Menu
Elden Ring
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique 5 choses à savoir /

E3 2021 : 5 choses à savoir sur Elden Ring, le nouveau From Software (Dark Souls, Sekiro, Bloodborne) - chronique 5 choses à savoir

20 094 vues
Chronique E3 2021 : 5 choses à savoir sur Elden Ring, le nouveau From Software (Dark Souls, Sekiro, Bloodborne)

Après deux ans d’attente, on a enfin eu le droit à un trailer de gameplay du prochain titre de From Software : Elden Ring. Rappelant à n’en pas douter l’univers des Souls, il s’annonce prometteur et a largement su attiser la hype des joueurs !

On vous dit tout sur l’histoire

Si elle s’était quelque peu épaissie dans Sekiro, la narration des jeux From Software a toujours été un élément très énigmatique. Avec l’arrivée de George R.R. Martin (Game of Thrones) à l’écriture, on peut s’attendre à une dimension narrative plus développée dans Elden Ring. Le scénario vous placera dans une sorte de guerre de pouvoir, puisque des demi-dieux, descendants de la reine Marik L'Éternelle, revendiquent eux-aussi le Cercle d’Elden que vous recherchez. Information importante : à l'inverse du dernier titre du studio, vous devrez cette fois créer votre propre personnage.

Un monde ouvert inédit pour la série

Montagnes vertigineuses, plaines vertes, cavernes suffocantes… les environnements seront variés pour ce qui s’annonce être le monde le plus ouvert et le plus vaste jamais vu dans un titre du studio. D’autres nouveautés tels qu’un cycle jour nuit ou encore une météo changeante seront également de la partie, et on peut éventuellement s’attendre à des événements plus ou moins aléatoires venant donner vie au monde ouvert. A l’inverse, on retrouvera de toute évidence des éléments classiques des Souls, parmi lesquels les iconiques feux de camp.

Nouvel élément important : la monture

Qui dit monde ouvert dit nouveaux moyens de déplacement, d’où l'apparition d’un cheval que l'on pourra bien évidemment monter et depuis lequel on pourra combattre. Celui-ci semble très agile, capable de sauter, double-sauter et même faire des bonds immenses permettant d’escalader des falaises, bien que ce dernier élément puisse être rattaché à des zones spécifiques, pourquoi pas des raccourcis, typiques du level-design des jeux From Software.

Une technique issue de l’ancienne génération

Prévu pour le 21 janvier 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, le titre est en développement depuis plusieurs années. Le jeu sera donc cross-gen, mais le passage des consoles ancienne génération vers leurs petites sœurs pourra se faire via un patch totalement gratuit. Il faut être honnête : sur les textures, entre autres, on sent qu’on est loin de la claque technique, mais c’est bel et bien toujours par leur level-design et leur direction artistique que les titres du studio ont su se démarquer. Pas de panique, donc.

Un gameplay Dark Souls plus aérien ?

D’ores et déjà un point central d’Elden Ring, le gameplay semble logiquement très proche des Souls mais se démarque en partie par une dimension bien plus aérienne et dynamique. On voit en effet le personnage du trailer sauter et frapper lorsqu’il est en l’air, mais on en n’apprend malheureusement pas vraiment plus à ce sujet. Pour le reste, la jouabilité se veut variée, aussi bien au niveau des armes que des classes, ou encore des pouvoirs.

Voir les autres vidéos "5 choses à savoir sur"

A lire également :

Profil de Rob_Bellamy,  Jeuxvideo.com
Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Action RPG From Software Bandai Namco Fantastique 5 choses à savoir PC PS5 Xbox Series PS4 ONE RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
voltairus
voltairus
MP
le 22 juin à 00:44

MDR la gestuelle du présentateur... peut être pour exorciser le fait de ne plus serrer les mains de ses collègues...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 12 juin à 12:58

J'attends de voir ce que donne le monde ouvert.

Lire la suite...
pablolean
pablolean
MP
le 12 juin à 11:02

J'addore jouer ça en ecoutant cette chanson en boucle appelle Shredder elle dechire
https://www.youtube.com/watch?v=CdvK-J7r01U

Lire la suite...
AtomiKus
AtomiKus
MP
le 12 juin à 09:52

On voit pour l'instant uniquement l'inspiration et influence Miyazaki Hidetaka... et heureusement d'ailleurs.... JRR Martin lui, est bon pour afficher l'anatomie intimes des hommes et femmes et aussi faire des personnages libertins... ce qu'on ne risque pas de voir dans ce jeu... il n'y aura finalement que son nom affiché contre un bon chèque... je ne vois même pas l'utilité de l'avoir dans ce jeu, FromeSoftware et Hidetaka n'ont rien à prouver en terme de narration mystérieuse et difficile à appréhender, style qui va bien avec ce type de jeux.

Lire la suite...
TemporaryBan
TemporaryBan
MP
le 12 juin à 05:31

Pourquoi vous parlez autant de ce jeu? Au final sa vas juste être un truc similaire à du Dark Soul avec des bestioles et des décors différents...

Lire la suite...
DaftPunk2077
DaftPunk2077
MP
le 12 juin à 02:13

Et voilà la boucle de news jusqu'au 21 janvier 2022 a commencé, 3 news à partir du même trailer, faut le faire

Lire la suite...
[Deftones]
[Deftones]
MP
le 12 juin à 00:15

franchement me donne moins envie que le Soul qui ezst sortie sur PS5 ... à chier venant de namco

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 11 juin à 23:33

Au final, on apprends rien.

Lire la suite...
batayagada
batayagada
MP
le 11 juin à 23:29

Putain c'est honteux les graphismes quand même on dirait un trailer fan made utilisant Dark Souls 3 tellement c'est pareil. Ils ont même pas prit la peine de changer les animations quoi

J'adore FS et leurs jeux comme Bloodborne font parti de mes favoris de la gen mais faut pas pousser, surtout pour une nouvelle licence, c'est pas comme si changer une animation de roulade ou de marche prenait 2 ans ...

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 11 juin à 23:26

dark souls 4, non assumer

Lire la suite...
Top commentaires
Branna29
Branna29
MP
le 11 juin à 19:23

Cette vignette https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623432196-sans-titre-2.jpg

Lire la suite...
JeRe_1erz
JeRe_1erz
MP
le 11 juin à 19:11

Et on ne parle pas des choses les plus importantes ! Des chaudrons sur pattes !

Lire la suite...