Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Switch : une année record pour Nintendo ? - chronique JVCom Daily

17 959 vues
Chronique Switch : une année record pour Nintendo ?

Nintendo clôture une année fiscale intéressante, avec quelques bas, mais surtout des hauts qui permettent à l'entreprise de valider de nouveaux records.

On approche de la fin de cette année fiscale, et vous savez bien ce que cela veut dire : des chiffres, des chiffres et toujours des chiffres... Et aujourd'hui, ce sont les comptes de Nintendo qui passent au scanner, analysés avec soin par Oscar Lemaire, le journaliste spécialiste des chiffres du secteur vidéoludique. Hier, il a révélé l'un de ses habituels threads sur Twitter revenant sur le bilan annuel de la firme nippone pour l'année fiscale 2020-2021.

L'année de tous les records ?

Et il y a de quoi faire dans le compte de Nintendo cette année. En effet, la firme enregistre un bénéfice record de 3,6 milliards d'euros sur l'année fiscale 2020-2021. Un gros chiffre pour une grosse entreprise, me direz-vous, rien de bien étonnant. Et bien même pour Nintendo, 3,6 millards c'est beaucoup, vraiment beaucoup. Cela représente une augmentation de 86% par rapport au bénéfice de l'année passée, et, surtout, une augmentation de 72% par rapport à l'année fiscale 2008-2009, qui détennait jusqu'ici le précédent record de bénéfice pour Nintendo. Du côté des ventes de la Nintendo Switch, il n'y a pas de quoi avoir honte non plus. En effet, c'est pas moins de 28,83 millions de Switch qui ont été achetées au cours de cette année. Une année florissante donc qui ne peut que présager du bon pour l'avenir de l'entreprise.

À lire également :

revoir toutes les chroniques du Daily Jvcom

Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Nintendo Business JVCom Daily
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
terra-bella
terra-bella
MP
le 08 mai à 09:06

Moi ça ne m’étonne pas que Switch et PS fassent d’excellents résultats ! Super jeux, exclus de grande qualité, innovations techniques (console nomade, VR), un vrai hommage aux joueurs avec le financement de titres comme Mario Maker ou Dreams qui permettent aux passionnés de créer leurs jeux et de les partager avec la communauté... bref c’est toute l’âme du jeu vidéo qui se retrouve sur Switch et PS, tout le contraire des GAFAM qui sont là uniquement pour faire du buzz et tenter de créer un monopole mondial sur tout ce qui peut rapporter de l’argent... vivement que Sega revienne pour déloger ces chevaux de Troie

Lire la suite...
Ken_Kuta
Ken_Kuta
MP
le 07 mai à 19:16

il y a 3 heures :
L'année fiscale du lancement de la PS5 se traduit donc aussi par un nouvel exercice record pour la marque PlayStation, qui a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 20,2 milliards d'euros, inédit pour un constructeur mais égalé par Tencent en 2020. Le bénéfice opérationnel est également le plus élevé jamais vu dans l'histoire de PlayStation et atteint 2,6 milliards d'euros, ce qui veut notamment dire que Sony Interactive Entertainment a gagné plus d'argent en un an que pendant toute la génération PS2.

Source : Gamekult.com

Donc Nintendo vient de battre le record absolu des bénéfices jamais réalisés dans l'industrie jeux vidéo avec ses 4,86 milliards d'euros de bénéfice opérationnel :ouch: :ouch: :ouch2:

Lire la suite...
DeathList
DeathList
MP
le 07 mai à 16:48

C'est maintenant acté, la Switch va battre dans les prochains jours la PS3 et battra d'ici un an la PS4 avec 2 ans d'avance.
La question est: battra-t elle la PS2 ? Sans modèle pro ça me semble compliqué...

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 07 mai à 15:44

39 millions pour Animal Crossing New Horizons. XD Il est juste à un peu plus de 32 millions et n'a pas atteint les millions et demi au dernier trimestre. https://twitter.com/oscarlemaire/status/1390212632372826113

Lire la suite...
Commentaire édité 07 mai, 15:46 par fenomal
Knkd
Knkd
MP
le 07 mai à 14:30

La ps4 sera battu bien avant les 7ans de durée de vie

Lire la suite...
GUTSOULS3
GUTSOULS3
MP
le 07 mai à 13:25

Julien tellouk va enfin gagner un parie face à Thomas

Lire la suite...
Lala___Satalin1
Lala___Satalin1
MP
le 07 mai à 12:57

Normal, pénuries de consoles chez Sony/MS et pas de jeux.

Nintendo se régale.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 07 mai à 12:32

Comme quoi on peut sortir une console faible techniquement et revendre les jeux de la précédente au prix fort et tous les fanboys applaudissent. Nintendo doivent avoir une bonne vaseline j'imagine.

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 07 mai à 12:32

on n'attends encore la switch pro ...

Lire la suite...
Moshgirl
Moshgirl
MP
le 07 mai à 11:59

marrant de gagner autant avec si peu de jeux... je suis vraiment curieux de savoir à quoi jouent les utilisateurs de la souiche...

Lire la suite...
Top commentaires
gauron
gauron
MP
le 07 mai à 09:33

Pourquoi vous vous forcez tellement à mettre des "?" et des "!" dans tous les titres de vos news?

Vous l'avez déjà écrit hier que c'était l'année record de nintendo. Mettez une affirmation.

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 07 mai à 08:58

JVC qui n'osera jamais dire que Nintendo est leader et poutre la concurrence comme ça a pratiquement toujours été le cas

https://www.noelshack.com/2021-18-5-1620370687-174701-full.png

Lire la suite...