toxic pour xbox one s et finalement la serie s)

Lire la suite...
Biding
Biding
MP
le 22 juin à 12:41

Sony sort de sa grotte c'est bien. Bientôt la fin des trolls? On va pouvoir régler ça manettes en mains et claviers/souris pour les vrais?

Lire la suite...
XboxVendueA900
XboxVendueA900
MP
le 22 juin à 10:48

Super on va encore se retrouver avec des campeurs xbox de chez call off sur le prochain battlefield et avec des kevinous qui jouent avec l aide à la visée activée

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juin, 10:49 par XboxVendueA900
LaNouvelleStarr
LaNouvelleStarr
MP
le 22 juin à 09:04

Mais personne ne veut jouer avec ces animaux de soniais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623835174-jesus.png

Lire la suite...
Ifanatik89
Ifanatik89
MP
le 22 juin à 09:01

J'ai eu l'ensemble Xbox - PS, et la communauté Xbox est bien plus mature, car prendre la Xbox est un choix plus réfléchis et non la console à tous le monde, de PS4 passant sur la XSX en quelques parties j'ai retrouver le plaisir de cette communauté x360(pas de gamin de 12 ans qui hurlent, pas d'insultes, et j'en passe, revendu pour une ps5(amis,famille) oblige...

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juin, 09:02 par Ifanatik89
SB91
SB91
MP
le 22 juin à 05:10

Perso quand je vois le niveau intellectuel de certains joueurs sur PlayStation sur le site,j ai pas particulièrement envie que sa arrive le crossplay.

Lire la suite...
Top commentaires
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 21 juin à 12:16

Sony sent le vent tourner... comme beaucoup de gamers j'ai quitté PlayStation pour aller sur Xbox, car avec le game pass, les 23 studios Microsoft, et les nouvelles Xbox Series c'est bien sur Xbox qu'il faut être, tout est parfait.
Depuis des années on demande le cross-play, Sony a toujours refusé, mais le vent tourne et la concurrence est meilleure, donc Sony n'a plus le choix.

Lire la suite...
yronslash
yronslash
MP
le 21 juin à 12:23

Les joueurs sont sur Xbox pour justement éviter le coté maternelle de la communauté sur PLS5 , c'est une question de mentalité , on achète une console pour adulte pour jouer entre adulte.

Lire la suite...