
En ce moment se tiennent les préparatifs du grand procès qui opposera Epic Games à Apple. Revenons un peu plus sur ce que l'on sait des élément entourant ce procès.
Le procès dont on vous parle aujourd'hui est un peu un "Goliath contre Goliath" juridique. D'un côté, le géant de la téléphonie et du hardware, Apple. De l'autre, Epic Games, à l'origine de Fortnite, Rocket League ou encore de l'Unreal Engine et de l'Epic Games Store. Mais pourquoi un procès ? En résumé, Apple a fait retirer Fortnite de l'Apple Store après que son éditeur lui a plus ou moins craché au visage (c'est très résumé hein). En attendant la reprise des hostilités le 3 mai, les deux entreprises se lancent des piques à coup de communiqués interposés. Et l'un des derniers nous apprend qu'Apple ne représente finalement pas grand choses dans les revenus de Fortnite.
Epic n'a pas besoin d'Apple ?
Selon les documents révélés en préambule du procès, iOS ne représentait que 7% des revenus de Fortnite lorsque celui-ci était encore accessible. Pas grand chose donc. C’était la cinquième plateforme sur laquelle Epic comptait pour générer de l’argent. La plus grosse plateforme reste de loin la PS4, représentant près de 40% des revenus du soft d'Epic Games : c'est énorme. Viennent ensuite les Xbox, la Switch, puis le PC. Une information clairement en faveur d'Epic, qui pourra tenter de mettre en avant le fait qu’il n'a aucunement besoin des appareils Apple pour générer son chiffre d’affaire monstrueux de 3.85 milliards de dollars.
REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM
A lire également :