Menu
Les Gardiens de la Galaxie
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique 5 choses à savoir /

E3 2021 - 5 choses à savoir sur Les Gardiens de la Galaxie - chronique 5 choses à savoir

19 110 vues
Chronique E3 2021 - 5 choses à savoir sur Les Gardiens de la Galaxie
,

Nous avons pu voir les Gardiens de la Galaxie et on vous dit ce qu'il faut en savoir.

Les gardiens de la galaxie sera un jeu d'action solo en vue à la troisième personne. On y incarne Peter Quill, qui évolue donc au sein du groupe des Gardiens, qui s'est réuni à peine un an plus tôt. Alors de ce qu'on a pu en voir, l'action sera assez dense et rythmée. En gros, vous pourrez ordonner par une simple touche à vos compagnons de lancers leurs propres sorts. Ça sera surtout votre gestion des monstres plutôt que la précision qui sera importante, puisque vous aurez un système de lock pour verrouiller votre cible. Alors on se pose encore la question de savoir si le jeu sera toujours bien lisible quand il y aura vraiment beaucoup d'ennemis à l'écran, mais en tout cas les combats ont l'air très fluides, assez spectaculaires et très intenses, même s’ils partagent manifestement des similitudes avec Marvel's Avengers.

Alors il n'y aura pas que des combats dans les Gardiens de la Galaxie, au contraire. Eidos Montreal a bien insisté sur ce point, les Gardiens et leurs interactions seront centraux dans toute votre aventure. Le groupe ne cessera pas d'interagir, chacun ira de son petit commentaire en combat comme en exploration, et de ce qu'on a pu voir, la franchise a été bien comprise par Eidos Montréal. Il y a pas mal d'humour, ça semble bien écrit bref, on devrait vraiment avoir le sentiment de vivre soit même une aventure au cœur d'un groupe de potes. D'ailleurs le travail de doublage semble vraiment impeccable et surtout, les personnages sont très bien retranscrits. En gros, ça ne sonne pas forcé et la complicité des membres et leur personnalité ressort vraiment bien, enfin, toujours de ce qu'on a pu en voir.

Alors bien sûr le jeu aurait pu être purement narratif, mais Eidos a préféré quand même impliquer encore plus le joueur dans l'histoire. Il y aura de nombreux choix à faire ou de nombreuses conséquences, qui auront plus ou moins d'impact sur le déroulement du jeu. On nous a montré par exemple celui dans lequel on peut empêcher Drax de balancer Rockett par-dessus un ravin. Si on le laisse faire, il y a une petite mention qui indique que Rockett est furieux après nous pour ne pas vous être interposé. Alors il faudra voir comment exactement ça se concrétise sur la durée, mais on devrait quand même avoir un impact sur le déroulement de l'histoire et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Alors on aurait pu croire que le jeu serait un monde ouvert dans notre présentation, mais en fait non. En tant que jeu narratif, Les Gardiens de la Galaxie vous emmènera là où il a envie de vous emmener. Alors les environnements ont l'air vraiment varié et en plus l'ensemble à l'air joli. Mais le jeu ne devrait pas être totalement un couloir non plus et le joueur un peu curieux devrait être récompensé. Observer un peu l'environnement ou dénicher tel ou tel collectible permettra de déclencher des dialogues en plus ou de débloquer des éléments de lore supplémentaires. Il y aura même une petite couche RPG en plus, avec ce que ça comprend de barre d'expérience, mais Eidos Montréal n'a pas voulu en faire trop pour rester grand public et cet aspect devrait être assez rudimentaire au final.

Quand je me suis entretenu avec les développeurs du jeu, on a eu l'occasion de parler de l'implication de Marvel dans le contrôle du jeu, et manifestement la liberté laissée au développeur a été grande. Même s'ils ont travaillé en collaboration avec le géant américain, les équipes d'Eidos ont pu s'approprier la licence. Le chara design se rapproche pas des comics, mais l'histoire elle est unique et correspond à ce que les auteurs d'Eidos voulaient raconter. On sait qu'Eidos sait raconter de chouettes histoires donc on est content qu'ils aient eu à peu près le champ libre ce point.

Voir les autres vidéos "5 choses à savoir sur"

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Wyrmm
Wyrmm
MP
le 18 juin à 09:22

Hop encore une merde, le gaming en 2021....

Lire la suite...
Arval22
Arval22
MP
le 17 juin à 00:11

Bon ben y’aura au moins la bande son qui devrait être sympa… années 70/80… en parlant des années 80, c’est moi ou Quill à la vieille tête de Macaulay Culkin??? Ça sent pas bien bon cette histoire, mais je serai ravi de me tromper…

Lire la suite...
Chucca
Chucca
MP
le 16 juin à 20:25

le chara des comics... oui... mais 80pourcents des gens sont bloqués sur les films... donc la gueule des persos... bof...

Lire la suite...
dricc1
dricc1
MP
le 16 juin à 13:59

Ah dommage ... un coté RPG plus poussé , ça m'aurait bien plu .
Je pense qu'ils se trompent , là . Ils sous-estiment les joueurs . N'importe qui est capable de gérer un inventaire comme on le voit dans les RPG : on voit ça meme dans fortnite . Et meme un arbre de compétence : on voit ça dans spiderman !

Lire la suite...
jeansapinou
jeansapinou
MP
le 16 juin à 11:59

L'article est vraiment mal écrit.
On a l'impression d'entendre quelqu'un qui s'exprime à l'oral à la va vite (et qui ne fait donc pas attention à la tournure de ses phrases).
Sans déconner c'est fou de commencer toutes ses phrases par des "Alors" totalement inutiles, redondants et à la limites de l'incorrect... (7 fois le mot dans tout l'article).

"Alors il faudra voir comment exactement ça se concrétise sur la durée, mais on devrait quand même avoir un impact sur le déroulement de l'histoire et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Alors on aurait pu croire que le jeu serait un monde ouvert dans notre présentation, mais en fait non. En tant que jeu narratif, Les Gardiens de la Galaxie vous emmènera là où il a envie de vous emmener. Alors les environnements ont l'air vraiment varié et en plus l'ensemble à l'air joli."

Et c'est sans parler bien entendu du ton hyper familier employé constamment à coup de "potes" ou de "chouettes histoires"
On ne vous demande pas de faire de la littérature mais y'a des limites quand même ! Vous pouvez très bien donner à votre papier un côté détendu sans pour autant écrire n'importe comment...

Lire la suite...
Commentaire édité 16 juin, 12:01 par jeansapinou
Bandicoot94
Bandicoot94
MP
le 16 juin à 11:32

Ca m'accroche plus que Avengers, donc rien que ça on est déjà mieux parti

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 16 juin à 11:19

Je crois que JVC n'a pas regardé les confs...

Pour dire des conneries sur al fluidité, que la conf MS était explosive...
Faut arrêter au bout d'un moment

Lire la suite...
pwetmann
pwetmann
MP
le 16 juin à 11:18

Il ne faut pas se mentir : ça a l'air vraiment pas terrible.

Le chara-design est dégueulasse, et ça n'arrête jamais de causer, une horreur, compliqué d'instaurer une ambiance dans ces conditions là... bref, futur pétard mouillé.

Lire la suite...
Kurt__Hectic
Kurt__Hectic
MP
le 16 juin à 10:21

Vous vous rapellez quand il y avait des jeux de super hero Marvel bien foutu, comme :
Spiderman PS1
Spiderman 2 PS2
Hulk ultimate destruction PS2
Xmen wolverine sur PS3
Etc

Et bien c'est fini maintenant

Lire la suite...
Tardigrade_
Tardigrade_
MP
le 16 juin à 10:16

Marvel ect...intéresse les gosses en général, et les gosses sont sur Fortnite ou Mario.

J'suis certain qu'ils vont encore se planter.

Lire la suite...
Top commentaires
minitoine_
minitoine_
MP
le 15 juin à 12:06

Je suis clairement mitigé pour ce jeu. Il donne envie et pas envie à la fois. Il est beau et moche à la fois. Un gameplay en somme classique mais qui a l'air "lourd", franchement, je sais pas.. Le contrôle des coéquipiers a l'air un peu brouillon.

"Les combats ont l'air super fluides", euuuh, on a regardé la même vidéo ? Oo

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juin, 12:09 par minitoine_
XYztnZ3
XYztnZ3
MP
le 15 juin à 12:19

Un petit effort sur le niveau de français et la relecture, c'est trop demander?

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juin, 12:19 par XYztnZ3