Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique 5 choses à savoir /

Keynote Apple : M1, iPad Pro, iMac, Apple TV, AirTags, les 5 infos à retenir ! - chronique 5 choses à savoir

8 431 vues
Chronique Keynote Apple : M1, iPad Pro, iMac, Apple TV, AirTags, les 5 infos à retenir !

Hier s'est tenue une conférence d'Apple, l'occasion de présenter les prochains produits phares du constructeur. Ces conférences sont communément appelées keynote. Voici un récapitulatif des annonces qui ont pu y être faites.

L'iPad Pro passe à la puce M1 et au mini-Led

L'iPad Pro arrive dans une version bien plus puissante et avec une nouvelle technologie d'écran. Apple va intégrer la puce M1 que l'on trouve déjà dans les derniers MacBook, et annonce des performances supérieures de plus de 50% en comparaison des précédents modèles. La version 12,9 pouces de ces iPad, la plus grande, se dote d'un nouvel écran nommé Liquid Retina XDR. Derrière ce nom barbare, se cache la technologie mini-Led : son principe est de mettre beaucoup plus d'éclairage derrière la dalle (10 000 Led ici) afin d'obtenir une luminosité et un contraste beaucoup plus élevés. La technologie est très prometteuse et se retrouve également dans les derniers téléviseurs de Samsung. Ces iPad seront compatibles 5G.

L'iMac fait peau neuve

L'iMac, l'ordinateur tout-en-un d'Apple, fait son retour avec un design tout en finesse. On pourra retrouver à l'intérieur de cet ordinateur la puce M1, encore une fois. Cette puce basse consommation est un atout puisque l'ordinateur n'a pas besoin d'être énormément refroidi, et donc la taille des ventilateurs a pu être grandement réduite, conjuguée à une carte mère elle aussi de plus petite taille, ce qui fait un gain d'espace considérable pour la machine. Apple annonce que son nouvel iMac est 85% plus performant que son précédent modèle. Côté format, il n'y aura que le 24 pouces de disponible, mais en 7 coloris différents.

L'Apple TV gagne une nouvelle télécommande

Une nouvelle Apple TV 4K a été annoncée, avec une nouvelle télécommande. Cela peut sembler anecdotique, mais cela en vaut la peine d'en parler. Celle-ci sera beaucoup plus ergonomique, intégrant un système de roue pour naviguer, un peu comme ce que l'on pouvait trouver sur les iPod. Un bouton sur le côté permettra d'accéder directement à Siri. La télévision sera capable de lire des contenus HFR, haute fréquence, qui iront jusqu'à 120 images par seconde, ce qui sera utile pour certains iPhone Pro qui peuvent filmer à des fréquences très élevées, mais aussi sur du cinéma, comme pour par exemple Gemini Man qui a été filmé en HFR, donc en 120 images par seconde. Apple a également ajouté une fonction de calibration de l'image, qui va utiliser votre iPhone. Il suffira de coller votre téléphone sur votre Apple TV pour que l'image se calibre automatiquement et que la colorimétrie soit optimisée, ce qui devrait, normalement, améliorer la qualité de l'image. La puce change et devient une puce A12 Bionic que l'on retrouve déjà sur les iPad de huitième génération et sur l'iPhone XS.

Les AirTags sont bien réels !

Le dernier produit à avoir été annoncé sont les AirTags. Cela fait des années que l'on en entend parler, et ils ont enfin été dévoilés. Pour résumer la chose, il s'agit de petits boutons connectés que vous pouvez accrocher sur n'importe quel objet avec un porte-clé, et grâce à l'application Find My, vous pourrez géolocaliser très précisément l'objet avec un système de boussole qui vous indique où aller. Ce n'est pas spécialement nouveau, mais Apple a souhaité produire sa propre solution.

Une conférence riche en annonces

Nous pouvons dire qu'Apple a bien fait son travail par le nombre d'annonces lors de la keynote. Pas mal de précisions et pas mal de nouveautés. Les nouveaux iMac sont très intrigants, avec leur design également très réussi. Quelques doutes s'imposent sur les performances du produit. La puce M1 est très puissante pour les MacBook et pour les iPad Pro, mais il faudra voir cela sur un ordinateur beaucoup plus grand. Concernant ceux-ci, la grosse annonce de cet iPad Pro doté de la puce M1 et d'un écran mini-Led pourrait apporter une image sensationnelle et peut-être jamais vue sur un appareil mobile.

VOIR LES AUTRES VIDÉOS "5 CHOSES À SAVOIR SUR"

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bluzmartini
bluzmartini
MP
le 22 avr. à 11:52

c'est étrange de voir ce qualificatif 'pro' qui ne veut finalement plus rien dire du tout, outre le placement tarifaire. Le problème d'Apple reste la difficulté d'intégration de leurs machines dans un réseau d'entreprise. C'est sympa comme machine pour quelqu'un travaillant seul. Donc le pro n'a pour moi pas sa place.
Enfin pour le 'design', je ne vois rien qui change, à part plus de finesse et une couleur de coque. Cela reste très limité.

Lire la suite...
keuj_89
keuj_89
MP
le 22 avr. à 11:40

Vous avez oublié de mettre un lien pour acheter un imac :snif:

Lire la suite...
DagheMunegu39
DagheMunegu39
MP
le 21 avr. à 20:08

Le jour ou l'Ipad OS sera plus ouvert, l'Ipad pro sera une bombe... mais là actuellement c'est inutile au possible cette puissance....

Lire la suite...
Pixiz1337
Pixiz1337
MP
le 21 avr. à 19:48

:malade:

Lire la suite...
AppleM1
AppleM1
MP
le 21 avr. à 19:38

Vivement vendredi que je me commande le pack de 4 AirTags :content:

Lire la suite...
Roi-s2ada
Roi-s2ada
MP
le 21 avr. à 18:59

35 euros l'AirTag, c'est quand même vraiment très excessif pour ce que c'est. Déja que les SmartTag de Samsung l'étaient pas là...

Lire la suite...
Parieurpro88
Parieurpro88
MP
le 21 avr. à 18:50

jv.com :question:

Lire la suite...
CG-CG-CG-AT-TA
CG-CG-CG-AT-TA
MP
le 21 avr. à 18:30

Le miniled est inférieur à l'OLED.

Lire la suite...
Mitop-FR
Mitop-FR
MP
le 21 avr. à 18:26

Parler d'Apple sur un site de jeu vidéo, yes :)

Lire la suite...
Top commentaires
DagheMunegu39
DagheMunegu39
MP
le 21 avr. à 20:08

Le jour ou l'Ipad OS sera plus ouvert, l'Ipad pro sera une bombe... mais là actuellement c'est inutile au possible cette puissance....

Lire la suite...
Roi-s2ada
Roi-s2ada
MP
le 21 avr. à 18:59

35 euros l'AirTag, c'est quand même vraiment très excessif pour ce que c'est. Déja que les SmartTag de Samsung l'étaient pas là...

Lire la suite...