Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Nouveau Zelda, Metroid, Wario Ware, pas de Switch Pro... Nintendo, un E3 convaincant ? - chronique JVCom Daily

6 613 vues
Chronique Nouveau Zelda, Metroid, Wario Ware, pas de Switch Pro... Nintendo, un E3 convaincant ?

Cette année, pour la première fois, jeuxvideo.com était partenaire officiel de l’E3. Malheureusement, après 4 jours intenses, l'événement a pris fin dans la nuit. Pour la dernière soirée, on a pu assisté au Nintendo Direct. On vous en parle.

Ça y est, le plus gros évènement JV de l’année, l’E3, s’est terminé dans la nuit du 15 au 16 juin. Si le bilan de cet E3 2021 n’est peut-être pas des plus reluisants pour tous, on peut malgré tout affirmer que les éditeurs et constructeurs se sont donnés pour nous offrir de beaux moments et de belles surprises lors de cette édition particulière. Hier soir, Nintendo a pris la parole 40 minutes durant à l’occasion du Nintendo Direct de 18h, avant d’enchaîner sur un treehouse de 3 heures riche en démos de gameplay. L’occasion, notamment, de profiter de 22 minutes du nouveau Metroid 2D intitulé Dread, prévu pour le 8 octobre 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch. Une sortie qui s'accompagnera d’ailleurs de celle de 2 amiibos pour les plus fans.

Mario et ses potos à l’honneur

Les nostalgiques et les joueurs qui aiment les soirées JV entre amis devraient être ravis : un nouveau Mario Party arrive. Intitulé Mario Party Superstars, celui-ci réunira plus d’une centaine de mini-jeux issus d’anciens épisodes de la licence (même de la Nintendo 64 !) et permettra aussi bien le jeu en solo qu’en multijoueur en local ou en ligne. Sortie prévue le 29 octobre prochain. Les mini-jeux étaient décidément à l’honneur puisqu’on a appris que Wario serait de retour après 3 ans d'absence dans WarioWare : Get It Together, le 10 septembre. Le titre proposera plus de 200 mini-jeux jouables en coop et tous plus loufoques les uns que les autres. Mario et Les Lapins Crétins : Sparks of Hope s’est, lui, de nouveau montré. Son prédécesseur dispose dès à présent d'une réduction de 75% sur le Nintendo e-shop jusqu’au 27 juin, une manière maline d’attirer de nouveaux joueurs.

La surprise du Chef

Beaucoup l'espérait, on l’a eu : The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (nom par ailleurs toujours provisoire) s’est de nouveau montré en toute fin de Nintendo Direct. Pendant une petite minute trente, on a donc pu apercevoir de nouvelles images du titre tant attendu. On n’a pas appris grand chose mais on nous a tout de même laissé imaginer un monde ouvert encore plus vaste et surtout beaucoup plus vertical, avec la probable possibilité (c'est compliqué comme formulation) de voler. On a surtout appris que l’éditeur “vise” une sortie pour l’année prochaine. De quoi oublier l’absence de la Switch Pro, qui tarde décidément à se montrer.

revoir toutes les chroniques du Daily Jvcom

Toute l'actualité de l'E3 2021 sur JV

Profil de Rob_Bellamy,  Jeuxvideo.com
Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
E3 Open World Party-Game Nintendo JVCom Daily Switch Action Aventure Réflexion Puzzle-Game RPG Stratégie Autres Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Isaayah
Isaayah
MP
le 17 juin à 07:56

plutot content.

rien de spectaclaire, mais le taf est fait

j'ai quand même l'impression que pour Nintendo, L'E3, c'est juste un ND comme les autres là où tout le monde attend du spectacle, de la frime... du coup ils arrivent tranquille et déballent leurs jeux. les mains dans les poches et zero stress...

mais j'ai le sentiment qu'ils apprennent de leurs erreurs (et de celles des autres) , là au moins ils ne nous ont pas présenté un jeu qui ne soit qu'à l'état de projet ou fait 25-30 minutes de direct sur un seul jeu. (là ou Square Enix nous fait encore tout le tour du proprio de GotG...)

et sinon...

je me réjouis de :

- Advance WARS !
- Super Monkey Ball..
- le G&W Zelda
- Metroid Dread
- et ZELDAAA!!

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juin, 07:57 par Isaayah
SISOP
SISOP
MP
le 16 juin à 19:52

Aonuma, toujours une master class. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485898919-marinemaster.png

Après le https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570825944-d8bbb75bff6106b80fec8d2d11e0597817090165v2-00.jpg qu'on ne présente plus, le "les 35 ans de zelda ? - on a rien prévu LOL"

Lire la suite...
jimmy31400
jimmy31400
MP
le 16 juin à 19:36

Pas articles sur la switch pro depuis des jours. Alors que d'autre source annonce des evotion soc x1 pour la pro

Lire la suite...
Justepourforums
Justepourforums
MP
le 16 juin à 18:41

Pas terrible je trouve...Metroid Dread bof... pourtant j'aime bien la licence. Cela me fait penser a Metroid Prime Hunter. Une vidéo alléchante mais un jeu pas terrible. Metroid Other M bof.... Metroid 2 ouais ok...mais dread...j'ai trouvé ça moche et on a rien vu.

Lire la suite...
irriter
irriter
MP
le 16 juin à 18:30

Hier à 15h ? :(

Waouh la blague de youtubeuse :hum:

Elle est immonde cette meuf :mort:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 16 juin à 18:05

Pas de Switch pro...

Ça n'étonne que vous, jvc.
La majorité d'entre nous doutions déjà qu'elle serait présentée.

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 16 juin à 17:47

Un nouveau Zelda,non pour être honnête c'est plutôt un DLC ou en Fr une extension du dernier.

Lire la suite...
bogdoga
bogdoga
MP
le 16 juin à 16:54

Pokemon Arceus dans 6 mois et pas plus d'images ?

Lire la suite...
forceful
forceful
MP
le 16 juin à 16:12

C'était pas mauvais mais peu mieux faire.
Par contre dommage qu'ils n'ont pas fait un récap de tous les jeux qui vont arriver en juillet et les mois prochain va avoir
YS X, Akiba'strip, Cris Tales,NEo the world ends with you, Blazer Master Zero 3 etc....

Lire la suite...
Thelos
Thelos
MP
le 16 juin à 15:41

Avec le reboot d'Advance Wars, à quand un Golden Sun 4 ? Ou à défaut, un portage des trois premiers jeux sur la Switch ? :hap: Non ? Ok, je vais me faire mettre, on se voit à l'E3 2078 avec un peu de chance :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
Yenshei
Yenshei
MP
le 16 juin à 14:26

Avec tous les articles (des centaines, non) sur la Switch Pro que vous avez pondu, j'pense qu'il est grand temps de remettre votre crédibilité journalistique en question :(

On est sur Melty/Buzzfeed là, plus sur jeuxvideo.com, merci de nous l'avoir enfin prouvé :o))

Lire la suite...
Majesty-_-
Majesty-_-
MP
le 16 juin à 14:27

Le Nintendo Direct était décent, pas incroyable mais pas horrible non plus ! Je retiendrais principalement la résurrection de Metroid Dread et le grand retour de Advance Wars.

Par-contre "Pas de Switch Pro" alors qu'ils ont précisé que ce serait uniquement des annonces software, vous pouvez en prendre qu'à vous-même...

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Switch 39.99€ Cdiscount Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix