Hier c'était le coup d’envoi de l’E3 et c'est surtout Ubisoft et ses licences phares qui a mis le feu avec des annonces parfois surprenantes ! Entre Avatar, Mario et ses potes les lapins crétins et même du Assassin's Creed, il y avait de quoi faire.
Ça y est, c'est parti pour l’E3 2021. Une première journée riche en conférences et c'est Ubisoft qui a ouvert le bal avec son Ubisoft Forward. Il fallait être avec nous en direct à partir de 21h pour découvrir toutes les belles annonces de l’éditeur Francais.
Tom Clancy's Rainbow Six Extraction a lancé les festivités avec près de 15 minutes de gameplay dédiées. Un Left 4 Dead like, jouable en coopération jusqu’à 3 joueurs et, si vous aimez le genre et n’en pouvez plus d’attendre, rejouissez-vous : il arrive le 16 septembre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Très attendu lui aussi, Riders Republic s’est dévoilé. Un mode tricks battle en 6 contre 6, les pieds vissés sur un snow, où chaque équipe doit capturer le plus gros territoire possible, des courses à 64 joueurs sur VTT, surf ou encore rocket wingsuit, le tout au milieu des séquoias... Une sorte de tour de France vitaminé pour qui aime les sensations fortes, à retrouver le 2 septembre sur consoles et PC.
Assassin's Creed est bien là !
Que serait Ubisoft à l’E3 s ils ne nous parlaient pas de leur licence phare : Assassin's Creed. Si les spéculations allaient bon train quant à l’avenir de la licence, les amoureux de l’animus pariant soit sur un remake soit sur une toute nouvelle trilogie, il n’en a rien été. En lieu et place d’un nouveau jeu, le studio a teasé sur de futurs contenus pour Valhalla avec le futur DLC Le siège de Paris dont la sortie est prévue cet été, et un enigmatique more to come avec Odin. Le discovery tour viking age a été officialisé : ce mode sans affrontement d'assassins qui tient plus de l’outil pédagogique ou de la visite de musée sera gratuit pour les possesseurs du jeu.
Far Cry 6 est bien politique
Les infos allaient crescendo ces dernières semaines sur Far Cry 6. Ubisoft avait pour la première fois pris la parole en concédant que son jeu etait bien politique, des similitudes avec l’histoire Cubaine ayant ete relevées par la presse et les fans de la licence. Puis jeudi c'était au tour de Giancarlo Esposito, que l’on connait pour son rôle dans Breaking Bad, et qui joue le grand méchant dictateur dans ce sixième opus, de confirmer cette dimension politique lors d'une interview donnée au Summer Game Fest.
Ubisoft a dévoilé Une nouvelle cinématique pour le titre attendu pour le 7 octobre prochain. Le titre aura également le droit à un mode supplémentaire, inclus dans le season pass, qui vous permettra d’incarner les méchants Vaas Pagan et Joseph, et de re-découvrir Far Cry 3 : Blood Dragon. .
La "surprise" Mario et la surprise Avatar
Mais le gros morceau sur lequel misait Ubisoft pour faire hurler de joie les joueurs, bien qu'ayant fuité à quelques heures de l'événement était le retour de mario et des lapins crétins. Dans un nouvel opus intitulé Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope, qui s'affranchit du déplacement par cases, et accompagnés d’Harmony et de Lumas, les fans du crossover déjanté pourront explorer la galaxie dès 2022.
Et qui dit explorer la galaxie dit explorer de nouvelles planètes. Assurèment le clou du spectacle, n’ayant absolument pas fuité, c’est dans la surprise la plus totale que Ubisoft a dévoilé les premières images de Avatar : Frontiers of Pandora. Prévu pour 2022 sur consoles next gen uniquement et sur pc, le jeu d’action-aventure à la première personne sortira donc la meme année que le film de James Cameron.
Enfin, dans les autres annonces un peu moins spectaculaires, Godfall l’exclu console Playstation 5 arrivera sur PS4 le 10 août, un rétropédalage qui a fait tiquer les joueurs du titre louant les vertues du SSD.
L’E3 démarre donc en trombe, rendez-vous ce soir à 19h pour la conference Xbox + Bethesda, Square Enix à 21:15, Warner Bros à 23h suivi du PC Gaming Show. On n'a pas fini d'en prendre plein la vue, avec Microsoft annoncant qu’ils dévoileraient la plus grande gamme d'exclusivités sur Xbox.