Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques /

One Piece : les mystères encore non élucidés - chronique

6 603 vues
Chronique One Piece : les mystères encore non élucidés
,

One Piece est un manga de type shonen créé par Eiichiro Oda. Celle-ci a vu le jour en 1997 et est toujours en cours de publication. L'histoire suit les aventures de Luffy, un garçon ayant mangé un fruit du démon, donnant à son corps les capacités du caoutchouc. Celui-ci souhaite arpenter les mers afin de devenir le roi des pirates.

Barbe Noire et ses fruits du démon

Le plus grand mystère concerne le plus grand méchant de l'oeuvre, l'un des personnages sur lequel on sait le moins de choses, Marshall D. Teach alias Barbe Noire. Celui-ci possède le pouvoir de plusieurs fruits du démon, alors que l'on sait que si l'on possède déjà les pouvoirs d'un fruit, en manger un deuxième provoque la mort. Il est le seul personnage de One Piece a en avoir mangé deux : yami yami no mi, le fruit des ténèbres, et le gura gura no mi de Barbe Blanche, le fruit du tremblement. En réalité, il n'y aurait pas un, mais trois Barbe Noire. Oda se serait inspiré des frères Barbarossa pour créer le personnage de Teach : Khizir, Ishak et Aroudj, qui était un pirate. Ses deux cadets ont ensuite rejoint son équipage, le Croissant de Lune, après la mort de leur père. C'est aussi le surnom de Catarina Devon, une chasseuse du Croissant de Lune, qui était aussi le prénom de la mère des frères Barbarossa. Barbe Noire renvoie très souvent au chiffre 3 : il possède 3 pistolets, son pavillon arbore 3 crânes, et un pavillon représente forcément son capitaine. Il aurait donc deux frères qu'il cacherait à l'intérieur de son corps avec le pouvoir de son fruit des ténèbres. C'est pour ça qu'il s'est couvert sur Marine Ford pour récupérer le fruit de Barbe Blanche. Un de ses frères serait sorti de son corps pour le manger. Si vous vous demandez comment il a pu récupérer le gura gura no mi de Barbe Blanche, en tant que fruit, n'oubliez pas que lorsqu'un utilisateur perd la vie, ses pouvoirs se réincarnent dans un fruit normal, le plus proche. C'est ce que contient le sac de Burgess, membre de l'équipage de Teach, qui traque les détenteurs de pouvoirs sur Dressrosa : un sac de fruits tout à fait normaux. Il tue les utilisateurs et récupère leurs pouvoirs dans son sac de fruits. Cela fait écho à la scène où les Mugiwara rencontrent Barbe Noire pour la première fois. Luffy et Zorro sont persuadés que Teach n'était pas seul.

La mère de Luffy

La mère de Luffy serait un dragon céleste. On ne sait rien sur elle. Selon des théories, elle aurait été condamnée à mort par des dragons célestes pour sa relation avec Monkey D. Dragon, un D., leur ennemi naturel. Cela expliquerait pourquoi Dragon a créé l'armée révolutionnaire qui cherche à tout prix à faire tomber le gouvernement mondial, pour venger la mort de sa femme. Luffy aurait été confié à son grand-père afin que Dragon puisse se concentrer sur sa mission. Oda a déclaré vouloir raconter bientôt l'histoire de Dragon : pourquoi il souhaitait faire disparaître le gouvernement mondial, en plus de s'attarder sur la naissance de Luffy, qu'il qualifie de "très sérieuse". Ces deux thématiques semblent liées : Luffy serait donc un dragon céleste, et un D.

Shanks

Shanks connaîtrait tous les secrets du monde, ou encore toutes les théories possibles et inimaginables que vous avez pu lire sur le net. La raison ? Gold D. Roger lui aurait tout simplement tout raconté. La volonté du D., le One Piece, Shanks sait tout. Il aurait lui même hérité de la volonté du D., transmise par Roger, et symbolisée par le chapeau de paille, qu'il a lui même donné à Monkey D. Luffy au début du manga car il sait que le petit bonhomme pourra terminer ce que l'ancien seigneur des pirates n'a pas eu le temps d'accomplir. Teach et Shanks devaient être très proches. On sait que leurs équipages respectifs ont passé beaucoup de temps ensemble, et Shanks avoue que de toutes les cicatrices qu'il a reçues, il n'y a que celle infligée à son oeil gauche qui le fait souffrir. La raison ? Barbe Noire aurait trahi Shanks le jour même de l'exécution de Roger et reçu sa cicatrice par la même occasion... une cicatrice avec trois traits... Comme c'est bizarre. Les flashbacks sont formels, cette cicatrice n'était pas là avant la mort de Roger. Shanks apparaît trois fois l'exécution du seigneur des pirates et le début du manga, et à chaque fois, Oda masque son oeil gauche. Marshall D. Teach est un D. Shanks aurait pensé trouver l'héritier de Roger, et lui aurait tout raconté. Il aurait donc trahi son ancien ami, persuadé de pouvoir accomplir tout, tout seul, maintenant qu'il connaît la vérité. Barbe Blanche est aussi au courant pour la volonté du D., Roger lui en ayant parlé sous les cerisiers. C'est pour ça qu'il dit à Barbe Noire qu'il n'est pas celui que Roger attend, étant égoïste, calculateur, et n'agissant que pour lui. Il est l'exact contraire de Luffy. Nous connaissons la suite, Shanks, en quête d'indices, trouve Luffy sur son chemin et le reconnaît comme le digne héritier de Roger. Il lui donne le fameux chapeau de paille, symbolisant la volonté du D.

La volonté du D.

Qui sont les D., et quelle est cette volonté du D. ? On nous en parle depuis très longtemps, mais le mystère reste entier. Pour cette théorie, plusieurs théories de fans ont été mixées. Déjà, on sait que les porteurs du D. sont les ennemis naturels des dragons célestes, ceux qui dirigent le gouvernement mondial. C'est Doflamingo, un ancien dragon céleste, qui le dit. Et que cherche à cacher à tout prix le gouvernement mondial ? Un siècle oublié, une période de l'histoire dont nous n'avons plus aucune trace. Et si la lettre D. renvoyait directement à l'ancienne civilisation de l'ancien royaume, qui vivait autrefois pendant ce siècle oublié ? Et si cette civilisation voulait offrir la liberté à tous les habitants du monde de One Piece ? Le gouvernement mondial a été mis en place il y a 800 ans, cela correspond parfaitement à la période du siècle oublié. Les D. auraient eu pour projet de briser la chaîne de montagnes qui divise les mondes, en scindant les mers, Red Line. Cela n'a pas plu aux 20 royaumes qui dirigeaient le monde à cette époque, du coup, les D. sont exterminés, le gouvernement mondial est mis en place, et on détruit toute trace de cette époque pour que personne n'ait la même idée. C'est pour cela que les recherches sur ce siècle sont interdites. La Marina a ordonné la destruction de l'île de Robin, qui menait des recherches sur cette période, et ce serait pourquoi le CP9 a été déployé pour capturer Robin, étant la seule à pouvoir lire les stèles renfermant l'histoire de ce fameux siècle.

Le One Piece

Qu'est-ce que le One Piece, ce fameux trésor du seigneur des pirates qui donne son nom au manga ? En vérité, il ne s'agirait pas de quelque chose de matériel, mais d'un projet. La théorie est bien connue des fans, mais impossible de trouver la source originale, tant elle a été reprise. Le Projet One Piece découlerait directement de la volonté de D., détruire la Red Line pour unifier les océans, qui ne feraient alors qu'un, la One Piece. Si le projet aboutit, les membres de Mugiwara auront quasiment tous réalisé leur rêve. Sans obstacle, Luffy serait libre d'aller où il veut, Sanji aurait découvert cette fameuse mer où tous les poissons vivent, All Blue, Nami serait la première à cartographier ce nouveau monde, Franky verrait le Sunny naviguer partout, Brook retrouverait enfin laboon, et enfin Robin aurait enfin découvert l'histoire du siècle oublié.

> VOIR LES AUTRES VIDÉOS "5 CHOSES À SAVOIR SUR"

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
blue-guts
blue-guts
MP
le 30 avr. à 11:01

le chiffre 3 = 3 teach???... je pense enregistré cette vidéo pour avoir votre retour quand cela n'aura rien à voir XD

Lire la suite...
Ockins
Ockins
MP
le 30 avr. à 09:56

On peut avoir un retour des gaming live plutot?

Lire la suite...
StatikSynyster
StatikSynyster
MP
le 30 avr. à 00:26

Les miniatures, ces master-troll

Lire la suite...
BeGame
BeGame
MP
le 29 avr. à 20:11

mince il a fallu que je monte le son au max pour entendre ce qu'il raconte ... :gne:

Lire la suite...
Freexjo
Freexjo
MP
le 29 avr. à 18:43

Dossier fort intéressant merci !!la dernière et longue partie de One Piece va être dantesque ^^

svp les rageux, cassez vous; ca pigne a chaque news, rien ne vous retiens, laissez nous en paix, allez prendre un abo GameKult, quand comprendrez vous que la redac ne va pas s'attarder sur un espace comm' ou la majorité des messages sont a base de Troll... mais non, tous les jours vous revenez ouin ouin, vous croyez quoi? qu'ils vont tous vous passer rédac chef?

Lire la suite...
Deadeyejoe
Deadeyejoe
MP
le 29 avr. à 17:40

Limite si vous voulez vous diversifier, juste changez le nom de votre site..

Lire la suite...
Lebonezd
Lebonezd
MP
le 29 avr. à 16:31

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé la théorie des trois teach
Meme si sa m'étonnerais que sa soit réellement le cas

Lire la suite...
balong07
balong07
MP
le 29 avr. à 16:07

Un des plus grands mystères que je trouve dans cette œuvre :

On a pourtant l'océan, les bateaux, la castagne, les armes plus loufoques que les uns que les autres, la marines, les pirates, etc....

Dans plus de mille chapitres, pourquoi il n'y a pas un seul combat naval?

Lire la suite...
KSIML
KSIML
MP
le 29 avr. à 16:02

Le gars qui a fait la chronique a découvert one piece il y a six mois et s'est tout bouffer, fallait qu'il rentabilise :hap:

Lire la suite...
neotrix9903
neotrix9903
MP
le 29 avr. à 15:43

Cette miniature c'est pour nous dire de prendre des vacances et de partir du site? Ou c'est vous qui n'en pouvez plus et envoyez des messages subliminaux à votre "direction"?

Lire la suite...
Top commentaires
Ezio832010
Ezio832010
MP
le 29 avr. à 10:58

Wtf

Lire la suite...
ProXbob
ProXbob
MP
le 29 avr. à 11:06

Ca devient un peu comme Micromania JVC. Diversification "geek" de façon globale.

J'adore les mangas, donc personnellement ça ne me dérange pas. Par contre, il va falloir revoir le site car la multiplication des news, avec parfois 3 news/chroniques sur le même sujet, ça devient très compliqué niveau lisibilité. Au moins, quand on clique sur news, mettez les news en ligne comme sur la première page et pas des titres énormes qui ne permettent d'afficher que 3 news sur l'écran. Quand je n'ai pas le temps de lire les news dans la journée, sérieusement le soir je ne cherche même pas à remonter dans l'historique et je prends ce qu'il y a sur la première page. Je ne pense pas être le seul. Un travail sur la lisibilité et nous y gagnerions tous.

Lire la suite...