Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

La Nintendo Switch Pro enfin confirmée ? - chronique JVCom Daily

19 526 vues
Chronique La Nintendo Switch Pro enfin confirmée ?

La Nintendo Switch est la dernière console du constructeur Nintendo, sortie en 2017. Celle-ci a la particularité d'être une console dite hybride, pouvant être utilisée comme une console portable sans fil, ou bien une console salon grâce à un "dock", un module branché à un écran ou un téléviseur dans lequel il est possible de poser la console, qui améliore les performances de celle-ci.

Depuis quelques années, nous observons la tendance de sortir des consoles de même génération, mais plus performantes que leurs prédécesseurs. Nintendo n'en est pas à son coup d'essai, et nous pouvons citer, par exemple, la Nintendo DS Lite, plus petite que le modèle originel Tank, mais aux écrans beaucoup plus lumineux et contrastés, ou encore la Nintendo DSi, qui perd sa rétrocompatibilité avec les jeux Game Boy Advance, mais en contrepartie se dote d'une caméra frontale et une autre au dos de la console. La Nintendo 3DS a également connu moult modèles plus performants, comme la 3DS XL, la New 3DS et la New 3DS XL. Sony et Microsoft ne sont pas en reste, avec leur PlayStation 4 Pro et leur Xbox One X.

La nouvelle Switch dotée d'un écran OLED

Les rumeurs vont bon train depuis la sortie de la Nintendo Switch, avec des sources plus ou moins douteuses, mais cette fois-ci, nous pouvons affirmer que les certitudes sont fondées : lors d'une visioconférence avec ses investisseurs, un fabricant d'écrans OLED a confirmé l'existence de cette Nintendo Switch "Pro". Voilà ce que le PDG d'Universal Display Corp a annoncé dans son coup de fil :

Nintendo a choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch Pro en raison des avantages de l'OLED, à savoir un contraste plus élevé et des temps de réponse plus rapides.

Des propos qui corroborent l'information qui circulait depuis plusieurs semaines selon laquelle la future console serait équipée d'un écran 7 pouces fabriqué par Samsung.

À lire également :

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DarkPudge
DarkPudge
MP
le 12 mai à 13:50

JVC, toujours les derniers sur l'info ? Quand t'as Bloomberg qui le publie c'est du béton armé. Ce ne sont pas des rigolo, ce n'est pas JC qui tease la PS5 pour 2018 de source fiable, ce n'est pas Melty, ce n'est pas le GC de JVC sur Twitter "toutes nos confuses", c'est du béton armé.

Et que qualifie JVC ?

Les rumeurs vont bon train depuis la sortie de la Nintendo Switch, avec des sources plus ou moins douteuses

Bloomberg dans les sources plus ou moins douteuses alors que c'est probablement la source la plus fiable du monde ? Vous faites honte, corrigez cet article diffamant SVP.

Sans parler de toutes les infos FAUSSES de l'article, comme

La Nintendo 3DS a également connu moult modèles plus performants, comme la 3DS XL

Non, la 3DS XL n'est pas plus performante, elle avait juste... un écran plus grand, à prendre en fonction des goûts...

Lire la suite...
Commentaire édité 12 mai, 13:52 par DarkPudge
Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
MP
le 12 mai à 09:31

Moi je veux savoir surtout si les composants des sticks des joycons seront de bonne qualité. Parce que si malgré les innombrables plaintes à travers le monde n'ont pas été prises en compte ça n'a pas été corrigé, je refuse d'être pris pour un

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 12 mai à 08:37

J'ai jamais utilisé cette console "portable" en mode portable en fait. Elle reste toujours docké. Je trouve ça injouable sans la manette pro et t'as juste l'impression de jouer sur téléphone avec un écran si petit. Donc l'écran en lui même je l'en fous, par contre ça voudrait dire que le GPU pourrait cracher de la 4K. Je m'en fous aussi de ça en vrai mais l'effet secondaire de ça serait que le framerate serait aussi normalement meilleur et que ça ramerait moins.
Après je trouve que pour ceux qui aime jouer en mode nomade il y aurait beaucoup d'améliorations autre que l'écran a apporté : le stockage est trop faible, y a pas de bluetooth etc.

Lire la suite...
epicapcom
epicapcom
MP
le 12 mai à 06:46

Un écran OLED 4K HDR et bien sûr pour 300€...

Lire la suite...
Van32
Van32
MP
le 11 mai à 18:57

perso, entendre parler de nouveau modele sans projets de jeu dédiés, ça me fait ni chaud ni froid. Ça ne me motivera pas plus que la ps5 pour passer à la caisse. Ma switch actuelle a encore quelques années devant elle :oui:

Lire la suite...
DeathList
DeathList
MP
le 11 mai à 18:54

Y a un truc qui me chagrine avec cette histoire d'écran OLED. Certes se sont de beaux écrans avec un faible temps de réponse mais le plus gros point faible de l'OLED (au delà du marquage) c'est sa luminosité très faible par rapport au LCD. Donc je m'interroge sur la pertinence de mettre un tel écran sur une console que tu es sensé emmené dehors et donc avoir besoin de luminosité pour y voir quelque chose.

Lire la suite...
Tristram
Tristram
MP
le 11 mai à 18:12

les jeux ne connaissent pas la crise sauf peu etre pour la switch du coup car leurs cartouches ont bien des composants non ?

Lire la suite...
Tit38
Tit38
MP
le 11 mai à 18:05

Bon, on sait que la switch pro aura un écran oled, vivement !!!

Lire la suite...
tomlink
tomlink
MP
le 11 mai à 17:07

Même si j'ai une Switch depuis Day one, c'est là que je me dis que la Vita : fin 2011 :d) 10 ans d'avance dans les consoles portables sur la qualité d'écran.

Elle rejoins pour moi, le rang des très bonnes consoles, qui ont bidé : Dreamcast, Gamecube, Ps Vita...

Comme quoi : ventes =//=qualité. (mais je le savais déjà : je possède une Jaguar et il y a 2-3 jeux qui pour moi, justifient à eux seuls l'achat de la machine, d'autant plus que les gens qui critiquent, notamment la manette, n'y ont jamais touché).

Par contre, çà doit être la 50ème news sur la Switch pro :d) A un moment, c'est sûr que les rumeurs deviendront réalité.

Mais il faut des jeux plutôt chez Nintendo : BOTW 2 ? MP4 ? etc...pas pressés...(Animal Crossing qui se vend encore et toujours...)

Lire la suite...
Commentaire édité 11 mai, 17:08 par tomlink
ludopad-pro
ludopad-pro
MP
le 11 mai à 16:45

Nintendo a choisi un écran OLED.........................ps vita

Lire la suite...
Top commentaires
jusdepassage
jusdepassage
MP
le 11 mai à 12:01

La Nintendo Switch Pro enfin confirmée ?

Non, pas tant que Nitendo ne l'aura pas fait officiellement

Lire la suite...
NicOnLive
NicOnLive
MP
le 11 mai à 12:05

Je m'étais pourtant juré d'arrêter de lire les news jv.vom qui se terminent par un "?"...

Lire la suite...