Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Dragon Ball Super : un nouveau film d'animation en préparation pour 2022 ! - chronique JVCom Daily

7 800 vues
Chronique Dragon Ball Super : un nouveau film d'animation en préparation pour 2022 !

La très célèbre série de mangas Dragon Ball, créée par Akira Toriyama en 1984 au Japon, est toujours en cours de parution. Celle-ci nous conte l'histoire de Son Goku, un jeune garçon doté d'une queue de singe ainsi que d'une force surhumaine. L'histoire évoluera énormément jusqu'à arriver à un point où Son Goku a même des petits-enfants.

L'information avait fuité un peu plus tôt sur le site de la Toei, mais la voila officielle : un deuxième film Dragon Ball Super a été officialisé pour 2022. Cette annonce a eu lieu lors du Goku Day, le 9 mai : les chiffres 5 et 9 se lisent "Go" et "Ku" en japonais, ce qui donne le nom du héros San Goku. La série animée Dragon Ball Super comporte pas moins de 5 saisons, pour 131 épisodes, et débute au lendemain du combat contre Majin Buu et Goku, après les événements de Dragon Ball Z.

Un projet qui ne date pas d'hier

Peu de choses sont connues pour l'instant sur le film, mais nous savons néanmoins que la production a débuté avant même la sortie du premier film Dragon Ball Super : Broly, en 2018. Ce dernier avait réalisé plus de 150 000 entrées et était diffusé dans à peine 306 cinémas. Pour le moment, impossible de savoir si l'histoire du nouveau film sera inédite ou basée sur le manga, actuellement dessiné par le mangaka Toyotarō, mais en tout cas, c'est Akira Toriyama en personne qui produira le récit ainsi que les dialogues de ce film. Ce dernier promet "des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient faire intervenir un personnage inattendu".

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
worriedfire
worriedfire
MP
le 12 mai à 09:45

https://www.noelshack.com/2021-19-3-1620805489-85ub7a9.jpg

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 11 mai à 17:46

Shallot incoming

Lire la suite...
EchecSkolaire
EchecSkolaire
MP
le 11 mai à 15:22

Ça n'a plus aucun intérêt depuis au moins 20 ans maintenant, et je pense aussi que Toriyama en a plus rien à foutre de l'avenir de sa création.

Lire la suite...
ccvman
ccvman
MP
le 11 mai à 12:55

Déjà, ils ont déconné avec dragon ball super, ils auraient dû rester sur dragon ball z, aujourd'hui, il y a trop de transformation, super sayen, god, blue, blue kaioken etc... on a eu toutes les couleurs même le rose, c'est ridicule.
Franchement, il fallait garder comme transformation le super sayen 3 et nous montrer la difficulté de passer du 3 au god. On a attendu plus de 200 épisodes DBZ pour voir le 3, avec dragon ball super on a eu 4 transformations en quelques épisodes, ils ont tué la licence. De plus, le film avec Broly c'est de la merde, le nouveau Broly n'a aucun charisme en plus il est devenu copain avec Goku. Plus jamais j'irai au cinéma pour voir ce massacre

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 11 mai à 12:25

Ils vont nous pondre quoi après l'ultra instinct, le super giga mega hypra intestin ?

Lire la suite...
tsunami_hinata
tsunami_hinata
MP
le 11 mai à 11:53

Est ce vraiment nécessaire la tête du chroniqueur sur la miniature pour parler de Dragon ball ?

Lire la suite...
plopers
plopers
MP
le 11 mai à 11:48

SanGoku, 6 ans d'âge mental qui préfère faire le tournoi des arts martiaux plutôt que de passer une journée avec sa famille :rire:

Lire la suite...
jdhx
jdhx
MP
le 11 mai à 11:06

Il va avoir les cheveux de quelle couleur cette fois ? arc en ciel ?.. 😅

Lire la suite...
DocBrown1138
DocBrown1138
MP
le 11 mai à 10:59

On a dit beaucoup de mal de Dragon Ball Super mais perso (c'est à dire de mon point de vue de gosse qui a grandi avec le club do et qui achetait religieusement son manga à 18 francs tous les mois au tabac du coin, oui, je suis vieux, vos gueules, ça vous arrivera aussi), je trouve que ça tient la route.

Le seul vrai gros reproche que je fais à Dragon Ball Super c'est que le manga (l'anime un peu moins mais quand même) ringardise tout le monde sauf Goku et Vegeta. J'aimerais vraiment qu'ils sortent une astuce scénaristique pour que les persos secondaires (au moins les autres saiyens) rattrapent Goku et Vegeta en termes de puissance. Du genre comme quand sur Namek le grand chef révèle la puissance secrète de Krilin.

Lire la suite...
Souls-Stream
Souls-Stream
MP
le 11 mai à 10:55

Et là, d'un coup, je me rappel que la voix originale de Bulma nous a quitté :'(

Lire la suite...
Top commentaires
[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
MP
le 11 mai à 09:30

Pour info la traduction du message sur le "personnage inattendu" est imparfaite d'après une personne qui parlait sur twitter.
D'après elle, le sens est différent car le message d'Akira T dit "un personnage pourrait avoir un rôle inattendu".

Donc ca veut dire qu'on aura pas spécialement un nouveau personnage mais plutôt qu'un personnage déjà existant pourrait avoir un rôle spécial.

Lire la suite...
tsunami_hinata
tsunami_hinata
MP
le 11 mai à 11:53

Est ce vraiment nécessaire la tête du chroniqueur sur la miniature pour parler de Dragon ball ?

Lire la suite...